Vidéo: L’incroyable geste Briviste qui prive Toulouse de la victoire !

Vidéo: L’incroyable geste Briviste qui prive Toulouse de la victoire !

Le samedi 5 mars 2016 à 16:51 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

111130-briveBrive et Toulouse se sont séparés sur un résultat nul ce samedi (21-21) lors de la 17e journée de Top 14.

Les Toulousains peuvent avoir un énorme regret: Bézy a raté la transformation de la gagne en face des poteaux après la sirène. En effet, c’est le demi-de-mêlée Briviste Jean-Baptiste Péjoine qui a réussi à contrer son homologue Toulousain, face aux perches.

Geste à visionner ci-dessous:

Publicité

18 Commentaires

  1. Pilou 5 mars 2016 at 17h- Répondre

    3 points de perdus connement en 2 matches c’est pas mal non ? 🙂

  2. Daniel83 5 mars 2016 at 17h- Répondre

    Faute du 9 Briviste qui ne pouvait pas tenter de contrer Bézy car tous ses coéquipiers n’étaient pas repliés.
    Bref une farce de plus dans ce livre de blagues qu’est l’arbitrage en Top 14.

    • marcociti 5 mars 2016 at 17h- Répondre

      Il me semble que le contreur ne part pas avant le début de la course. Quant au briviste qui semble hors en-but, il ne fait pas action de jeu, et ne peut être considéré comme gênant qui que ce soit.

      Charge du coup de pied franc. Lorsqu’ils se sont repliés à la distance réglementaire, les joueurs de l’équipe adverse peuvent charger et essayer d’empêcher le coup de pied. Ils peuvent charger le coup de pied franc dès que le botteur commence sa course pour botter.

      La règle n’indique pas que TOUS les joueurs de l’équipe doivent être repliés. D’ailleurs, d’autres articles précisent bien qu’un joueur non à distance ne peut pas faire action de jeu, mais que ceux à distance le peuvent. Ici, les deux qui chargent sont à distance, ils ont le droit de charger.
      On peut aussi prendre le cas où un joueur se fait soigner au sol pendant une pénalité. Sous ce prétexte, on interdit à toute l’équipe de tenter un contre?

      Par contre, très mal jouer de Bezy…

      • Daniel83 6 mars 2016 at 09h- Répondre

        « Tous les joueurs de l’équipe adverse doivent se replier en arrière de leur ligne de but et ne doivent pas la franchir avant que le botteur commence sa course ou amorce son coup de pied. Quand le botteur commence sa course ou amorce son coup de pied, les joueurs de l’équipe adverse peuvent charger ou sauter pour essayer d’empêcher la réussite du but, mais ne doivent pas porter ou soulever un ou plusieurs coéquipiers. »
        Voilà ce que dit le règlement, donc l’équipe qui défend ne pouvait pas tenter de contrer le ballon dans le sens où tout les joueurs n’étaient pas derrière la ligne, donc la transformation doit être retapée.

    • jipe 5 mars 2016 at 17h- Répondre

      Je pense que la farce, c’est Bezy qui en est l’auteur en se plaçant si près de la ligne. Une telle erreur à ce niveau, c’est impardonnable.

  3. Le rigaou 5 mars 2016 at 17h- Répondre

    Pourquoi il ne s’est pas reculé davantage? Pas très pro sur le coup Bezy.

  4. Jojo 5 mars 2016 at 17h- Répondre

    Il aurait dû le faire en drop !

  5. Tomprice83 5 mars 2016 at 17h- Répondre

    ou faire taper BASTAREAUD!!!!!!

  6. tommi 5 mars 2016 at 17h- Répondre

    Il y a quelques années,B.Habana avait contré une transformation en AFS

  7. MaaS83 5 mars 2016 at 17h- Répondre

    Pourquoi se dépêcher? Pourquoi ne pas se reculer pour assurer? Et le contre est légal. Certes un Briviste met du temps à se replacer mais celui qui contre est dans la règle, derrière la ligne et court quand Bezy prend l’élan!
    Bref ce Toulouse est la blague de ce championnat cette année!

    • Nebro83 5 mars 2016 at 19h- Répondre

      Faudrait revoir avec une vidéo de meilleure qualité mais à, je suis pas persuadé qu’il soit vraiment derrière la ligne. On dirait plutôt qu’il a un pied devant et un pied derrière. Après, je sais pas si c’est autorisé ou pas.

  8. BimBamBoom 5 mars 2016 at 19h- Répondre

    Soyons honnêtes ami(e)s Varois(es)… si cela nous était arrivé on aurait fait chauffer les réseaux sociaux et autres sites de rugby, à commencer par le blog! Et si c’était arrivé à Mayol je pense que l’arbitre serait sorti escorté!
    Pour ce qui est de l’action même c’est plutôt litigieux.. à voir avec précision le moment où il commence sa course pour contrer le ballon et si tout le monde est bien placé.. content que ça arrive à une autre équipe que le nôtre!

  9. bison25 5 mars 2016 at 19h- Répondre

    ENCORE 😯 !!.. Pas vrai !.. Et bien décidément , déjà contre le ‘MHR’ le week-end dernier avec Doussain qui rate la ‘pénoche’ de la gagne face aux poteaux . C’est vraiment la guigne pour eux actuellement . Bis répétita !.. 5 points presque tout fait de foutus en deux coups , quoi !.. :-(( les boules !..

  10. lagruche 5 mars 2016 at 20h- Répondre

    en supposant qu il ne le contre pas vous pensez pas qu il est bas son tir et……

  11. bison25 5 mars 2016 at 23h- Répondre

    Je viens de me regarder ‘JOUR DE RUGBY’ à l’instant même et de voir le véritable ralenti de ce tir de pénalité . Au moment où BEZY s’engage à tirer la pénalité , on voit parfaitement bien , Péjoine en face à le pied gauche à moitié en dehors de la ligne d’embut . Normalement désolé , mais la pénalité aurait du être retirée d’après le règlement . Voilà quand même en passant , quoi!.. L’arbitre aurait du dans le doute normalement demander la vidéo , sur le coup !..

  12. Rpat 6 mars 2016 at 01h- Répondre

    Bison25 c est comme en touche un pied dedans un pied dehors

  13. Over 6 mars 2016 at 08h- Répondre

    Mdr il fait quoi le toulousain de dos au but en bas à droite ? Prémonitoire ?

  14. chepa 6 mars 2016 at 13h- Répondre

    Moi j’en ai marre de vos commentaires sur la règle; moi ce que j’aime c’est l’esprit et j’ai envie de dire bravo aux deux brivistes qui contrent; c’est remarquable de se battre de cette façon en restant concentré et un peu naïf pour ne pas dire hautain de ne pas reculer pour tirer une transformation facile pour Bézy. Pour moi, règle ou pas, la morale est sauve, c’est celui qui se bat jusqu’au bout qui sauve le nul. Quant à s’en prendre à des joueurs non repliés qui ne font pas acte de jeu et ne gênent en rien, c’est idiot et l’arbitre a arbitré dans l’esprit; c’est mieux qu’à la lettre.Et puis, Bézy a pris une belle leçon, il ne refera pas la même erreur en phase finale ou en EDF.