Gregory Annetta: « J’ai vécu un petit rêve, il y avait des larmes de joie »

Gregory Annetta: « J’ai vécu un petit rêve, il y avait des larmes de joie »

Le jeudi 31 mars 2016 à 15:07 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

annetaLors d’une interview accordé au site officiel du club, le jeune troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Gregory Annetta est revenu sur la victoire des Rouge et Noir contre le Racing 92, samedi denier à Lille, à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.

Ce-dernier affirme que cette victoire a fait énormément de bien au groupe retenu. Extrait:

« On a beaucoup travaillé la semaine dernière pour en arriver-là, donc c’est une joie de faire ce qu’on a fait, c’est super cool. Le Racing est vraiment une très très belle équipe avec de grands joueurs. Ils nous ont fait mal quand ils sont revenus. On avait très bien commencé, on n’a pas baissé les bras mais c’est eux qui ont augmenté le niveau, ils ont passé la seconde. Mais on savait qu’on pouvait le faire et on n’a jamais rien lâché. A la fin, le score est là. »

Lorsque le Racing 92 passe devant au score à quelques minutes de la fin de la rencontre, le Varois explique que tous les joueurs souhaitaient rester mobilisés pour arracher la victoire. Extrait:

« On prend l’essai de Dan Carter et on se dit que ce n’est pas possible, qu’on ne peut pas perdre. On regarde tous le chrono et on voit qu’il reste trois minutes, on veut jouer ces trois minutes à fond, vraiment. Au coup d’envoi, il y a faute de Castrogiovanni, c’est un peu une délivrance. On s’est dit qu’on méritait ce qui se passait. On comptait sur Frédéric Michalak et il a assuré. »

Toute la semaine précédent la rencontre, Gregory Annetta a été choyé par les anciens afin qu’il puisse être prêt pour le coup d’envoi. Il avoue avoir pris énormément de plaisir sur la pelouse de Lille. Extrait:

« J’ai était épaulé par les anciens, ils m’ont énormément parlé, donc je me suis senti bien. Ils m’ont mis dans un siège de confiance. Mais il ne fallait pas se prendre la tête. C’était un match de rugby et je sais jouer au rugby donc je me suis donné à 200% pour l’équipe et pour moi. Je suis vraiment content. Bernard Laporte et tous mes coéquipiers sont venus me voir pour me dire de faire ce que j’ai à faire, c’est à dire plaquer, gratter, avancer et ne jamais baisser la tête. Pendant tout le match, j’ai été poussé et félicité donc ça m’a donné de la confiance. J’ai pris aussi énormément de plaisir dans ce stade magnifique avec de nombreux supporters Toulonnais qui nous poussaient. J’ai vécu un petit rêve. On s’est tous pris dans les bras, il y avait des larmes de joie. C’était vraiment énorme. »

Enfin, il explique que certains supporters Varois ne souhaitaient même pas regarder la rencontre. Il en profite pour affirmer que les jeunes, même si ce ne sont pas des stars, savent jouer au rugby. Extrait:

« Tout le monde nous voyait comme l’équipe B, certains commentaient en disant qu’ils n’allaient pas regarder le match. Mais même si on n’est pas des stars et qu’on n’est pas internationaux, on a montré que nous aussi, on sait jouer au rugby et qu’on est capable d’en arriver-là. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Gilles Techinique 31 mars 2016 at 15h- Répondre

    28 placages!! Ça parle quand même!

  2. PLATON 31 mars 2016 at 15h- Répondre

    il s est envoye comme un malade ..RESPECT

  3. mayol/canalhistorique 31 mars 2016 at 16h- Répondre

    en plus des placages, il a bien gratté, ralenti les sorties des ballons du racing. Super match minot. Du bon boulot. :yes: :yes: :yes:

  4. bison25 31 mars 2016 at 16h- Répondre

    A l’air d’ être très attachant ce garçon . Excellent état d’esprit . Fort réjouissant , à coller et suivre au « short » , super joueur d’avenir , à n’en pas douter un instant surtout .

  5. loule 31 mars 2016 at 17h- Répondre

    Relevons quand même que nos minots soulignent régulièrement ne pas être pris au sérieux ni supportés et encouragés comme il se doit et c’est bien dommage! un paradoxe alors que nous espérons voir nos jeunes sur le près le plus souvent possible!! un truc m’échappe…

  6. Flexionnnnn 31 mars 2016 at 17h- Répondre

    C’est celui qui m’a le plus estomaquer. Je le connaissais même pas. Et pourtant en face il y avait quand même du monde et en autre une troisième ligne en partie internationale. Ha oui chapeau belle partie.

    • Fred83136 31 mars 2016 at 17h- Répondre

      Ce paradoxe est simple, beaucoup sur le blog veulent voir des jeunes évoluer, mais pour les matchs importants voir les cadors. J’ai lu sur le blog des phrases avec cette composition même pas la peine de rêver prendre le BD où on parle de vouloir tout gagner et on met des minots. Eux aussi doivent lire le blog et je comprendrais très bien qu’ils ne se sentent pas pris aux sérieux.

  7. Captainjooooe! 31 mars 2016 at 19h- Répondre

    Hé ben nous on a regardé le match juste pour voir jouer les jeunes (et j’ exagère a peine)!! Merci les gars vous vous y êtes filé et vous avez mérité votre victoire. Concernant Greg Annetta j’ai cru revoir notre Joe sur le pré! Joueur à vérouiller d’urgence.

  8. CharlyG 31 mars 2016 at 22h- Répondre

    Greg etait mon voisin, nos debuts au Brc bollene rugby club! Je suis fier de voir où il en est maintenant! Tu as toujours été un bon joueur ! Bravo mon ami !

  9. Sporting83 31 mars 2016 at 23h- Répondre

    un grand coup de chapeau a Greg , a Theo , a cramond, vous nous avez donne la chair de poule . J avoue avoir été ému aux larmes a la fin du match . La défaite aurait été cruelle . Une joie immense cette victoire . J espére vous revoir sur le pre tres rapidement et en attendant , bonne chance a vous a Toulouse . un immense merci pour le bonheur que vous nous avez procure .