Leigh Halfpenny a hâte de renouer avec la compétition
Leigh Halfpenny a hâte de renouer avec la compétition
Le lundi 21 mars 2016 à 10:17 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Victime d’une rupture des ligaments croisés lors d’un test-match avec le Pays-de-Galles en septembre dernier, l’arrière Toulonnais Leigh Halfpenny va bientôt renouer avec la compétition.
Interrogé par la presse étrangère, le joueur affirme que son genou va bien. Extrait:
« Le genou va bien, l’opération s’est déroulée il y a cinq mois et demi maintenant et tout va bien. Ça a été une longue période avec la rééducation notamment, mais maintenant je commence à revenir, j’ai repris la course et et je tape des coups de pied pour retrouver mon niveau. »
Leigh Halfpenny explique avoir un nouveau rendez-vous avec son chirurgien pour décider de sa reprise avec le Rugby Club Toulonnais. Il ne cache pas être impatient de retrouver les terrains afin de retrouver son niveau. Extrait:
« Au début, il y avait beaucoup de réadaptation avec de la remise en forme, mais maintenant je dois m’entraîner à taper, à plaquer, à gratter, il faut que je réapprenne tous ces gestes, et pour cela, il faut que je joue au rugby. A ce stade, tout ce que je sais est que je dois revoir le chirurgien bientôt. J’ai un rendez-vous avec lui et nous verrons ce qu’il dira. Je dois juste transformer la blessure en quelque chose de positif. Je vois cela comme une occasion de travailler mon jeu, travailler sur mon conditionnement, ma remise en forme et essayer d’améliorer les zones de mon jeu. »
De son côté, le sélectionneur Gallois Warren Gatland attend avec impatience le retour de Leigh Halfpenny. Il compte bien évidemment sur le joueur pour la tournée du Pays-de-Galles en Nouvelle-Zélande, en juin prochain…
Publicité
11 Commentaires
Courage Leigh Enfin le Bout du Tunnel ! Pas de Précipitation ! on t’attend avec Impatience ! Go Leigh ! Go Toulon !
Le père GATLAND , qu’il colle seulement déjà ses impatiences au fond de sa poche avec son gros mouchoir par dessus pour le moment . LEIGH a besoin déjà de rendre service à son CLUB en tout premier lieu . Depuis le temps . On verra pour l’après . C’est pas lui qui l’a remis sur pied notre LEIGH , en attendant . Et qui plus est , blessure encore n’ayant même pas été contractée en CLUB . Alors Poupoune !.. :shutmouth: BONNE REPRISE , LEIGH !:kissed:
Euhhhhh, j’espère que c’est une blague le dernier paragraphe.
J’ose espérer que s’il commence sa saison début avril, il va pas partir en tournée début juin juste avant le début des phases finales…
Les gallois feront tjrs passé leur pays avant leur club, ‘c est comme ca et c est pas nouveau. Je ne comprend meme pas pkoi MB s acharne avec halfpenny, c est un bon joueur ok mais surtout un tres mauvais plan. Gallois et on connait leur rendement en club a l etranger, toujours en selections et toujours blessé. Pas de chance pour les blessures mais certains y sont disposé, c est un cercle vicieux. Au dela du nom je penses sincerment qu il n apportera pas grand chose au rct
Jeu un peu réducteur concernant Halph
Dire qu’il n’apportera rien au RCT c’est aller vite en besogne
Moi aussi j’ai hâte qu’il reprenne
Hâte qu’il revienne bien sur mais le dernier paragraphe nous rappel le principe de réalité, l’équipe nationale est une priorité et pas le club donc…
Perso, je ne peux pas imaginer une seule seconde que le club laisse partir Halfpenny en équipe nationale pendant les phases finales alors qu’il n’est là que pour ça.
Après une saison quasi blanche encore moins. Je ne comprendrais pas qu’on l’ai prolongé un an de plus s’il n’y a pas eu d’accord sur ce point.
Parce que l’an prochain c’est la tournée des lions en NZ et ça c’est encore plus sacré pour un joueur britannique.
Je ne crois pas que le club ait le choix ? Il a été recruté à ses conditions et avec la clause particulière qu’il ira où ira son équipe nationale. Mais j’espère que tu as raison car son pied vaut de l’or 🙂
Hâte qu’il revienne ! Ça va être un bonheur de le revoir sur le terrain.
Vu qu’il veut rester à Toulon l’an prochain pour enfin jouer toute une saison (je touche du bois pour qu’il soit épargné par les blessures), je pense personnellement que si Toulon est qualifié il sera toujours la en juin. Ce n’est que mon avis. Beaucoup lui ont craché dessus, il n’a jamais triché avec Toulon. J’espère avoir raison ^^ !
Même sur ce blog, où ça taille souvent (pas forcément à tort d’ailleurs) je n’ai pas le souvenir qu’Halpenny se soit fait « cracher à la gueule ».
Cependant, il faut bien reconnaître qu’un buteur de niveau mondial, on en a besoin pendant les phases finales et s’il ne les dispute pas, il ne nous sert quasiment à rien, longue blessure ou pas d’ailleurs.
Après, c’est pas forcément sa faute si ça fait vraiment partie de son contrat mais si c’est le cas, Boudjellal serait vraiment un beau couillon surtout en l’ayant prolongé (et franchement, c’est pas trop le genre du personnage)
on verra bien mais moi je pense qu’il sera là si on joue es phases finales.
Moi je penses qu un joueur anglo saxons ne ratera jamais une tournee avec les lions en nouvelle zelande qui plus est, pour eux c est le graal ultime.