Mathieu Bastareaud: « Si tu ne t’engages pas, c’est impossible à gagner »

Mathieu Bastareaud: « Si tu ne t’engages pas, c’est impossible à gagner »

Le mardi 8 mars 2016 à 16:42 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

bastareaudLe trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud s’est confié dans les colonnes de Var-matin au sujet de la défaite du RCT contre La Rochelle, dimanche après-midi, à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.

Selon lui, cette défaite est logique étant donné que l’équipe Varoise a beaucoup trop subi durant la rencontre. Extrait:

« On a beaucoup trop subi physiquement pour prétendre à mieux. Si au rugby tu ne t’engages pas, tu ne plaques pas et tu n’avances pas, c’est impossible à gagner. »

Publicité

4 Commentaires

  1. MX83 8 mars 2016 at 16h- Répondre

    c’est sûr si tout le monde avait avancé comme lui et en plus sans faire de fautes le match aurait été gagné, mais avec des si, si LOBBE….., si ….

  2. Cristo83 8 mars 2016 at 16h- Répondre

    Moi je vous invite à regarder le comportement de Michalak pendant la phase d’essai rochelais… plutôt passif notre Fred

  3. bison25 8 mars 2016 at 17h- Répondre

    N’y aurait il pas moyen par hasard de ralentir ou voir même stopper les circonstances atténuantes à cette défaite , et qui plus est , n’est que de notre faute avant tout , en plus . Cela fait déjà pas mal d’intervenants en tant que joueurs . Parce qu’il est certain qu’avec des SI , il y en a qui aujourd’hui arriverait presque aussi encore à mettre ‘la tour Eiffel’ dans une bouteille de ‘Sylvaner’ . SVP !.., si l’on pouvait vite passer à tout autres choses à présent , ce serait moins triste . NON ??…

  4. Gil 8 mars 2016 at 19h- Répondre

    Au risque de d’avancer une banalité, je trouve Bastareaud de plus en plus exemplaire avec les années. Depuis la coupe du monde et l’arrivée de Nonu, il a encore affiné son jeu. Il n’est quasiment jamais blessé, il fini tous ses matches, toujours présent dans le combat, en défense impeccable, dès qu’il y a tension il vient apaiser tout ça…je suis désolé M. Noves, mais l’EDF ne peut faire l’économie de ce joueur, c’est une évidence !