Sébastien Chabal: « Bernard Laporte a son équipe type même s’il n’aime pas le dire »
Sébastien Chabal: « Bernard Laporte a son équipe type même s’il n’aime pas le dire »
Le dimanche 27 mars 2016 à 18:36 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Interrogé dans le Canal Rugby Club diffusé sur Canal + ce dimanche après-midi, le consultant rugby Sébastien Chabal est revenu sur la victoire Varoise contre le Racing 92.
Selon lui, les jeunes ne seront pas intégrés à l’équipe qui défiera le Racing pour le quart de finale de la Coupe d’Europe, malgré la belle victoire de ce week-end. Extrait:
« Je ne pense pas que cette victoire va changer la composition d’équipe du match important à venir dans quinze jours, c’est à dire le quart de finale de la Coupe d’Europe contre le Racing 92. Mais en tout cas, on peut voir la profondeur et la qualité du squad Toulonnais car il y a des joueurs qu’on ne voit pas souvent mais ils ont beaucoup de talent car cette équipe a triomphé face à quasiment l’équipe type du Racing. »
L’ancien troisième ligne Français estime que Bernard Laporte a déjà son équipe type en tête, et qu’il ne changera rien. Extrait:
« Charles Ollivon n’arrivera pas à prendre une place entre Steffon Armitage, Juan Martin Fernandez Lobbe et Duane Vermeulen. On connaît Bernard Laporte: il a son équipe. Même s’il n’aime pas dire qu’il a son équipe type, il a une équipe dont il sait qu’elle peut faire le boulot en Coupe d’Europe donc il joue avec elle tous les week-ends et lors de tous les matches importants. Mais s’il y a des blessés, il y a la relève qui est là. C’est l’avenir, c’est le futur. »
Pour le Racing 92, l’ex-international Français avoue être inquiet. Extrait:
« Je suis plus inquiet pour le Racing 92 qui, arrivé dans le money time, commence à craquer un peu. »
Publicité
8 Commentaires
LOBBE meilleur que OLLIVON!!!je voudrais bien savoir ce qu’en pense réellement DELMAS!!!qui lui ne se base pas sur les CV. Et à men donné un CV d’un trentenaire ++ se dévalorise rapidement!
Dans n’importe quel équipe du TOP 14 , y compris au RACING, OLLIVON serait titulaire et serait certainement en EDF, LAPORTE lui a fait perdre 1 an
Déjà Lobbe est un 7 et non un 8 , la comparaison avec Ollivon s’arrête la .Il y en a qui ont la mémoire courte .Lobbe n’est plus ni moins que le cerveau du 8 de devant du RCT,c’est lui qui nous permet de gagner les 2 premières finales de coupe d’Europe et il est indispensable dans les matches décisifs mais il est vrai que Ollivon est clairement le futur du RCT.
@Valmax :yes: Et ça me fait ch… PICETOU!..
LA LOGIQUE VEUT QUE L’AN PROCHAIN :JUAN SMITH – LOBBE TERMINARES !! LAPORTE RETERMINARES !!
OLLIVON A LARGEMENT SA PLACE :yes: :yes:
Le problème, c’est le poste. Ollivon est un numéro 8 et rien d’autre. Et en numéro 8, on a qui? Vermeulen. Je crois que tout est dit. En revanche Ollivon mérite de rentrer dans le turnover mais pour les phases finales, on va privilégié l’expérience. Pour l’instant, on a gagné quatre titres comme ça.
Franchement, la 3eme ligne Australienne a la CDM a montré qu’il vaut mieux 3 bons 3eme lignes que de s’arquebouter sur le profil « type » d’un trio 6/7/8
Et on a fait de même en faisant jouer Armitage en 8 qui a un profil très atypique.
En cas de baisse de régime de Juanne, ou si JMFL ne se remontre pas « plein gaz », je serais pas étonner que Bernard fasse jouer Vermeulen ET Olivon.
ET VERMEULEN S’IL EST BLESSE ON A QUI
avec cette victoire , l’equipe type se retrouve maintenant dans l’obligation de justifier son statu d’equipe A, avec une victoire au combien importante .