Coup de théâtre: Marc Andreu a finalement été cité !

Coup de théâtre: Marc Andreu a finalement été cité !

Le mardi 29 mars 2016 à 19:50 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

RUGBY : Racing Metro vs Toulouse - Top 14 - 20/09/2014L’attitude de l’ailier Francilien Marc Andreu lors du match de samedi après-midi contre le Rugby Club Toulonnais fait décidément couler beaucoup d’encre.

Après avoir piétiné le visage du troisième ligne Virgile Bruni, plaqué sans ballon le talonneur Jean-Charles Orioli puis avoir sifflé Frédéric Michalak lors de sa tentative de pénalité, Marc Andreu s’est excusé ce mardi, via les réseaux sociaux.

Dans le même temps, le président du RCT, Mourad Boudjellal annonçait ne pas vouloir demander la citation du joueur étant donné qu’il a été formé à Toulon.

Reste que selon le journaliste Anthony Tallieu, Marc Andreu a finalement été cité par le commissaire à la citation après le match face à Toulon, pour son comportement. Son cas sera examiné par la commission le 13 avril.

A noter que la citation n’est pas suspensive. Il sera donc bien présent pour le quart de finale Européen, le dimanche 10 avril à Colombes.

Affaire à suivre…

Publicité

16 Commentaires

  1. djano 29 mars 2016 at 19h- Répondre

    Attendons pour voir en espérant Mourad ne plaide pas en sa faveur…

  2. Sporting83 29 mars 2016 at 20h- Répondre

    Forme a Toulon ou pas , à la vue de son comportement , il n a aucune excuse . Je le trouve lamentable et j espére qu il prendra cher . Il a deja eu beaucoup de chance de ne pas prendre un rouge des le début de match et son piétinement scandaleux . Quand au fait de siffler Fred pendant sa tentative de pénalité , je n avais encore jamais vu ça . C est juste pitoyable . Bref ravi de sa citation.

  3. rct forever 29 mars 2016 at 20h- Répondre

    j’espère qu’il verra la fin du championnat à la maison!!!

  4. tchoizeneguer 29 mars 2016 at 20h- Répondre

    Pour le pietinement sur bruni il peux ne pas l avoir vu mais les sifflets sur la penalites de michalak c est intolérable de la part d un ancien international il doit etre sanctionné soit par son club soit par la commission de discipline pour une raison d éthique

    • gebi831 29 mars 2016 at 21h- Répondre

      Mettons en parallèle le « coup de pied » de Vosloo contre l’Asm, ou l’arbitre (Pechambert je crois) lui dit  » ce n’est pas volontaire » mais c’est carton jaune.
      Avec toutes les images qui leurs sont disponible les arbitres vidéo ne peut pas ne pas avoir vu le piétinement » involontaire d’Andreu, donc ce devait être un jaune minimum…bref, encore une fois deux poids deux mesures….

  5. Magik 29 mars 2016 at 20h- Répondre

    Et n’oublions pas le placage dans le dos d’Orioli juste après l’essai. Complètement gratuit, vraiment un geste de frustration qui n’a pas lieu d’être sur un terrain de rugby, et dangereux en plus.

  6. boom09 29 mars 2016 at 20h- Répondre

    il peut avoir un cerveau inversement proportionnel ou plus que proportionnel à sa taille c’est à dire que dans les 2 cas c’est une CONSTANTE !il va etre SUSPENDU !et prendre CHER méme LORENZACCIO doit se poser des questions ? PRO ANDREU ?

  7. Sporting83 29 mars 2016 at 21h- Répondre

    J ai le sentiment qu il ne sera juge que sur ses sifflets et prendra Max 15 jours pour comportement anti sportif . J imagine bakkies botha faire la même chose , il prend 6 mois . J espére vraiment me tromper mais j ai tres peu confiance en cette commission . Et sinon , l arbitre video , il dormait en début de match ???? Et les journalistes de canal ?? Si c est un toulonnais qui fait ça , on aurait vu et revu le ralenti pendant 10 fois . Mourad , que ce coup la , je ne vous comprends pas .

  8. Sporting83 29 mars 2016 at 21h- Répondre

    Sur

  9. bison25 29 mars 2016 at 22h- Répondre

    ENFIN , une vraie justice dans ce RUGBY !.. Mais c’est quoi encore que cette embrouille ?.. Mais formé à TOULON ou PAS !.. C’est un alibi non recevable et non valable aux yeux d’une commission de discipline . Pour de tels méfaits sportifs . Qu’est ce qu’ils en ont bien à cirer eux , je me le demande . Désolé , mais quand on prétend être un enfant du VAR on commence déjà par y respecter au moins ses compatriotes du 83 . Cela se nomme de l’éducation . Quand on fait des conneries on les assume , et ensuite il faut passer à la caisse comme tous les AUTRES . Et terminé !.. Les cadeaux c’est à NOEL , et c’est dans 9 mois en plus !.. Et après la punition , viendra ensuite le pardon !.. Mais c’est bien sur @Sporting83 !..

  10. Cyril 30 mars 2016 at 07h- Répondre

    C’est pas son premier coup contre Toulon! Je me rapelle lorsqu’il est parti à Castres la première année de son départ, il avait plaqué Van Niekerk et lui avait mis un coup de poing au sol…Joe ne comprennait pas le pauvre.
    C’est une teigne c’est tout!

    • Tomprice83 30 mars 2016 at 08h- Répondre

      a BAKIES, le minus ne l’aurait pas fait ..

  11. Titin la foudre 30 mars 2016 at 09h- Répondre

    Il y aura peut-être une justice dans ce monde du rugby…
    En tous cas, elle ne sera pas venue de MB, lamentable sur cette affaire!

  12. alainc 30 mars 2016 at 13h- Répondre

    Les sifflets je m’en fous, mais risquer de crever un oeil a un adversaire je ne comprends pas, inadmissible. Surtout qu’il y a une video, il faut pas nous prendre pour des cons, on vois bien ce qu’il regarde avant de savater.
    On ne procède pas a un rucking sans vérifier ou on met le pied. Je lui souhaite 6 mois de suspension, ancien Toulonnais ou pas