Laurent Labit évoque les problématiques du choc de la 19ème journée

Laurent Labit évoque les problématiques du choc de la 19ème journée

Le samedi 26 mars 2016 à 11:31 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Labit-On-est-en-retard_article_hover_previewInterrogé par le quotidien L’équipe, l’entraîneur du Racing 92, Laurent Labit a évoqué le choc à venir contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi à Lille.

Il affirme que le staff Francilien a dû prendre des décisions pour réaliser la composition d’équipe. Extrait:

« La difficulté consiste surtout à gérer notre effectif au mieux pour arriver au quart de finale de Coupe d’Europe, qui est bien entendu notre objectif numéro 1, avec notre meilleure équipe possible. Jusque-là, on a dû composer avec huit joueurs retenus pour le Tournoi et quelques blessés. L’idée n’est donc pas d’aligner deux fois la même équipe contre Toulon. Cette semaine, avec les blessures de Laulala et Dumoulin, nous avons beaucoup hésité pour composer le centre de notre attaque. Fallait-il mettre Henry Chavancy, qui vient juste de reprendre l’entraînement après un problème aux ischio-jambiers, risquer une éventuelle rechute, ou bien le laisser au repos une semaine de plus ? »

Par ailleurs, Laurent Labit estime que cette rencontre ne donnera aucun indice pour le match Européen programmé dans quinze jours. Extrait:

« On ne compte pas se servir du premier match pour mettre au point notre stratégie pour le second. D’abord, nous allons jouer à Lille dans un stade couvert et les conditions météo dans quinze jours à Colombes donneront au match un autre visage. Ensuite, on le sait, les matches de Coupe d’Europe sont arbitrés d’une autre manière, les interprétations de la règle diffèrent. Et enfin, il y a l’adversaire. La majorité des joueurs alignés par Toulon à Lille ne seront peut-être plus là pour le quart de finale. On ne peut pas mettre au point une tactique quand il y a tant d’incertitudes. Et puis, après notre non-match à Montpellier (60-7), on va surtout essayer de gagner pour se remettre la tête à l’endroit. C’est quand même la deuxième place du Top 14 qui se joue. »

Publicité

0 Commentaire