Théo Belan: « C’est grâce au sang froid de Frédéric Michalak qu’on a gagné »

Théo Belan: « C’est grâce au sang froid de Frédéric Michalak qu’on a gagné »

Le dimanche 27 mars 2016 à 14:42 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

michalakDans les colonnes de L’équipe, le jeune trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Théo Belan a tenu à rendre hommage à Frédéric Michalak pour sa pénalité passée à la dernière minute de jeu, contre le Racing 92.

Selon lui, c’est grâce à Frédéric Michalak que le RCT a remporté la victoire. Extrait:

« C’est grâce au sang froid de Frédéric Michalak qu’on a gagné. Quand Fred s’élance pour taper la pénalité, dans les dernières secondes, c’est le gong. A ce moment-là on est en train de perdre, mais lui, il reste calme. Dans ce club, il y a beaucoup de têtes d’affiche qui même si elles ne jouent pas souvent apportent leur pierre. Même aujourd’hui, dans cette équipe B, quand on tournait la tête dans le vestiaire, ils étaient à: Fred, Alexandre Menini et puis Delon Armitage, Quade Cooper… Un gars comme Michalak, il peut rester six mois au frigo et rentrer dans n’importe quel type de match en étant à l’aise. Comme nous, il va sûrement manquer un peu de rythme, mais il a l’expérience des situations compliquées, que nous, les jeunes, on n’a pas connues. »

Par ailleurs, Théo Belan rappelle que les jeunes ne voulaient en aucun cas en prendre quarante contre le Racing 92. Extrait:

« On savait qu’on parlait de nous comme une équipe de réserviste. L’important quelque soit notre rôle, c’est d’être clair avec soi-même et de se dire: « Peu importe ce que les gens racontent, ce choc entre deux des meilleures équipes du championnat doit tenir ses promesses ». On n’était pas venu pour en prendre quarante. »

Publicité

1 Commentaire

  1. San Nari 27 mars 2016 at 21h- Répondre

    Ok Michalak la met cette pénalité… mais il tape également deux coups de pied n’importe comment en fin de match, rendant le ballon au RACING et amenant un essai. Un joueur d’expérience, au lieu de balancer, doit savoir temporiser, trouver une touche ou garder le ballon lorsqu’il reste moins de 10 minutes non ?