Bernard Le Roux: « Je ne pense pas que c’était une équipe bis »
Bernard Le Roux: « Je ne pense pas que c’était une équipe bis »
Le dimanche 27 mars 2016 à 12:53 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Après la frustrante défaite du Racing 92 face à Toulon (20-21), Bernard Le Roux est revenu sur ce match délocalisé à Lille. Pour lui, l’équipe alignée par le RCT était très compétitive. Le troisième ligne international salue l’équipe toulonnaise.
Méritiez-vous la victoire selon vous ?
Nous devions réaliser un bon match. C’était vraiment compliqué. Nous avons fait une mauvaise première mi-temps. En deuxième période, nous étions plus confiants dans notre jeu, plus patients, plus tranquilles. En fin de match, nous avons fait une erreur stupide et ça nous coûte le match. Physiquement, c’était un match très difficile.
Le fait de jouer ici à Lille a-t-il joué un rôle sur votre performance ?
Je ne pense pas. Cela ne change rien pour nous. Ce n’est pas très loin de Paris donc nous avions des supporters ici. Nous n’étions pas au niveau aujourd’hui. Nous avons fait une mauvaise première période. Malgré un meilleur deuxième acte, nous avons perdu en fin de match.
Est-ce compliqué de préparer un match face à une équipe remaniée ?
Tout le monde parlait d’équipe bis, mais nous sommes tous des joueurs professionnels payés pour jouer au rugby. Je ne pense pas que c’était une équipe bis. Nous sommes tous des joueurs de haut-niveau, nous nous entraînons tous les jours. Nous donnons tout pour être dans le XV de départ. Ils ont très bien joué et puis beaucoup d’internationaux ont joué. C’est une super équipe qui était sur la pelouse.
Source: rugby365.fr
Publicité
14 Commentaires
BIS ou pas BIS , et l’on s’en moque complètement du reste , mais en tout cas et tout simplement , qu’une véritable équipe de joueurs qui avait l’ENVIE de se sortir les tripes , et c’est ce qu’ils auront su faire , ou nous démontrer . HIER , ils avaient des choses à nous dire , et ils l’ont tous crié très fort . MERCI à eux !.. ALLEZ TOULON !..
C exactement ça !!!@@@
Tartuffe, gros naze, tu me fais rire avec « une super équipe » tous les titulaires étaient absents. La super équipe c’est dans la tronche qu’elle était pas sur le terrain.
J’espère que la super équipe le 10 avril sera aussi super dans sa tronche, comme ça Lorenzetti pourra se pendre avec son écharpe. ?..
de quoi tu parle gebi831 ? quand les joueurs critique vous râler et quand ils félicitent toulon vous râler je me demande dans le fond c’est quoi le problème des toulonnais . Soit un ego surdimenssione soit je sais pas mais il faut arrêtez de se braquer pour tout et rien!
tout les joueurs et entraîneurs félicite toulon et disent eux même qu’on méritais la victoire je vois pas ce qu’il faut de plus la !
Je ne critique pas, je dis simplement qu’il ne peut pas dire que ce n’est pas une équipe bis qui a joué. Si tu a vu le match canal+ a présenté une équipe avec les 15 « titulaires » . Maintenant sur le terrain ils n’avaient rien d’une équipe bis, de part l’engagement qu’ils y ont mis. Les parisiens restent les favoris du 1/4 de finale du 10 avril prochain. Mais le rugby reste le rugby, si les 15 gonzes ne sont pas déterminés alors pas de victoire. Quand à l’ego surdimensionné, tu te trompés je suis simplement Toulonnais, mais si tu ne l’est pas tu ne peux pas comprendre…..
