Le Racing 92 répond à Mourad Boudjellal concernant l’affaire du ballon « MB »

Le Racing 92 répond à Mourad Boudjellal concernant l’affaire du ballon « MB »

Le mardi 29 mars 2016 à 18:17 par David Demri

28 Commentaires

Publicité

4444_visu_mbLe président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a exprimé sa colère ce lundi, dans les colonnes de La Provence, après avoir vu ses initiales marquées au feutre sur le ballon du match entre le Racing et Toulon.

Selon le patron du RCT, ce n’est pas l’esprit rugby. Extrait:

« L’intention semble claire. Cela veut dire : ‘Dans ta gueule M.B.‘ C’est minable. En tout cas, ce n’est pas ça, le rugby. Je ne suis pas certain que c’est méchant. C’est un clin d’œil des joueurs du Racing à l’égard de mon esprit jeune. Ils ne se le seraient peut-être pas permis avec un autre président. Quoi qu’il en soit, moi, je les aurais écrites ailleurs que sur un ballon. Si cela m’était destiné, je vais reprendre et adapter un vieux proverbe africain : ‘Ils (les Racingmen) se sont mangés la balle de match et qui avale un ballon de rugby fait confiance à son anus.’ »

En réalité, l’annotation M.B signifie « Match Ball ».

Ce mardi, sur son site, le Racing 92 a publié un communiqué pour répondre à Mourad Boudjellal. A lire ci-dessous:

« Dan Carter, buteur du club, et professionnel jusqu’aux plus petits détails, sélectionne avant chaque rencontre 5 ballons de notre fournisseur officiel qui sont gonflés à la pression qu’il souhaite. Les initiales MB, pour Match Ball, sont alors inscrites sur ces ballons par Paul Martini, responsable du matériel de l’équipe professionnelle. Ce sont ces ballons qui servent pour les matchs et lors des tentatives de but de Dan Carter.

Un esprit mégalomaniaque a cru repérer dans la présence de ces initiales une insulte à sa personne. Il s’est senti obligé, pour s’en offusquer, de s’attaquer, dans un célèbre quotidien du Sud Est, à la solidité des « fondements » de nos joueurs. Nous ne le suivrons pas sur ce terrain scatologique, et adapterons simplement  les mots d’un célèbre philosophe chinois : « Pire qu’un mauvais perdant… un mauvais gagnant ».

Rendez-vous le 10 avril à Colombes, et dans le plus pur esprit Racing,  #WelcomeToulon. »

Publicité

28 Commentaires

  1. Sylius 29 mars 2016 at 18h- Répondre

    Obligé de constater que le Racing marque un point…même si le président avait raison, le Racing donne une explication tout à fait crédible. Ils l’ont bien joué.

  2. Bibou 29 mars 2016 at 18h- Répondre

    Pour le coup la faute est chez nous bien dommage qu’il n’y est pas pensé !!! un des nôtres sur ce forum parlait de cette façon d’identifier les ballons de match dans le livre de Johnny à croire qu’il ne l’a pas lu … Il n’y a plus qu’à gagner ce 1/4 go Toulon

  3. Greg83 29 mars 2016 at 18h- Répondre

    Il s’est ridiculisé…
    On va voir s’il parvient à répondre avec humour et faire amende honorable

  4. annecy 29 mars 2016 at 18h- Répondre

    A priori, et sauf erreur de ma part, le Racing est un club français installé en France…..alors pourquoi mettre M B et non B M ? est-on obligés d’utiliser le franglais ?

    • laurent rct 29 mars 2016 at 20h- Répondre

      car dan carter parle anglais donc match ball

  5. Fifou 29 mars 2016 at 18h- Répondre

    Mr boudjelal il a encore oublié de fermer sa gueulle

  6. Magpilou 29 mars 2016 at 18h- Répondre

    Bien envoyé …. :laugh: :laugh:

  7. djano 29 mars 2016 at 18h- Répondre

    Voilà ce qui arrive quand on veut toujours faire la une et tirer sur tout ce qui bouge et surtout qu’on ne réfléchit pas avant d’intervenir. Ridicule………….

  8. marcociti 29 mars 2016 at 18h- Répondre

    « Nous ne le suivrons pas sur ce terrain scatologique » classe…

  9. bibou83 29 mars 2016 at 18h- Répondre

    Et vous pensez vraiment qu’ils disent la vérité ? Pour moi c’était prémédité. J’ai aussi entendu les même propos sur Mourad dans le moscato , mais par contre ils ne mettaient pas en doute la réponse du racing… bizarre.

    • Sylius 29 mars 2016 at 18h- Répondre

      Ils ne disent peut être pas la vérité mais leur raisonnement tient la route et est très crédible. C’est justement là qu’est la subtilité. Ils l’ont mise en finesse

  10. lopimo 29 mars 2016 at 18h- Répondre

    Les gars, il a voulu faire le buz,
    il a pas voulu que pendant 15 jours on parle du quart en disant c’est fait.
    Et puis les insultes encore et toujours. Il y a des novices tous les jours sur ce blog.

