Mourad Boudjellal: « Au foot, c’est comme si on avait perdu 3 à 0 à la maison ! »
Mourad Boudjellal: « Au foot, c’est comme si on avait perdu 3 à 0 à la maison ! »
Le lundi 21 mars 2016 à 12:55 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal n’a pas été tendre avec le XV de France, suite à la nouvelle défaite des Bleus, samedi soir au Stade de France contre l’Angleterre, à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.
Interrogé dans les colonnes de La Provence, le président du RCT estime que cette défaite est inquiétante car les Bleus n’ont marqué aucun essai mais en ont encaissé trois. Extrait:
« Ce qui est inquiétant par rapport au match de samedi, c’est que le XV de France a encaissé trois essais sans en avoir inscrit un seul. Au foot, c’est comme si on avait perdu 3 à 0 à la maison. En plus, j’ai l’impression que les Bleus étaient dans un bon jour et les Anglais non. Ça aussi c’est inquiétant car le XV de la Rose n’a pas réalisé son meilleur match du Tournoi. Les difficultés de l’équipe de France à venir au bout de l’Italie (23 – 21) en ouverture du Tournoi, laminée par les quatre autres nations, sont une source de préoccupation. »
Pour autant, il reste optimiste et estime que les Bleus arriveront à calmer quelques équipes, dans un certain temps. Extrait:
« Le groupe France n’est certainement pas encore constitué. Dans cette équipe, on retrouve des mecs qui ont de la chance qu’il n’y ait pas actuellement une grande génération de joueurs, sinon ils ne seraient pas sélectionnés. Mais il va y avoir encore des apports de joueurs dans les années à venir. Dès lors, je pense que cette équipe commencera dans quelques temps, à en calmer quelques-uns. Avec le temps qu’elle a devant elle, je suis plus optimise qu’avant. »
Publicité
0 Commentaire