Jacques Delmas: « On a vu qu’on manquait encore d’envie à l’extérieur »

Jacques Delmas: « On a vu qu’on manquait encore d’envie à l’extérieur »

Le jeudi 24 mars 2016 à 10:08 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

delmasInterrogé en conférence de presse, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas est revenu sur le gros mois de janvier de l’équipe.

Ce-dernier regrette encore les deux défaites contre Bordeaux-Bègles et La Rochelle. Extrait:

« On a fait un marathon avec notamment un gros mois de janvier. Mais à l’extérieur contre Bordeaux-Bègles ou à La Rochelle on a vu qu’on manquait encore d’envie d’aller chercher quelque chose. Donc avec le staff on a essayé d’aménager le planning. Chacun a un programme personnalisé pour essayer de récupérer lundi prochain tout le monde dans les meilleurs dispositions. »

Malgré un groupe très remanié envoyé à Lille, Jacques Delmas rappelle que l’ambition du club est de terminer dans les deux premières places du Top 14. Extrait:

« Il faut prendre les matches les uns après les autres. On pourrait être dans de meilleures dispositions si on avait gagné un de ces deux matches (UBB ou La Rochelle). Cela nous aurait donné un matelas un peu plus important, mais ce n’est pas le cas. Maintenant, on va chez le second et nous aussi on a cette ambition de terminer dans les deux premiers et il ne faut donc pas que l’écart se creuse trop. On va là-bas avec l’intention et l’ambition de faire un bon match. On peut s’en donner les moyens. Depuis la reprise avec les garçons ça travaille sérieusement. On sent beaucoup d’investissement. Après, l’évaluation sera faite samedi. Mais je sens des garçons concentrés sur le sujet. »

Néanmoins, le technicien est bien conscient que le Racing 92 va sortir l’artillerie lourde. Extrait:

« On sait qu’ils vont mettre l’artillerie lourde et ils sortent d’un match où ils sont passés complètement à travers, ça arrive dans notre championnat. Et dans quinze jours, ce sera encore autre chose. On va d’abord prendre ce match en bien le préparant et en ne laissant rien au hasard, pour l’aborder du mieux possible. »

Publicité

2 Commentaires

  1. plouf 24 mars 2016 at 10h- Répondre

    c’est de la langue de bois. c’est clairement une impasse de faite mais on peut pas le reconnaitre officiellement

  2. bison25 24 mars 2016 at 15h- Répondre

    BEAUCOUP D’ENVIE même !… JACQUES . Largement capable de beaucoup MIEUX FAIRE surtout , et sans en douter un seul instant en plus . Par contre , avec nos p’tis manques de concentration uniquement , nous avons de temps à autres de longs instants de suffisance qui par moment nous inquiètent, durant certaines rencontres . En espérant que ceux ci puissent rapidement s’effacer , pour celles plus qu’intéressantes et de haut niveau qui vont arriver et se dérouler prochainement , pour nous faire accéder vers les futurs trophées . ALLEZ TOULON !!.. :yes: