Laporte: « Si l’équipe de France perd en Ecosse, vous allez voir ce qui va se dire »

Laporte: « Si l’équipe de France perd en Ecosse, vous allez voir ce qui va se dire »

Le vendredi 4 mars 2016 à 19:22 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

laporteInvité dans le Moscato Show ce vendredi après-midi, le manager du Rugby Club Toulonnais Bernard Laporte a tiré un premier bilan sur les premiers matches du XV de France sous l’ère Guy Novès.

Selon le coach du RCT, l’état d’esprit est bon, mais le contenu est encore très insuffisant. Il estime que si les Bleus venaient à perdre contre l’Ecosse la semaine prochaine, alors les médias ne les manqueront pas. Extrait:

« Sur la première victoire de Guy Novès, on est tous satisfaits de ce qu’ont montré les joueurs en terme d’engagement et c’est la base dans le rugby. Mais malheureusement, on ne l’a pas toujours vu. Mais après, il faut laisser du temps au temps. Je me rappelle que lorsque Philippe Saint-André avait commencé, on avait très très bien commencé et un journal avait ensuite titré: « L’effet Saint-André » et on a vu ce que ça a donné après. J’étais le premier à dire à l’époque que ça faisait seulement deux ou trois matches et qu’il ne fallait pas s’emballer. Donc là, c’est pareil. L’état d’esprit manifesté est bon. Mais sur le contenu, n’oublions pas que nous avons failli perdre contre l’Italie et contre l’Irlande à la maison, puis qu’on a perdu au Pays-de-Galles. On ne peut pas se satisfaire de cela. C’est quand même l’équipe de France ! Donc oui, il faut du temps pour travailler. Mais l’équipe de France n’a jamais trop de temps. L’équipe de France doit gagner. Imaginons qu’on perde en Ecosse, et vous allez voir ce qui va se dire. Sur l’état d’esprit, il n’y a rien à dire, il est très très bon. Mais le contenu, ce n’est pas satisfaisant. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Enygma 4 mars 2016 at 20h- Répondre

    Putain, ils peuvent pas se piffrer :
    http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/wp-content/uploads/guy-noves-bernard-laporte_diaporama.jpg

    Ce matin Novès disait qu’il espérait que le repos de Guirado ne le déprogrammerait pas trop ( pour brancher Bernie ), voici que Dingo lui met une pression de dingue : si jamais on perd ( très possible en plus ) ça va jaser…

    Ils n’arrêtent pas !

  2. jojo 5 mars 2016 at 09h- Répondre

    Et ce mec parle de la jalousie des autres !