Charles Ollivon: « Avec certains, on avait les dents qui rayaient le parquet ! »

Charles Ollivon: « Avec certains, on avait les dents qui rayaient le parquet ! »

Le samedi 26 mars 2016 à 19:14 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

ollivonExcellent face au Racing samedi, Charles Ollivon a été un des grands artisans de la victoire surprise du RCT (20-21). Le troisième ligne international, dont le temps de jeu est famélique cette saison dans le Var, en avait visiblement gros sur le cœur. Il a également tout lâché après le match.

Pouvez-vous nous raconter cette fin de match incroyable ?

Charles OLLIVON: C’est un truc de dingue ! On se met le feu sur les trois dernières minutes car, physiquement, on est beaucoup à être émoussé. Pas mal de mecs, dont moi, n’avions pas énormément joué cette saison et on est plusieurs à avoir baissé de rythme à partir de l’heure de jeu. Il y a aussi eu des blessés tôt dans la partie. On s’est accroché, on a fait que s’accrocher et c’est passé ! Le Racing a une très grande équipe, on le sait, mais je pense, honnêtement, qu’on n’a rien volé à personne.

Qu’avez vous pensé quand le Racing est repassé devant ?

C.O: On ne se dit rien du tout. Fred Michalak nous a réuni et nous a dit de repartir. De toute façon, de la première à la dernière minute, on était dans l’état d’esprit de s’y filer et de ne rien lâcher. Dans le rugby, on peut mettre ce qu’on veut en place, si on ne s’y file pas, on n’avance pas. Il fallait que cela nous sourit et cela nous a souri, tout simplement.

L’exploit est d’autant plus grand que la plupart des stars toulonnaises étaient laissées au repos pour ce match…

C.O: On a très bien compris que, pour la presse et les gens en général, c’était l’équipe B de Toulon qui était alignée ce samedi ! Je ne vais pas parler pour les autres, mais pour mon cas personnel, je ne doute pas de ce que je sais faire et de ce dont je suis capable. Je ne me suis donc pas posé de questions. C’était une opportunité pour moi de jouer un grand match face à une très bonne équipe. Le Racing était au complet avec le meilleur joueur du monde. C’était un gros test et on ne pouvait pas mieux le relever. Cela a tellement été dur pour nous à certains moments et on nous a tellement mis la tête au fond du seau que quand on fait les choses bien, il faut savoir le souligner. Et là, on pouvait difficilement mieux faire. C’est super pour nous.

Aviez-vous préparé cette rencontre différemment cette semaine ?

C.O: Je ne vais pas vous dire de conneries, on n’a pas fait des séances de deux, trois heures tous les jours. Ce n’est pas vrai. Par contre, on avait faim ! Pour certains, comme Thibault (Lassalle, ndlr), Virgile (Bruni), ou moi, on avait les dents qui rayaient le parquet car on était au frigo. Je n’ai pas de problème à le dire. J’ai été au frigo, j’ai fermé ma gueule et j’ai travaillé. Forcément, au moment où on joue, c’est une opportunité pour nous. Et avec Bernard (Laporte), on sait comment ça marche, on n’a pas trop le droit à l’erreur. On s’y est donc filé, on a foutu la tronche et on a fait le boulot. On rentre sans fanfaronner mais il faut savoir dire qu’on a fait les choses bien.

Était-ce votre quart de finale à vous, les habituels remplaçants ?

C.O: Non ! Pour ma part, pas du tout en tout cas. Bernard a été clair, il a dit que certains joueurs ne disputeraient pas ce quart de finale de Coupe d’Europe. On a juste pris ça comme un défi personnel. Si on est au frigo et qu’on ne joue pas quand on en a l’occasion… il faut bien montrer à un moment donné. Montrer ce qu’on sait faire, qu’on a de l’orgueil et qu’on ne va pas se laisser marcher dessus. On l’a fait, c’est tout.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

27 Commentaires

  1. Ipac83 26 mars 2016 at 19h- Répondre

    Allez hop lançons ce jeune colosse de Ollivon de 22 ans, il est grand temps, je dirai meme qu’il risque de finir titulaire en edf, on manque de troisieme ligne comme lui, jeune, costaud, surmotivé et plein de talent.

