Mourad Boudjellal: « Quand je quitterai le rugby, je dirais tout ce que je sais »

Mourad Boudjellal: « Quand je quitterai le rugby, je dirais tout ce que je sais »

Le lundi 4 avril 2016 à 17:43 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

boudjellalLors d’un entretien accordé à Le Figaro, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué ses différences avec le rugby français.

Interrogé au sujet de la lassitude qu’il a connu par rapport à la gestion du RCT, le patron Varois affirme avoir retrouvé l’envie grâce aux attaques faites régulièrement autour du club. Extrait:

« C’est parce qu’on m’attaque ! J’aime bien, ça me redonne de l’énergie. D’où mes propositions récentes de trois championnats au lieu d’un, avec moins de dates. Je me dis qu’on peut faire sortir le rugby de ses vieux schémas. Que si Bernard Laporte est élu à la présidence de la FFR, ce que je souhaite, ça va peut-être changer. Avec plus de modernité, plus d’écoute. »

Mourad Boudjellal déclare prendre beaucoup de coups et précise que ceux-ci ne lui font plus mal désormais. Extrait:

« Quand on a mon parcours social, avec le nom que je porte, les coups qui font mal, je les ai pris bien avant. En comparaison, ceux-là ne me font rien. S’ils pouvaient simplement imaginer d’où je viens et de ce que j’ai pris dans la gueule, ils comprendraient qu’ils ne peuvent pas me faire mal. Là, c’est juste de l’injustice. Parce que le monde du rugby est un monde de menteurs. Je dirais tout ce que je sais sur plein de gens quand je quitterai le rugby. Leurs accusations à mon égard sont fausses. Et grossières, quand on sait ce qu’ils pratiquent eux. Ils devraient se regarder dans la glace. Mais on réglera les comptes. La vie, c’est le combat Ali-Foreman. Pendant cinq rounds, Ali n’a pas rendu les coups. Puis, ensuite, ils ont fait moins mal. Et, au huitième round, il savait que c’était à lui, désormais, de les donner. Quand ce moment viendra, je les donnerai ! »

Critiqué au sujet du salary-cap, Mourad Boudjellal affirme ne rien contourner du tout. Il explique payer ses joueurs avec l’argent du merchandising, et non pas grâce à un investisseur milliardaire. Extrait:

« C’est une mentalité pourrie. Quand on gagne, au contraire, il devrait y avoir une forme de reconnaissance. On n’a pas triché pour gagner, c’est beaucoup de travail. Moi, je n’ai pas les moyens d’injecter 4 ou 5 millions d’euros dans mon club tous les ans. Je suis obligé de créer une économie réelle, pas une économie assistée de ceux qui investissent leur argent comme un passe-temps de milliardaires… On m’a reproché de contourner le salary cap avec des grosses primes en cas de titres. Mais ces primes, je ne peux les payer que grâce au merchandising, aux partenariats. C’est une prouesse de thésauriser sur la victoire. Car, pour un titre de champion de France, la Ligue ne reverse que 270 000 euros ! »

Publicité

17 Commentaires

  1. lolo1963 4 avril 2016 at 17h- Répondre

    Pitin ! va tout faire exploser ce jour là .
    :silly: :soldier: :yes:
    GO MOURARD & RCT

  2. Lou Papet 4 avril 2016 at 18h- Répondre

    Pas la 1ère fois qu’il le dit ça…me languis presque qu’il arrête :laugh: :laugh: :laugh:

  3. djano 4 avril 2016 at 18h- Répondre

    Cela faisait longtemps……………..Et rebelote

  4. ayachou2a 4 avril 2016 at 18h- Répondre

    TU NOUS GONFLE BALANCE…….! MDR !!

  5. jipe 4 avril 2016 at 18h- Répondre

    Retenez-moi ou …
    Amusant ou pathétique ?

  6. ayachou2a 4 avril 2016 at 18h- Répondre

    IL EST ENTRAIN DE NOUS FAIRE UNE OVERDOSE !!

  7. Imaint83 4 avril 2016 at 18h- Répondre

    Vous n’avez pas compris que Mourad est en train d’allumer des contre-feux pour protéger son équipe et éviter la pression médiatique d’avant le 1/4

    • jipe 4 avril 2016 at 19h- Répondre

      Pas mal celle-là. :zombiekiller:

  8. jojo 4 avril 2016 at 18h- Répondre

    Les écoliers disent : » T’ar ta gueule à la récré »

  9. Valmax 4 avril 2016 at 18h- Répondre

    Cà le bouffe d’avoir perdu contre CLERMONT , ses déclarations à l’emporte pièce font sourire tout le rugby, il devrait faire comme LEPEN…..se taire mais comme il ne l’aime pas il ne va pas l’imiter!!!
    Je sens arriver une mini crise lundi prochain si défaite au RACING!!!

    • Dav-D 4 avril 2016 at 18h- Répondre

      La déclaration a été faite avant le match contre le Racing 92. Si vous pouvez plus le voir, arrêtez de lire les articles le concernant.

      • seb-83200 4 avril 2016 at 19h- Répondre

        Bravo David! Tous ces anti mourad systématique me gonflent au plus haut point! S’ils ne l’aiment pas, qu’ils ne lisent pas ses déclarations!

    • ayachou2a 4 avril 2016 at 19h- Répondre

      HO ! :yes: :yes: MOUMOU :pirate: :pirate:

  10. JP83 4 avril 2016 at 19h- Répondre

    :yes: Dav ! Surtout qu’ils arrêtent de Commenter si il les Gonfle tant que ça ! le Silence est le Plus Grand des Mépris non ? Go Mourad ! Go Toulon !

  11. Etnica 4 avril 2016 at 21h- Répondre

    Le SC devrait avoir pour plafond 30% du montant du budget avec une limite à 3 ou 5 millions d’euros (à définir) la participation au budget d’un seul partenaire pour éviter le détournement suivant ;

    l’entreprise A détenue directement ou indirectement par le président d’un club, qui participe artificiellement à hauteur de 20 millions d’euros dans le budget du club dudit président et permet du coup de fausser le plafond du SC.

    Dès lors il faudrait donc développer un vrai budget avec de nombreux partenaires et non pas attendre les « subventions » d’un mécène en direct ou via son entreprise.

  12. bison25 5 avril 2016 at 10h- Répondre

    « On n’en sait pourtant déjà quand même pas mal mon pauvre MOURAD !… , qu’est ce que ça doit être alors pour le reste » . Il ne me tarde surtout pas qu’il s’en aille , mais me languis quand même de connaître plutôt le reste . De toute évidence et chose certaine , ce jour J , il n’y aura déjà pas trop grands étonnements de notre part , nous n’en sommes plus à une près à présent . Notre RUGBY est devenu un monde de ‘pitreries mensongères’ ‘de dédain et de calomnie de l’un et de l’autre’ et pendant ce temps , l’on n’oublie les choses primordiales est essentielles , le précieux . Et qui plus est , depuis déjà bien longtemps que cela perdure . Le ver est bel et bien dans le fruit!… Et qui pourra bien le retirer ?.. , ça nous n’avons encore pas terminé de nous le demander .

  13. ific1 5 avril 2016 at 11h- Répondre

    De toute manière ce sont les meilleurs qui créent toujours des jaloux. Et puis si on avait plus de Mourad et de Laporte le rugby se moderniserait plis vite en décidant les réformes qui s’imposent.