Quand Mourad Boudjellal se fait voler son idée par l’EPCR

Quand Mourad Boudjellal se fait voler son idée par l’EPCR

Le vendredi 25 mars 2016 à 10:51 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Mourad-Boudjellal-930_scalewidth_630Depuis quelques années désormais, le président du Rugby Club Toulonnais a pour objectif de créer une coupe du monde des clubs, et plus précisément un match entre le champion d’Europe et le champion du Super Rugby, afin de connaître en quelques sortes le champion des champions.

Le président du RCT a d’ailleurs tenté d’organiser à plusieurs reprises cette rencontre, mais les dirigeants de l’EPCR se sont toujours mis en travers de sa route. Récemment, Toulon devait défier la franchise Néo-Zélandaise des Highlanders à Hong-Kong avant que la société organisatrice de la Coupe d’Europe ait décidé d’interdire au RCT de jouer ce match tout en utilisant son « titre Européen ».

Le Midi Olympique nous informe cette semaine que l’EPCR est sur le point de piquer l’idée de Mourad Boudjellal pour la rendre « officielle. » Ainsi, il est expliqué que l’idée initiale a été reprise puis peaufinée. Cette finale de la Coupe du monde des clubs devrait se dérouler à la fin octobre, à l’issue des Four-Nations et avant le début des compétitions européennes. Concernant le lieu, l’instance européenne basée à Lausanne, en Suisse, ne s’interdit rien. L’Europe, le Japon ou Hong Kong sont des hypothèses de travail, tout comme l’hémisphère Sud.

Une source proche du dossier a détaillé le projet. Extrait:

« L’idée, c’est de faire de cette rencontre un véritable événement avec une très grande résonance et ce dès la première édition. On souhaite une enceinte de 80 000 places et un maximum de télévisions pour retransmettre l’événement. »

Selon les derniers échos, c’est en octobre 2018 qu’aura lieu la première édition. On dit Merci Monsieur Boudjellal.

Publicité

2 Commentaires

  1. Ipac83 25 mars 2016 at 10h- Répondre

    Allez Mourad à fond jusqu’en 2018 encore, voilà un nouvel objectif trés excitant que de participer à ce match inter galactique.

  2. Flexionnnn 25 mars 2016 at 11h- Répondre

    Et oui MB il dégoise soit disant mais elles sont bonnes ses idées. Un match comme ça peut faire entre 5 et 10 millions de passionnés devant les télés…pour du plaisir.