  2. messieursàdixmettre 26 mars 2016 at 19h- Répondre

    Ce jour est magnifique, grâce à une équipe magnifique…que du bonheur

  3. Rémy 26 mars 2016 at 19h- Répondre

    Il a montré toutes ses capacités aujourd’hui. Probablement pas encore au niveau de Vermeulen, et c’est normal, mais il est clairement à garder pour l’avenir

  4. Ovalie 26 mars 2016 at 19h- Répondre

    Que ce joueur ne soit pas encore un titulaire indiscutable je veux bien le comprendre mais l’avoir mis comme ça au frigo je ne comprends pas. Il aurait du faire plus de feuille de match qu’il a fait et aurait du avoir quelques bout de match a faire. Quand on voit ce qu’il fait sans avoir joue depuis des mois avec une meilleure gestion il serait vraiment compétitif et un plus pour l’équipe. J’espère que la saison prochaine il fera partie intégrante du groupe

    • leto 26 mars 2016 at 20h- Répondre

      Enfin, quand il a joué en début de saison, il n’affichait pas ce niveau. Je ne dirais pas qu’il a été mis au placard, je pense plutôt qu’il a été préparé.

  5. figatellijean 26 mars 2016 at 19h- Répondre

    Meme cramond avait les dents qui rayaient le parquet c est pour ca qu il en a perdu 3

  6. figatellijean 26 mars 2016 at 19h- Répondre

    Ollivon doit etre ds le groupe pour le quart

    • Clark 26 mars 2016 at 22h- Répondre

      Oui, mais qui tu enlèves? Gorgo? Lobbe? Smith?

  7. mayol/canalhistorique 26 mars 2016 at 19h- Répondre

    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ! (Mark Twain)
    Parce que Toulon !!!

  8. Seb' 26 mars 2016 at 19h- Répondre

    J’avais dit :

    Concernant Cardona : je ne m’inquiète pas, vu le match qu’il nous avait volé, il pouvait pas reproduire ça et donc, on serait pas volé, voire même, plutôt bien arbitré, hormis quelques petits trucs, mais bon, ‘faut pas exagérer non plus.

    Et ensuite, c’est ce que je dis depuis toujours et que j’ESPERE que Diego Dominguez mettra en place :

    Une équipe de tueurs avec les titulaires habituels à domicile et une équipe ULTRA MORTE DE FAIM à l’extèrieur.
    Cette année, on a mis une équipe comme ça à Paris, Clermont et Paris 92, résultat, trois victoires, alors que quand on met les cadors, on perd (La Rochelle, Brive, Oyonnax, etc)
    Donc j’espère que là, c’était l »exemple de plus qui prouve que cette théorie peut fonctionner car les mecs n’ont absolument rien à perdre et s’envoient comme des chiens.

    • Padma 26 mars 2016 at 20h- Répondre

      ok avec toi! il faut utiliser un peu plus nos jeunes. Je pense que !Diego le fera plus que Laporte 🙂

    • madrague83 27 mars 2016 at 00h- Répondre

      des défaites à 5 points comme celle à oyonnax j’en veux toutes les semaines !!!!

  9. boom09 26 mars 2016 at 20h- Répondre

    on s’est Régalé !les RAYés ne s’en sont pas encore REMIS !

  10. arm 26 mars 2016 at 21h- Répondre

    Bravo, mec

  11. Polo83860 26 mars 2016 at 21h- Répondre

    Selon les stats ESPN, Annetta aurait réalisé 20 placages ! Olivon 10 et Crawford 12.

    • Clark 26 mars 2016 at 23h- Répondre

      Qui c’est Crawford?

      • marcociti 27 mars 2016 at 01h- Répondre

        Cramond passé à la moulinette correcteur automatique j’imagine.

      • Delio83 27 mars 2016 at 10h- Répondre

        Tu ne connais pas Cindy ? :inlove:

  12. Clark 26 mars 2016 at 23h- Répondre

    Ce match était magnifique. Avec Giteau, Lobbe et Tuisova, on refaisait le score de Michelin, mais bravo les jeunes. Même Labit était stupéfait que vous teniez si longtemps. Quant à Andreu, c’est une ordure: il a délibérément marché sur la gueule de Virgile et sifflé la pénalité de la gagne de Michalak

