Trois joueurs Toulonnais dans la composition type de la semaine !

Trois joueurs Toulonnais dans la composition type de la semaine !

Le lundi 28 mars 2016 à 14:45 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

boughanmiDans son édition du jour, le Midi Olympique dévoile sa composition type de la 19ème journée du Top 14.

A noter que trois joueurs du Rugby Club Toulonnais y apparaissent, à savoir le talonneur Jean-Charles Orioli, le troisième ligne Charles Ollivon et le pilier droit Mohamed Boughanmi.

Voici la composition type de la 19ème journée:

1/ Barcella (Grenoble)
2/ Orioli (Toulon)
3/ Boughanmi (Toulon)
4/ Pierre (Pau)
5/ Roodt (Grenoble)
6/ Cancoriet (Clermont)
7/ Camara (Toulouse)
8/ Ollivon (Toulon)
9/ Bézy (Toulouse)
10/ Wisniewski (Grenoble)
11/ Fumat (Pau)
12/ Fofana (Clermont)
13/ Mignardi (Brive)
14/ Nagusa (Montpellier)
15/ Médard (Toulouse)

Félicitations aux trois joueurs Varois !

Publicité

13 Commentaires

  1. Jordan 28 mars 2016 at 14h- Répondre

    sacré joueur le boughamni évolution monstrueuse des Infos si le staff compte sur lui ou il s’en va ?

  2. Over 28 mars 2016 at 15h- Répondre

    Je pense qu’il faut absolument le mettre dans les plans du futur. Ce type a un physique hors normes (1.93 m 130 kg) et il est très puissant. Si il travaille encore, notamment sa mobilité et son endurance il peut devenir un très grand, c’est tout le mal qu’on lui souhaite, en plus il n’a que 25 ans.

  3. brunod'ollioules 28 mars 2016 at 15h- Répondre

    orioli en tant que capitaine a été plus que convainquant
    quand à boughami cé un monstre

  4. Gilles Techinique 28 mars 2016 at 15h- Répondre

    Quand on connaît la pénurie à ce poste, c’est un joueur à conserver absolument! À voir sur 50 minutes mais quelle impression de puissance et de force de bras!! C’est pour moi avec Annetta les eux surprises du match!! Olivon et Orioli sont des jouées à fort potentiel mais on le savait! Mohamed a fait d’énormes progrès!! A revoir c’est une certitude!

    • Matt Gâteux 28 mars 2016 at 17h- Répondre

      Coucou, Gilles 🙂 Si cela ne tenait qu’à moi, j’annulerais les recrutements de Liam Gill et de Marcel van der Merwe, et rattraperais Delon :-(( :-/ :-((

      Je prolongerais l’autre Juan (Martin) Smith d’1 an (de transition), avant de les remplacer progressivement par Charles Martin Fernández Ollivon et/ou Juan Annetta et/ou Juan Cramond.

      prolongerais Steffon jusqu’en 2035 (+ 1 année en option) 😀

      Je ferais de Momo Boughanmi le N°3 (ou 2′), à droite, et de Setiano le N°4.

      Je conserverais Taylor compte tenu de son jeune âge, sa polyvalence, technique, gestion, jeu au pied, fiabilité sous les ballons hauts, etc… Et me séparerais (à l’amiable) de Fredot & Cooper et intégrerais Belleau.

      Vœu pieux ?

  5. JP83 28 mars 2016 at 16h- Répondre

    La Preuve qu’on peut Progresser sans Obligatoirement Jouer en Top 14 toute les Semaines ! A tout ceux qui Réclament sans cesse au Staff de Faire Jouer les Jeunes Tout de Suite , Mohamed est le Parfait Exemple du Contraire , Travail a l’Entraînement Jours après Jours Avec les Pros et Voilà le Résultat !!! Faites Confiance a Nos Entraîneurs Leurs Tour Viendras et Dans Les Meilleures Conditions ! Comme tu le Dit Gilles : il a Fait d’Enormes Progrès ! Go Toulon !

    • Matt Gâteux 28 mars 2016 at 17h- Répondre

      mouais, en attendant 10 mecs vont se barrer à l’intersaison, dont j’attends avec impatience et beaucoup d’appréhension de connaître la liste exacte. D’officiel : Kote Mikautadze, Bruni, Belan, Menini, :-(( Delon :-(( ********* comment peut-on laisser partir un mec comme Delon, cadre, JIFF, bilingue, polyvalent et monstrueux ?! Pour le remplacer par Halfpenny et Goromaru en plus !? Un jap’ (rien contre), véritable panneau publicitaire, qui ne s’adaptera peut-être jamais, si ça se trouve. Et de toute manière, partira préparer la prochaine CdM, chez lui. Et un (bon) mec, qui certes ne triche jamais sur le pré, mais qui est blessé la moitié du temps et en sélection l’autre moitié. Qui va fatalement se barrer l’année pro afin de rester sélectionnable, et risque déjà d’avoir déjà la tête à la prestigieuse et très lucrative tournée des Lions (2017). T’appelles ça préparer l’avenir ?

      MB n’exclut pas de garder Cooper, juste pour faire venir SBW, mais ne saurait « s’encombrer » d’un JIFF de haut niveau, ô combien important dans le groupe, comme Delon, qui ne fera jamais la saison de trop :no:

    • marcociti 28 mars 2016 at 17h- Répondre

      Parce que quelques matches en plus, à la place de Stevens, lui auraient fait du mal?

    • Matt Gâteux 28 mars 2016 at 17h- Répondre

      PS: pas mal d’éditos à charge dans le Midol de ce matin :-/, mais j’ai trouvé ce passage particulièrement pertinent (tout comme l’entretien avec Olivier Magne par ailleurs) :

      « s’ils se trouvent enclins à passer bien des choses à un joueur étranger effectuant ses débuts (au nom du déracinement, d’une nouvelle culture, du temps d’adaptation…), les staffs et présidents de Top 14 ne font jamais preuve de la même patience envers leur jeunesse. Et pourtant, pour peu qu’on lui fasse confiance, la bleusaille conserve du talent. Les prestations des Ollivon, Bruni, Annetta, Belan et autres Boughanmi avec Toulon à Lille le prouvent mieux que des mots. » :yes:

      • Jupiter 28 mars 2016 at 18h- Répondre

        Lol Bruni il est resté 10 minutes sur le terrain…

  6. bison25 28 mars 2016 at 16h- Répondre

    En tout cas vraiment à se réjouir de voir progresser nos jeunes à une telle vitesse . Un véritable bonheur et de très grosses félicitations à eux . Ils bossent dur et sans rien dire . Et d’un seul coup , ils nous servent tout ça sur un beau plateau . C’est absolument plus que fabuleux . Que de belles perspectives pour la saison prochaine . MERCI aux Dirigeants et Staff pour notre belle équipe de l’ombre qui vient de surgir . :yes: Tu as parfaitement raison @JP .. Tout à fait vrai !..

  7. Padma 28 mars 2016 at 16h- Répondre

    Mérité, bravo ! 🙂

  8. boom09 28 mars 2016 at 17h- Répondre

    quand on voit la progression de ces jeunes joueurs ,j’avais deja apprécié OLLIVON et ANETTA CONTRE LES SHARKS !mais CRAMOND et surtout BOUGHAMMI quelle progression ? méme en mélée !je pense que nous tenons actuellement UN EXCELLENT STAFF ! GARDONS le ET GARDONS ces joueurs PROMETTEURS !en face ce n’était pas des COIFFEURS !