Sébastien Tillous-Borde analyse la situation de l’équipe France

Sébastien Tillous-Borde analyse la situation de l’équipe France

Le samedi 12 mars 2016 à 12:26 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

tillousInterrogé dans les colonnes de La Provence, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde a évoqué la forme actuelle de l’équipe de France.

Selon lui les Bleus sont dans une phase de construction. Il estime qu’il faut laisser du temps désormais. Extrait:

« C’est une équipe qui a besoin de se construire. Elle s’est imposée durement durant les deux premiers matches, mais elle a gagné. Au Pays-de-Galles, face à un gros adversaire, ce fut plus difficile. Mais il faut laisser le temps aux jeunes de mûrir et d’évoluer. Ils doivent continuer à travailler. De toute façon, mettre des choses en place ne se fait pas en un claquement de doigts. »

Pour sa part, il avoue penser toujours aux Bleus. Mais il est également conscient que le sélectionneur Guy Novès souhaite rajeunir son effectif. Extrait:

« J’ai 30 ans, je n’ai donc pas tiré un trait sur les Bleus, c’est certain. Mais Guy Novès essaye de rajeunir son groupe et de façonner une équipe compétitive dans l’optique de la prochaine Coupe du monde en 2019. C’est une bonne chose pour le XV de France. Maintenant, il faut des résultats mais aussi du jeu. Ça va arriver. Le plus important pour le moment, c’est que l’équipe de France joue mieux et tente. Il faut aussi qu’elle se construise, qu’elle grandisse et qu’elle progresse. C’est sûr, il est plus facile de le faire dans la victoire. L’année prochaine, j’espère qu’elle remportera le Grand Chelem. »

Publicité

0 Commentaire