  13. bison25 27 mars 2016 at 00h- Répondre

    Dans le MAGNIFIQUE conteste des choses actuelles , n’y aurait il pas une belle redistribution des cartes à faire ? . Ne serait ce qu’au niveau de certains choix de joueurs à présent ???…. C’est SUR qu’ils y en avaient des garçons aujourd’hui qui possédaient des dents longues . A commencer par notre ‘CHARLES OLLIVON’ ( l’homme du match) , qui vient de tout bonnement nous apporter la plus belle de ses réponses , concernant ses vraies aptitudes à son poste . Alors si vraiment ce garçon là aujourd’hui ne peu pas faire une super doublure à DUANE VERMEULEN ou voir même sur un autre cadre de l’équipe dans l’instant T pour les faire souffler de temps à autres ,je ne sais plus quoi penser sur le coup . Mais qu’attend t on maintenant . Et il y en a d’autres dans le lot , bien entendu . Charles n’est qu’un exemple flagrant pour le moment !.. Plus certains qui vont partir et qui vont très probablement nous laisser en cadeaux que des regrets , on vient de faire le tour de la situation . En tout cas les gars !!… GRAND ET IMMENSE BRAVO POUR VOTRE BELLE VICTOIRE !!… NOUS SOMMES véritablement plus que comblés !!…

  14. Enygma 27 mars 2016 at 00h- Répondre

    Tu connais pas Cindy Crawford, t’es vraiment un looser 🙂 ?!

    ( à 5 points, peut-être, un genre de Madrague, quoi…..)

    SEB vient de sortir une nouvelle Polo et Philippe de Cuers était épaté par notre « pilar » Orioli !

    C’est la magie du Blog.

  15. Dan 27 mars 2016 at 08h- Répondre

    Nous irons jouer à Pau a aAgen et à Montpellier ,profitons de ces matchs pour intégrer certains jeunes ,faire souffler les tauliers sur le banc des remplaçants au cas où ,on est jamais trop prudent .
    J’espère voir Olivon titulaire contre Clermont ,

  16. Cougoulin 27 mars 2016 at 09h- Répondre

    Bien sûr que OLLIVON est un bon joueur et probablement un futur grand joueur sinon pour quelles raisons le Staff l’aurait il fait signer à Toulon ?
    Charles savait très bien que son temps de jeu serait limité en signant au club et qu’il devrait montrer ce dont il était capable. Il l’a fait. D’autres l’ont fait également. Ce match gagné c’est tout bénéf pour le STAFF. On ramène 4 points alors que les cadres ont pu être mis au repos et si ils n’ont pas vu le match des remplaçants Bernard va le leur montrer. La compétition en championnat et en coupe d’europe exige la compétition entre les joueurs. Il faut savoir l’accepter.
    D’autres clubs du Top 14 ont manifesté leur intérêt pour Charles et le club a clairement dit qu’il n’était pas à vendre, ‘est pas pour rien.
    Mention spéciale également à Jean-Charles, à Cramond, à Anetta à BOUGHALMI…
    Allez Toulon

  17. Pilou 27 mars 2016 at 09h- Répondre

    Y en a qui ont les dents qui rayent le parquet et d’autres les crampons qui rayent la gueule de leurs adversaires.
    J’aimerais avoir votre avis sur le labourage de tronche d’Andreu sur Bruni.
    Simple fait de jeu ? Agression caractérisée ?
    Pour moi ça méritait au moins la consultation de la vidéo mais au vu des images c’était un jaune minimum et un rouge n’aurait pas été scandaleux je pense.
    J’espère au moins qu’il sera cité…
    Bref dites moi.

    • Béotien 27 mars 2016 at 10h- Répondre

      assez d’accord avec toi. Pour moi il y a au minimum excès d’engagement. Il a bien conscience que Bruni est à terre et lui piétine la gueule sans état d’âme.
      Une citation ne serait pas volée.
      Je n’ai pas apprécié non plus la violente poussée dans le dos de JC alors que l’action était terminée…
      Bref un comportement de petit merdeux rancunier et jaloux.

      • Tomprice83 27 mars 2016 at 11h- Répondre

        je pense qu »il va être cité. Il regarde à terre, et laboure ensuite le visage de BRUNI. Si, c’est pas le cas, un « contrat » dans15 jours sera acté….

  18. olivierdetoulon 27 mars 2016 at 11h- Répondre

    surpris de l’évolution du pilier droti « BOU » (désolé d’écorcher son nom), il arrache deux ballons très importants….a tenu en mêlée… sa coiffure plus virile lui fait du bien…