  11. bibou83 29 mars 2016 at 19h- Répondre

    Et vous soi-disant toulonnais vous croyez ces menteurs ? Alors vous êtes comme le président du racing et ce menteur d’Andreu

    • Ovalie 29 mars 2016 at 19h- Répondre

      Donc je résume si on n’a pas le même avis que toi et que l’on pense que sur ce coup la MB aurait du s’abstenir de faire ce commentaire on est des pseudo supporters et on est du cote des menteurs? Drole d’etat d’esprit!!! Tu dois etre un bon client de la theorie du complot

  12. polo813 29 mars 2016 at 19h- Répondre

    sauf que c’est le seul match ou Dan Carter a écrit sur le ballon du match alors qui ment?

    • Blindness 29 mars 2016 at 19h- Répondre

      Tu as vu tout les ballons du R92 dans les matchs qu’à joué Carter ? Et puis pour quelles raisons … ? Tu crois que cela touche les joueurs la guéguerre Lorenzetti vs MB ? Moi ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.

  13. Padma 29 mars 2016 at 19h- Répondre

    Et ben David, les posts sont de plus en plus durs. Pourquoi tant de haine les gars, ça reste du sport et donc un jeu 🙂 MB nous apporte tellement de bonheur depuis ces quelques années qu’on peut bien lui pardonner une petite névrose (et qui n’a pas sa névrose dirait Thiéfaine:-)). Le R92 aura sa réponse dans 15 jours PILOU !!!

  14. Le corre 29 mars 2016 at 19h- Répondre

    En même c’est un jeu de ballon, ils jouent comme des enfants sur le près, 15 l de testostérone + le staff [ pas des jeunes filles ]!faut écouler !

  15. Hayman Melville 29 mars 2016 at 19h- Répondre

    MB : Mégalomane Bordeline

  16. seb-83200 29 mars 2016 at 19h- Répondre

    C’est amusant comme certains, que l’on ne voit quasiment jamais, sont toujours aussi prompts à sauter sur une occasion visant à dénigrer mb…
    Concernant cette affaire, j’estime qu’il n’a aucune leçon à recevoir d’une personne dont le sport préféré n’est, non pas le rugby, mais l’évasion fiscale…

    • mayol/canalhistorique 29 mars 2016 at 21h- Répondre

      @seb-83200 +1 bien envoyé. Effectivement, on voit réapparaître des portés disparus depuis 3 mois que les bonnes perfs s’accumulent…et toujours prêt à venir déverser leur fiel dés que la moindre petite occasion de taper sur Mourad se présente.

  17. bison25 29 mars 2016 at 20h- Répondre

    ET ALLEZ , encore une fois BINGO MOURAD !!… :yes: ET OUI , qui joue avec le feu fini par se brûler . Alors pour le coup cette fois ci , il se retourne vers vous comme un véritable boomerang , le bon ‘MB’ , c’est le cas de le signaler , c’est à dire : et bien  » Prend ça dans ta Gueule  » Picétou !.. Président ont est entrain de se faire passer pour des ‘ truffes’ ou des ‘peintres’ , là . Ce n’est plus possible autrement . CALMONS NOUS , SVP !.. Les matchs se succédant vont bientôt devenir de véritables ‘feuilletons comiques’ si nous continuons de la sorte . Ce n’est pas toujours pour nous déplaire L’HUMOUR , mais j’ose dire tout de même , qu’il est vraiment grand temps à présent que nous y posions des limites cette fois ci . Mettons notre ‘parano’ au fond de notre poche , et surtout avec notre gros mouchoir par dessus . Pfff !!!… Et continuons d’engranger les victoires . Picétou !..

  18. figatellijean 29 mars 2016 at 20h- Répondre

    C etaient des supporters de mathieu bastaraud

    • Blindness 29 mars 2016 at 21h- Répondre

      Un appel du pied à Novès pour le retour de MB en EDF !!!

  19. Fab83 29 mars 2016 at 20h- Répondre

    J’aimerais bien voir les ballons du Racing du match precedent…

  20. Cyril 30 mars 2016 at 07h- Répondre

    IL aurait mieux fait de la fermer sur ce coup là Mourad…comme dans beaucoup d’autres coups d’ailleurs… il est passé pour une buse tant mieux!

    • Dav-D 30 mars 2016 at 09h- Répondre

      Ce qui est inquiétant c’est que cela fait maintenant 10 que Mourad est à la tete du club et que certains ne connaissent toujours pas la manière s’agit de Boudjellal : Â savoir le buzz.

      Il est passé pour une buse ? J’espère qu’il va s’en remettre. Il doit pas en dormir ^^

  21. arm 30 mars 2016 at 08h- Répondre

    MB a raison, il n’y a qu’un MB, c’est lui, donc pas touche et il sait peut-être des choses qu’on ne sait pas.
    Les Racingmen étaient, sont et seront plein de haine et ne se sont pas excusés pour Andreu.
    Sur le terrain, il y a peut-être eu d’autres échanges qu’on connait pas, des RDV à Colombes, des menaces, ça a toujours existé au rugby.
    Avant, il y avait des matchs amicaux contre le Racing en été. C’est fini depuis que Jacky cible MB sur les Jiffs et le budget. C’est la guerre (économique), le Racing veut un titre et Toulon est son ennemi.