Florian Fresia a explosé cette saison, à Toulon

Florian Fresia a explosé cette saison, à Toulon

Le lundi 14 mars 2016 à 18:07 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

fresiaLe staff du XV de France a misé sur le jeune pilier de Toulon Florian Fresia (24 ans) pour préparer le Crunch contre l’Angleterre samedi. Il remplace le Rochelais Vincent Pelo, blessé et forfait.

Décidemment, il ne fait pas bon être pilier gauche au sein du XV de France. Après Eddy Ben Arous (Racing 92), c’est au tour de Vincent Pelo de jeter l’éponge. A peine entré en jeu contre l’Ecosse dimanche, le Rochelais a dû quitter la pelouse après avoir disputé sa première mêlée. Sérieusement touché à un muscle pectoral, il est forfait pour le dernier match du Tournoi contre l’Angleterre (samedi 19 mars). Pour le remplacer numériquement, le staff du XV de France a misé sur un novice en la personne du Toulonnais Florian Fresia (24 ans).

19 matches avec Toulon cette saison

Passé par les équipes de France de jeunes (U15, U16, U17, U19) Fresia a littéralement explosé cette saison avec le RCT. La preuve en chiffres: 19 matches de disputés, dont les 6 en phases de poule de la Champions Cup (5 titularisations). Il se partage clairement le poste de pilier gauche au sein de Toulon avec Xavier Chiocci (devançant désormais Alexandre Ménini)… avec qui il bataillera pour figurer sur la feuille de match de France-Angleterre samedi. Quoi qu’il en soit, Novès aura déjà vu la bagatelle de 5 piliers gauches pour sa première compétition à la tête des Bleus (Ben Arous, Poirot, Pelo, Chiocci et donc Fresia).

Source: rugbyrama.fr

Publicité

0 Commentaire