Mourad Boudjellal: « Le quart de finale ne m’inquiète pas car pour moi il est déjà perdu »
Mourad Boudjellal: « Le quart de finale ne m’inquiète pas car pour moi il est déjà perdu »
Le dimanche 3 avril 2016 à 22:15 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Suite à la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Clermont au stade Vélodrome de Marseille, le président Mourad Boudjellal souhaite désormais que le RCT se qualifie pour accueillir un quart de finale de Top 14.
Il estime que c’est encore jouable. Extrait:
« On n’a pas eu de quart de finale de Coupe d’Europe à Mayol cette année. On va essayer d’avoir un quart de Top 14. Après, je pense que c’est encore jouable. »
Concernant le quart de finale de Coupe d’Europe à venir contre le Racing 92 (dimanche), le patron du RCT est fataliste. Entre les blessés et la défaite contre Clermont, il estime que ce match contre le Racing est d’ores et déjà perdu. Extrait:
« On va voir qui sera valide pour dimanche prochain et j’espère qu’on pourra aligner 15 mecs sur la pelouse, mais vu l’état des blessés ce soir, ce n’est pas certain. C’est surtout ça ce qui nous embête: d’avoir autant de casse sur un match. Tant pis, on va faire avec. On va essayer de monter une équipe valide pour le week-end prochain. Mais ce match ne m’inquiète pas car pour moi il est déjà perdu. Je ne pense même pas y aller à Colombes. Vu ce qui se passe aujourd’hui, je ne vois pas comment on pourrait le gagner. Une équipe du Racing au complet face à une équipe de Toulon qui est décimée, je ne vois pas comment on pourrait le gagner ce match. C’est de la science-fiction là. Je me suis fait à l’idée de perdre la Coupe d’Europe. On l’a gagnée trois fois de suite… Mais Colombes ce n’est peut-être pas le plus bel endroit pour mourir car on ne passe pas ici pour les vacances. Mais on fera avec. On ira mourir à Colombes et ensuite essayer de ressusciter en Top 14. »
Publicité
22 Commentaires
Ca y est le match perdu au vélodrome il nous Resort la même rengaine pour le prochain match
C est du MB . Un vrai Calimero.
Sauf que là il a sûrement raison ! Le Racing a su gérer on va avoir très mal et on a aucun sauveur dans l équipe!!!a moins que Wilko rechausse les crampons!!
Match perdu sur une connerie rien de tel que pour faire un match extraordinaire dimanche ,tout le monde sera remonté à Bloc. Un maillon faible actuellement dans l’équipe ,la réception des ballons ,toutes les équipes ont compris que Tuisova a du mal à les réceptionner dans les remises en jeu,je pense qu’il serait temps de le doubler comme l’a fait Vermulen sur la fin.
Steffon et Mich en ont raté un chacun aussi comme Tuisova non? De plus on aurait vraiment dit que le ballon changé de trajectoire après une chandelle (de mon canapé en tout cas 😉 )
mets les espoirs et tu auras 15 mecs sur le terrain qui auront envie et envoie certains autres encore en vacances!!!
Ahaha ça y est, il nous refait le coup !
Pas bête pour piquer l’orgueil de ses joueurs, la semaine avant un match capital
Les joueurs du RCT sont des professionnels et des adultes, du moins les cadres. Surtout des adultes. Ils n’ont pas besoin de déclarations de comptoir pour se motiver. Croire le contraire serait, à mon avis, les mépriser.
On met les jeunes morts de faim pour le quart. Ils devaient etre en train de bouffer les barreaux de leur cage quand ils ont vu la soit disante équipe 1 au Velodrome.
Aujourd’hui les déclarations inutiles sont …..inutiles , les questions demeurent , après midi il n’y a pas eu de match , Clermont nous a illuminé de chandelles sous lesquelles il y a eu quelquefois Vermeulen , ils ont eu une occasion d’essai , ils ont marqué et ils ont gagné . Nous , on a eu le ballon , on a fait des passes souvent pour faire des passes sans avancer enfin quand les passes arrivaient au destinataire . Depuis le début de la saison on a le sentiment que les joueurs ne se connaissent pas et qu’ils se cherchent sur le terrain que chacun essaye de sauver la patrie . comme des fois ils manquaient leurs chandelles , nous on leur rendait le ballon pour qu’ils recommencent . Je ne suis pas un proffessionel du rugby et je le vois , nous avons 4 hommes de terrain pour diriger cette équipe plus les préparateurs physiques , personne n’arrivera à trouver où se situe le problème cette saison ? Il y a de très nombreux blessés , oui , c’est vrai , je l’ai dit moi aussi mais ……est ce que c’est tout ? on peu en douter
Le problème ,c’est l’absence de L. Halfpenny depuis le début de la saison!!Avec un buteur de cet acabit et ses 90% de réussite devant les perches, nous aurions gagné ce match …et bien d’autres encore qui nous ont filé entre les doigts pour qqes coups de pied ratés …Pelissié ne démérite pas et tient la baraque depuis des semaines…mais ce n’es pas L.H.
Ce sera encore problématique pour le 1/4, mais avec une grosse envie , ça peut passer, je crois!
était ce vraiment l’équipe bis au racing, était ce vraiment l’équipe A à Marseille….
N’ importe quoi cette sinistrose! Nous avons eu 4 blessés et nous ne pouvions en remplacer que deux.fred et habana ont joué sur une jambe .Clermont n’a eu qu’une vraie occasion. Une pénalité d’ écart seulement à la fin. Une saison malheureuse avec des blessés toute l’année.
C’est exactement ça! Halfpenny manque surtout , cruellement!
Manoa manque par sa puissance et activité en 2nd pompe. Halfpenny pour son jeu au pied, précision et sa réception sous ballons hauts. Giteau pour sa vision et accélération…
3 pièces maîtresses mais on doit gagner aujourd’hui et on est pas a notre place’!!’
Le 1/4 du top 14 a la maison est jouable mais va falloir s’envoyer !
Tao et Gorgodze en 2nd latte ça reste puissant quand même…
sans oublier que cette équipe n’a pas de capitaine digne de ce nom
Je n’ai pas encore lu de post expliquant qu’il se met en avant pour enlever la pression aux joueurs, que c’est du grand art psychologique etc etc . Cela devrait venir mais là ça tarde.
hier on manque de réalisme dans la finition sinon ils doivent prendre 30 points en 1ere mi temps
bl voulait t il vraiement gagner ce match ? POURQUOI n avoir pas fait rentrer
escande a la place de michoko ou sortir au plus vite tao et armitage
on se le demande
LAPORTE ne penserait il pas trop à la FFR pendant les matchs , au point de ne pas faire les remplacements qu’il faut?
en plus des chandelles ratées ce serai bien aussi d’assurer les touches sur les dégagements de nos 22.
ALORS pas de frais supplémentaires surtout au niveau des déplacements , CHEF , si l’on y va pour en ramasser une , à quoi bon . Un forfait devrait être plus équitable et salutaire , sans doute !… NON ??… Tout ça devient fatigant , MOURAD !… SVP !.. Pfff!!!… :no: Innovez un peu dans autre chose . MERCI à vous !… @jipe Moi ça m’énerverait plus , que ça m’amène de pression , tu vois !.. A chacun son truc , remarque !..