Tom Taylor: « C’est mon meilleur souvenir depuis que je suis à Toulon ! »
Tom Taylor: « C’est mon meilleur souvenir depuis que je suis à Toulon ! »
Le dimanche 3 avril 2016 à 11:38 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Interrogé dans les colonnes de L’équipe, l’ouvreur Néo-Zélandais du Rugby Club Toulonnais, Tom Taylor a évoqué divers sujets avant le choc de la 20ème journée du Top 14 contre Clermont, programmé ce dimanche après-midi au Vélodrome de Marseille.
Ainsi, ce-dernier revient sur son arrivée à Toulon. Il avoue être très heureux au RCT. Extrait:
« C’est la première fois que je change de club. Je n’avais joué que pour les Crusaders à Canterbury. J’ai donc mis un peu de temps à comprendre comment l’équipe fonctionnait. Ce n’est pas le rugby auquel j’ai été habitué. Il m’a fallu un petit mois pour m’adapter. Aujourd’hui, l’équipe joue aussi de mieux en mieux, je me sens en pleine confiance. J’ai l’impression d’être à la maison. Je suis heureux ici. J’ai enfin la chance d’être entouré par de très grands joueurs qui m’ont beaucoup aidé. Le plus dur, c’est la langue ! J’apprends très lentement le français. Je suis nul ! »
Questionné au sujet de la ferveur populaire, Tom Taylor affirme qu’il n’était pas habitué à une telle ambiance. Extrait:
« C’était presque un choc ! En Nouvelle-Zélande, les supporters ne crient pas autant. Cette passion pour leur équipe est assez hallucinante ici. Mais c’est autre chose quand vous posez le pied par terre, que vous fendez la foule et qu’on vous tape dans le dos ! Je n’avais pas vraiment imaginé ça comme ça. »
Tom Taylor avait complètement manqué son premier match avec Toulon en tant que titulaire, contre Toulouse cet hiver. Désormais, il se sent bien mieux. Extrait:
« Je m’étais peut-être mis un peu trop de pression pour prouver que j’étais un bon buteur. Quand Jonny Wilkinson est là je passe beaucoup de temps avec lui. On travaille les coups de pied, mais aussi d’autres aspects de mon jeu, comme la passe. C’est une chance de pouvoir m’entraîner avec lui. J’espère qu’on me donnera une nouvelle chance de buter. Mais Jonathan Pélissié bute très bien en ce moment. Ça me permet de me concentrer uniquement sur mon rôle d’ouvreur. »
Contre Clermont, Tom Taylor sera titulaire à l’ouverture. Il a hâte de découvrir le Vélodrome. Extrait:
« Je sais qu’en France il y a certains matches plus importants que d’autres. Clermont, c’est un gros match. Mon premier match à Marseille, dans un grand stade. J’ai hâte. Je dois montrer que je mérite ma place pour jouer le quart le week-end suivant. »
Pour conclure, il avoue que la victoire au Racing 92 est actuellement son meilleur souvenir au RCT. Extrait:
« C’est mon meilleur souvenir depuis que je suis à Toulon ! Il y avait une majorité de joueurs qui n’évoluent pas souvent ensemble. On n’était pas favoris. Personne ne nous voyait gagner. Mais on a sorti un gros match. C’étaient des émotions très fortes. »
Publicité
0 Commentaire