+ 1000 :yes: :laugh: gebi831 ! Il ne Peuvent Pas Comprendre ! Go Toulon !
du haut de mes 24 ans je t’assure que je le suis mais contrairement à beaucoup de personnes ici je le suis pas depuis que wilkinson et à Toulon mais abonné depuis les années pro D2 moi !
le roux à tout simplement y dit la vérité qui est que c’était une belle équipe de Toulon parce que : Cooper, Oconnor, armitage, Taylor, michalak, escande, ollivon, mikau, lassalle, orioli saulo et menini ça n’a rien d’une équipe bis ! mais bel et bien une belle équipe mais tu as raison je suis pas toulonnais je traite pas le Roux de truffe ou gros naze quand il dit qu’on méritait la victoire !
Alors très haut perché du haut de mes 63 ans, je peux te dire que l’ostracisme dont est victime depuis des lustres notre cher RCT par les Ferrasse, Basquet et autres Lapasset, sans compter aujourd’hui Blanco et Camou) par la mise au rencard des grands joueurs passés (Herrero le Grand) Gruarin, sans oublier Gallion, tout ce vécu est bien antérieur à Wilko. Quand aux éloges de Leroux je ne les critique pas je t’ai simplement dit qu’il se trompe dans le choix de ces mots, car tout les talents présents samedi sans les remettre en cause, ne font pas d’eux des titulaires. Donc c’était bien une équipe « bis » sur le pré. Leroux reconnaît notre victoire méritée, mais ce cache derrière cette excuse vis à vis de ses supporters. Et pour avoir vécu ou survécu près de 44 ans à Paris je peux te dire avec condescendance nous sommes perçus les gens du sud, et plus particulièrement nous les Toulonnais… Alors je traite Leroux de tartuffe, ou de gros naze si je veux. Par contre je te fais mes excuses pour avoir douté de ta « Toulonnaitude »
Il veut tout simplement dire que cette équipe n’avait rien d’une équipe bis sur le terrain, d’autant plus qu’ils sont tous des pros et des compétiteurs payés pour jouer du mieux possible et gagner…et c’était une super-équipe qui a bien joué et gagné logiquement.
Je ne vois vraiment pas ce qu’on pourrait reprocher à ses paroles.
On s’en fout qu’elle n’a rien d’une équipe BIS. Sur le papier c’était l’équipe BIS et POINT FINAL. Les joueurs du RACING ont un peu honte et donc c’est normal ils disent qu’ils avaient une super équipe en face. Mais ça reste un mixte entre remplaçants et espoirs principalement et très peu de titulaires. Quasiment l’équipe type du Racing contre des mecs avec très peu de temps de jeu…
s il reconnait qu ils se font battre par une equipe bis,le coup est encore plus dur a avaler,et pourtant,c est la realite,pour le quart de coupe d europe,il n y aura peut etre pas un seul joueur du rct present hier ds le 15 de depart,c etait bien une equipe bis et meme avec des joueurs qui ne seraient qu en equipe 3,apres sur le terrain,les toulonnais se sont envoyes a 150%,les parisiens sont restes en dedans,ils avaient surement l intention de ne pas tout donner,mais ils n envisageaient pas une seconde de perdre ce match,meme si le match en quart sera un tout autre match,reste que peut etre ,il restera des traces sur le plan psychologique,justement parce qu ils se font enfles par l equipe bis,alors leroux essayent de nier la realite pour minimiser cette defaite
alors du haut de tes 63 ans avoir des paroles de mec de 16 ans je ne rajouterais rien . insulter le roux de truffe et de gros naze ou de tartuffe alors qu’il est tout simplement fair play et reconnaît le niveau de Toulon c’est que la discutions n’ira pas plus loin .
mes respects tout de même et un bon dimanche
Je pense que nous pouvons surtout remercier les deux Laurent, car eux on vraiment aligné un équipe Bis en mettant Talès à l’ouverture et Carter au centre. Avec Carter à l’ouverture ça aurait été un autre match.
@moco74 :yes: . Mais c’est bien sur . Bonjour la belle embrouille , encore . Suffit de ne pas tomber dans le panneau , trop malin ces Franciliens , tu penses bien . :yes: 😉 Ce ne sera probablement pas la même musique à Yves du Manoir le 10/04 , soyons en plus que certain . Et en simple avertissement , méfiance de rigueur surtout .