Bernard Laporte évoque l’importance des bonus pour Toulon

Bernard Laporte évoque l’importance des bonus pour Toulon

Le dimanche 13 mars 2016 à 15:28 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

laporteLe manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur l’enchaînement des matches du Rugby Club Toulonnais depuis plus d’un mois désormais.

Il ne le cache pas: ses joueurs ont besoin de repos pour se régénérer, surtout mentalement. Extrait:

« Les mecs ont besoin de se régénérer, mentalement surtout. Et surtout ceux qui ont fait la Coupe du monde et qui sont en préparation depuis juillet. Là, ça va commencer à tirer, mais c’est comme ça. Et il n’y a pas que nous qui sommes dans ce cas-là. Mais nous, on avait quand même 19 joueurs retenus pour le Mondial. Ces 19 joueurs, il a fallu les ménager, les gérer, pour qu’ils rechargent un peu les batteries. Mais c’est surtout mentalement, pas trop physiquement. »

Lors du match contre Grenoble, il estime que le dernier quart d’heure de la première mi-temps n’a pas été réussi. Extrait:

« En première mi-temps on doit marquer deux fois et on se complique la tâche. Le dernier quart d’heure de la première mi-temps était…  On pensait davantage à jouer qu’à sauver les ballons, le soutien arrivait en retard… Donc il a fallu un peu en discuter et remettre les choses dans l’ordre. Il fallait aller les combattre et jouer devant leur défense. Leur défense était étalée, il fallait rentrer. »

Enfin, Bernard Laporte a évoqué l’importance des points de bonus décrochés par le RCT cette saison. Extrait:

« On prend beaucoup de bonus offensifs à la maison, puis à l’extérieur on perd de peu, quand on perd. Hormis deux ou trois fois où on a perdu largement. Mais à chaque fois que tu ramènes un point de l’extérieur, c’est bien. Par exemple, là on a ramené un point de Bordeaux et un autre de La Rochelle, c’est comme si que tu fais un match nul à l’extérieur, ça compte. Ça va vite. A la maison on a bonifié souvent. Donc en nombre de victoires on n’est pas devant, mais aux points on est là. »

Publicité

1 Commentaire

  1. djano 13 mars 2016 at 16h- Répondre

    C’est clair que les bonus nous arrangent bien cette année parce que sur le nombre de victoires et de défaites on serait au milieu du tableau