Jacques Delmas: « Si Bastareaud ne nous fait pas cette saucisse, on gagne le match »
Jacques Delmas: « Si Bastareaud ne nous fait pas cette saucisse, on gagne le match »
Le dimanche 3 avril 2016 à 20:36 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse d’après-match, le coach des avants Toulonnais, Jacques Delmas a avoué être très triste de cette défaite qui plombe complètement les objectifs de l’équipe en Top 14.
Il rappelle que le RCT s’était fixé comme objectif de gagner six des sept derniers matches pour se positionner parmi les deux premières places. Extrait:
« Il reste sept matches de Top 14 et on s’était mis comme objectif d’en gagner six en comptant celui-ci. Je pense que l’on aurait été dans les deux premiers. Je pense que maintenant, on va regarder un peu plus bas. On va peut-être trouver notre place dans les quatre premiers. Mais je pense qu’on s’est mangé un peu la feuille de route pour être dans les deux premiers. »
Par ailleurs, Jacques Delmas tient à féliciter Clermont qui enchaîne de nombreuses victoires à l’extérieur cette saison. Extrait:
« On est tombé sur une belle équipe de Clermont. Comme l’a dit Bernard Laporte aux joueurs, ils ont perdu contre la meilleure équipe de France. C’est un constat. Ce sont des gars athlétiques qui sont prêts, qui ont toujours été dans l’avancé. Si on avait eu un peu plus de réussite en première mi-temps, le match aurait peut-être eu une autre physionomie. Mais ils sont restés collés au score et à partir de là, on s’est fait coffrer. »
Enfin, il rappelle que Frédéric Michalak s’est blessé et ne pouvait jouer qu’à 40% de ses moyens, et estime que sans le dégagement complètement raté de Mathieu Bastareaud, l’équipe aurait sans doute remporté la victoire. Extrait:
« On a attendu encore et encore, on n’a pas fait sortir Frédéric Michalak. Il a tout donné en étant à 40% de ses moyens. Mais ce n’est pas une excuse. Au-delà de cette deuxième mi-temps qui n’est pas du tout aboutie, je pense que si Bastareaud ne nous fait pas cette saucisse, je pense qu’on gagne le match. Mais on est tombé sur une très belle équipe qui gagne de nombreux matches à l’extérieur. Il faut leur rendre hommage. Ils ont mis à profit leur élimination de la Coupe d’Europe pour bien se préparer. C’est une équipe qui est fraîche, dynamique, et elle nous a battu dans tous les duels. »
Publicité
16 Commentaires
Michalak à 40%mais à mon avis c’était moins. Quoi qu’il en soit j’aurais préféré un Escande à 100%. Mais bon je vais pas faire la leçon à Bernie!
je pense qu’il faut dire les choses pas de langue de bois :-/ @Gilles Technique . :yes:
On avait très bien débuté le match, et la sortie de Mitchell a complètement désorganisé l’équipe. C’est facile à dire après, mais si O’Connor avait été sur le banc… D’autant plus que Michalak était aussi blessé et on a joué toute la 2ème mi-temps sans ouvreur.
Maintenant, faut se remettre la tête à l’endroit et aller au Racing avec le couteau entre les dents.
Pour la première place, ça semble plié, elle est promise à Clermont… Par contre, on peut toujours viser la 2ème si on va gagner à Pau et Agen.
C’est un avertissement, mais rien n’est perdu.
Aller Toulon.
On ne peut pas en a Bastareaud, il nous sort de beau match a chaque fois. Il a fait une erreur, tant pis. Dimanche, il nous sortira le match de ça vie, est nous enverra en 1/4. Allez Bastareaud, on est tous derrière toi.
On a aussi été très mauvais sur les ballons hauts (mis à part Vermeulen).
On a aussi été très mauvais sur les ballons hauts (mis à part Vermeulen).
il faudrait que TUISOVA s’entraine …..sur les ballons hauts
Basta a ete decisif il offre l essai de la gagne donc ca ete le meilleur clermontois comme castro la semaine derniere qui nous a offert la victoire un jour on rit l autre on pleure souhaitons que dimanche prochain on rigole
Y a toujours quelque chose avec Michoko.
Il a l’air bonnard et sympa mais sans déconner il devrait arrêter le rugby.
Il a toujours été surcôté.
Arrête le massacre Fred, pour toi et pour le LOU probablement.
On a beaucoup joue avec le feu et gagne sur le fil cette année. fallait bien que ça nous arrive ! Ça ne peut pas tout le temps « sourire »
on a beaucoup gagné sur le fil en CE.. mais on a surtout beaucoup perdu de peu en Top 14…
Si Laporte est logique, la semaine prochaine il sort Bastareaud et il met Mermoz ou Giteau. Giteau-Nonu avec un bon Taylor ça passe!
Bastareaud c’est un scandale ce qu’il fait..
Mais bon vu le non match on ne mérite rien.. c’était du ping-pong..
l’équipe B au Racing et tout pour le TOP 14, la plus belle fille du monde ne peut pas donner ce qu’elle n’a pas…c’est le TOULON de cette année, qui ne peut pas rivaliser avec autant de joueurs blessés (les préparateurs physiques en pensent quoi!!!)
Pourquoi mettre Mitchell a l’arrière (qui se blesse, et du coup l’asm fait que taper logiquement et ca fini par payer).
Quand on delon Armitage (qui devait pas jouer le quart) très bon sur jeu au pied, avec un long coup de pied et qui avait la semaine dernière plus que gagné sa place.
Bref, Laporte parfois je pige pas.
Surtout après ses déclarations de la semaine dernière.
Pour moi si on perd c’est pas forcément la faute de bastareaud (l’essai est marqué quand-même bien après, mais Taylor et le 2eme rideaux est a la bourre)
Mais c’est pas non plus la faute de Taylor (il n’as jamais était très bon a l’arrière)
La faute est un peu de Laporte avec ces choix, une semaine avant un quart, faire jouer des cadres pas à leur poste, qui en plus se blesse, alors qu’il y avait d’autres joueurs qui aurait mérité de jouer laissant certains se reposer.
Bref bref…
Bastareaud doit etre mal dans sa tete : pas a un bon niveau. Ne doit pas etre titulaire contre le racing.
C’est cuit .
Saison blanche cette année !!