Charles Ollivon est prêt pour le choc face au Racing 92
Charles Ollivon est prêt pour le choc face au Racing 92
Le samedi 26 mars 2016 à 10:54 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, le troisième ligne Toulonnais Charles Ollivon est revenu sur sa titularisation pour défier le Racing 92, ce samedi après-midi à Lille.
L’ancien joueur de Bayonne explique ne pas avoir d’appréhension et ne pas être inquiet. Il veut simplement tout donner. Extrait:
« Il n’y a pas d’appréhension. C’est un rendez-vous très important pour moi, certes, mais je ne me mets pas de pression. Il n’y a pas de doute. Je sais ce que je sais faire, je commence à prendre ma place dans l’équipe et j’ai déjà affronté des adversaires de ce niveau. Je vais me lâcher, c’est tout. Peut-être que ça va piquer au bout de soixante minutes, je ne sais pas… Mais je ne suis pas plus inquiet. Il n’y a pas de raison que ça se passe mal. »
Questionné sur son faible temps de jeu au RCT depuis le début de la saison, Charles Ollivon rappelle que la concurrence est féroce à Toulon. Il précise apprendre énormément aux côtés de certains joueurs très expérimentés. Extrait:
« Je ne joue pas trop car j’ai une concurrence très dure. A Toulon, il y a une des meilleures troisième ligne mondiales. En qualité et en quantité, c’est énorme. Si tu n’as pas cinquante sélections, tu n’es pas invité. Cela me montre jusqu’où il faut mettre la barre. Quand je regarde mes coéquipiers, je comprends à quel point je dois être exigeant en touche, en défense… Les détails, surtout, font la différence. J’apprends beaucoup au contact de tous ces joueurs. Il me tarde maintenant de mettre ces enseignements en pratique. Lors de mon arrivée, je savais où je mettais les pieds. C’est dur de ne pas avoir le temps de jeu que j’aimerais avoir. Mais je me dis que si j’y arrive dans un si grand club, j’aurais tout gagné. Je suis convaincu que ça va payer. Je ne sais pas quand mais ça va arriver. C’est sûr, on peut voir cette situation du côté négatif mais ce n’est pas mon cas. Je ne me prends pas la tête. À 22 ans, je suis en train d’acquérir une maturité physique et j’ai conscience qu’il faut beaucoup à travailler pour atteindre le niveau d’un Juanne Smith ou d’un Duane Vermeulen. Cela ne se fait pas en un jour. »
Pour conclure, il affirme s’attendre à un match compliqué face au Racing 92. Il souhaite réaliser son meilleur match possible afin de se montrer. Extrait:
« Le Racing est une équipe très puissante, impressionnante dans toutes ses lignes et va nous attendre de pied ferme avec son équipe type. C’est sûr que ça va taper fort. Il ne faudra surtout pas avoir de regrets en donnant le maximum. La clé est connue : il va nous falloir répondre présent sur les fondamentaux, sinon nous n’allons faire que subir et tout va s’enchaîner derrière. Cela ne pardonnera pas. À nous de contrecarrer leurs plans pour réaliser le meilleur match possible. »
Publicité
4 Commentaires
La balle est dans ton camp .
Il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent !!
Tout à gagner à condition de s’envoyer à 150%
D’accord avec Dan, mais tout ça dépendre du 5 de devant.
C’est moi ou il a Pris des Bras le Gonze ? Go Charles ! Go Toulon !
Je confirme tu as même fait le meilleur match de carrière gros gros match on espere que tu feras d autres matchs à ce niveau au rct +++++