Jean-Charles Orioli: « La Rochelle a été un coup d’arrêt dans notre plan de jeu »
Jean-Charles Orioli: « La Rochelle a été un coup d’arrêt dans notre plan de jeu »
Le jeudi 10 mars 2016 à 11:27 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Jean-Charles Orioli est revenu, mercredi matin, sur la défaite du RCT contre La Rochelle à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.
Il ne le cache pas: il s’agit d’un véritable coup d’arrêt pour le club. Néanmoins, l’équipe ne va rien lâcher et souhaite rester dans le wagon de tête. Extrait:
« On avait beaucoup d’ambitions en allant à La Rochelle, on s’était bien préparé, on avait fait ce qu’il fallait dans la semaine. Et ça a été un coup d’arrêt dans notre plan de jeu. Voilà, maintenant à nous de remettre les choses dans l’ordre ce week-end. On voit que toutes les équipes marchent fort, devant nous ça gagne puisque le Racing gagne, Clermont gagne avec le bonus. Donc il faut s’accrocher et garder le bon wagon si on veut prétendre aux places qualificatives. »
Jean-Charles Orioli tient néanmoins à relever une bonne note de cette rencontre face à La Rochelle: la bonne tenue en mêlée. Extrait:
« Ça fait plusieurs matches qu’on se comporte bien en mêlée. On avait deux matches de test devant avec la mêlée de Brive et celle de La Rochelle qui sont réputées pour être les meilleurs du championnat. Je trouve qu’on s’en est bien sorti. On sait ce que c’est la mêlée: c’est un travail quotidien. On travaille encore pour essayer d’être bons ce week-end dans cette phase de combat. »
Publicité
3 Commentaires
Le match de la Rochelle prouve bien que ça ne sert à rien de faire des déclarations fracassantes avant le match (du style « on va là-bas prendre le bonus offensif », le truc qui motive bien l’équipe adverse en plus… :-/ ) mais qu’il faut surtout l’appliquer sur le terrain 😉
Oui , après je n’ai Jamais vu un Compétiteur te Dire on va la bas pour Perdre ! Donc ….surtout quand tu t’appelle Toulon ! Go Toulon !
Tout comme on ne peu pas tellement non plus reprocher à notre ‘JUANNE SMITH’ d’être déterminé , ambitieux et optimiste sur ce coup là . Y aurait il fallu aussi que tout le groupe possède la même motivation que lui sur le terrain . Ce qui malheureusement ne c’est pas produit du tout dimanche dernier . Tant pis pour nous . Ils feront beaucoup mieux ce week end , à chacun de nous comme on le pourra d’en avoir une certitude. Restons optimiste en supportant notre équipe dans le bon sens du terme .