L’étrange paradoxe Lillois du choc entre le Racing 92 et Toulon

L’étrange paradoxe Lillois du choc entre le Racing 92 et Toulon

Le samedi 26 mars 2016 à 8:57 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

grand-stade-lille-metropole-95909Tandis que le match entre le Racing 92 et le RC Toulon se jouera samedi au stade Pierre-Mauroy de Lille, le club de la ville, le Lille Métropole Rugby, a été placé en liquidation judiciaire. Un sacré paradoxe.

Publicité

7 Commentaires

  1. jipe 26 mars 2016 at 09h- Répondre

    « Tandis que le match entre le Racing 92 et le RC Toulon se jouera samedi au stade Pierre-Mauroy de Lille, le club de la ville, le Lille Métropole Rugby, a été placé en liquidation judiciaire. Un sacré paradoxe. »
    Il n’y a aucun paradoxe, c’est l’article type d’un journadeux de RMCsport. Le stade n’a rien à voir avec l’équipe de rugby de Lille Métropole, il a été construit pour le foot et vu l’investissement pour un tas d’autres spectacles. Parmi ces autres spectacles, il y a la délocalisation de certains matchs de rugby de Top 14 pour que le club qui reçoit augmente sa recette. Cela n’a rien à voir avec la Fédérale 1.Le Racing n’est pas venu à Lille pour faire la promotion du rugby mais pour avoir plus de recettes. Nous faisons de même en allant à Marseille ou Nice.

    • Dav-D 26 mars 2016 at 09h- Répondre

      ça se voit que tu n’as pas suivi le dossier alors. Lorenzetti avait pour ambition de reprendre le club de Lille. S’il a délocalisé cette rencontre à Lille, c’était également pour faire connaître le rugby aux Lillois et à la région Nord.

      Tu as ici un article concernant la reprise de Lille par Lorenzetti, qui a finalement capitulé: http://www.20minutes.fr/lille/1692487-20150922-lille-grande-fortune-francaise-tete-lmr

      • jipe 26 mars 2016 at 19h- Répondre

        Est-il possible de te répondre ?

    • Olive 26 mars 2016 at 10h- Répondre

      Ça n’empêche pas de faire un parallèle entre 2 situations diamétralement opposées dans un même sport et sur une même ville.
      Il faut arrêter de dénigrer en permanence les articles journalistiques avec des termes violent bien souvent (trop) sur ce blog.
      L’objectif de cet article est de rappeler que le rugby vise à se démocratiser partout en France, surtout dans les métropoles à fort potentiel. Un club avait réussi à monter sportivement mais s’est fait descendre au sens propre comme au figuré. C’est triste. Surtout à côté des fastes qui vont être déployés dans cette même ville pour ce match de Top14 !

      Ça ne m’empêche pas d’espérer qu’on leur tienne tête, et qui sait…

  2. pitivier 26 mars 2016 at 10h- Répondre

    Moi ce que je trouve paradoxal c’est une grande affiche dans un grand stade pour un non match.

  3. bison25 26 mars 2016 at 11h- Répondre

    PUNAISE !.. Qu’elle tristesse tout de même vraiment pour ce L.M.R qui était si près de devenir aussi prestigieux à long terme . Et bien évidemment , encore une fois du à la grande sottise malhonnête humaine . Qu’elle dégoûtation , et quel grand dommage !.. Que tout cela puisse se relever un jour et redonner à cette région si hospitalière , son du comme toutes les autres régions de France du reste . Car le NORD aussi , mérite son OVALE CH’TI !… Tout à fait , EXACT @Dav-D . Dommage que ce ne se soit pas fait , d’ailleurs !..

  4. jipe 26 mars 2016 at 16h- Répondre

    Il y a un problème avec Anastasie ?