Sans pitié, Toulon a balayé Grenoble
Sans pitié, Toulon a balayé Grenoble
Le dimanche 13 mars 2016 à 11:33 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le RCT a balayé Grenoble (38-8) ce samedi lors de la 18e journée de Top 14. Un succès qui permet aux Toulonnais de grimper à la troisième place, à deux points du Racing.
Se déplacer à Mayol en Top 14 en ce moment, c’est un peu comme un voyage au Parc des Princes pour le commun des mortels de Ligue 1. On est sûr de se faire se croquer, reste à savoir à quelle sauce. Avant la réception de Grenoble ce samedi, le RCT n’avait plus perdu depuis sept matches en championnat. Les hommes de Bernard Laporte ont ajouté un huitième succès (38-8). Un quart d’heure de mise en jambe, et Ma’a Nonu venait aplatir entre les poteaux. Cela faisait (7-0) et la promenade du samedi soir pouvait commencer.
A deux points du Racing
La suite ? Cinq autres essais au petit trot, dont deux signés Drew Mitchell, des imprécisions, un baroud d’honneur isérois en fin de match et un bonus offensif pour les locaux. Nantis de cinq points supplémentaires au classement, voilà donc Toulon sur la troisième marche du podium. Les Varois ne comptent que deux points de retard sur le Racing. Une équipe francilienne à laquelle ils rendront visite lors de la prochaine journée de Top 14, le 26 mars (14h45). Ça va cogner.
Source: rmcsport.com
Publicité
2 Commentaires
Un titre qui fait un peu trop ‘terminator’ tout de même . NON ??.. Restons plutôt digne dans notre belle victoire , et n’exagérons rien , TOULON se fait plaisir et répète ses gammes devant un Grenoble courageux , mais néanmoins largement diminué par l’absence de nombreux de leurs cadres , les concernant .
Bonjour et merci pour se commentaire très réaliste,humble et respectueux. Je n’étais jamais venu à Toulon et je ne regrette pas mon déplacement chez vous pour d’une part supporter mon équipe (le fcg ) mais découvrir aussi la maison des grandes equipes. Vous avez un assez bon public et la fraternité entre supporter à manqué un peu de fratrie mais il n’y a eu aucune rivalité mal placée donc globalement je repars avec des rêves et une belle expérience. Bon courage à vous pour la suite de votre quête
Fred.