Contre Toulon, Henry Chavancy veut repartir de l’avant

Contre Toulon, Henry Chavancy veut repartir de l’avant

Le jeudi 24 mars 2016 à 10:29 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

henry-chavancy-interview-france-angleterreLe trois-quarts centre du Racing 92, Henry Chavancy a évoque le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé samedi après-midi à Lille.

Après une blessure aux ischios-jambiers, le joueur Francilien explique être heureux de pouvoir postuler pour ce choc face au RCT. Extrait:

« J’ai eu un petit souci aux ischios, ce qui m’a tenu éloigné des terrains pendant quatre semaines. Maintenant je suis de retour. J’ai repris l’entraînement collectif cette semaine et tout se passe bien. La composition n’a pas encore été donnée mais je suis heureux de faire partie du groupe pour ce week-end. Il y a eu une petite épidémie au poste de centre puisqu’il y a eu pas mal de blessés. C’est donc une bonne chose qu’on puisse récupérer quelques joueurs. Je suis content d’apporter à l’équipe. »

Contre Toulon, Henry Chavancy espère que le Racing 92 pourra retrouver de la confiance suite à la grosse déconvenue contre Montpellier, le week-end dernier. Extrait:

« Le résultat de ce match n’aura pas forcément d’indication sur le match de Coupe d’Europe, même si une victoire pourrait nous faire du bien après une lourde défaite contre Montpellier. Ce serait une bonne chose de repartir de l’avant et ça nous permettrait de retrouver un peu de confiance avant une échéance comme le quart de finale de la Coupe d’Europe. Mais on pense d’abord à ce match de championnat qui nous permettrait de prendre un peu d’avance sur eux et c’est très important avec le calendrier qui nous attend. »

Enfin, il explique ne pas penser encore au match de Coupe d’Europe. Il souhaite se concentrer sur le championnat avant tout. Extrait:

« On aura le temps de penser au match de Coupe d’Europe après. On a d’abord envie de retrouver des couleurs et de montrer autre chose que ce qu’on a montré le week-end dernier. On veut essayer de se maintenir en haut du tableau. On sait que c’est très serré car quatre ou cinq équipes se tiennent. Il est donc important de gagner des points à domicile. »

Publicité

0 Commentaire