Tom Taylor: « Je n’ai jamais douté, j’ai toujours cru en moi »

Tom Taylor: « Je n’ai jamais douté, j’ai toujours cru en moi »

Le vendredi 4 mars 2016 à 11:39 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

taylorArrivé à Toulon à l’issue de la Coupe du monde, l’ouvreur ou arrière Néo-Zélandais Tom Taylor enchaîne les matches avec le RCT depuis quelques semaines.

Interrogé en conférence de presse ce vendredi matin, le joueur affirme être très excité de jouer à Toulon. Extrait:

« C’est très excitant pour moi de jouer ici. Je suis ravi. En plus, on commence à bien jouer. J’ai pas mal de joueurs autours de moi qui m’aident beaucoup. Ça me laisse le temps de vraiment me concentrer sur mon rôle dans cette équipe. »

Pour ses débuts sous le maillot Rouge et Noir, Tom Taylor n’avait pas forcément convaincu. Depuis, l’ancien joueur des Canterbury a montré un tout autre visage. Il explique n’avoir jamais douté de ses capacités. Extrait:

« Je n’ai jamais douté. C’est la première fois que je joue pour une équipe dans un autre pays. J’ai toujours cru en moi. C’est vrai que c’était compliqué au départ, mais ensuite je me suis calmé. Je me suis mis au travail et j’ai bossé pendant deux mois. Maintenant, je me sens beaucoup plus à l’aise. J’essaye toujours de m’améliorer en travaillant davantage. J’espère que ça se voit sur les terrains. »

Il affirme d’ailleurs bosser énormément pour atteindre son meilleur niveau et aider l’équipe à avancer. Extrait:

« Je me mets beaucoup de pression. Je sais si je fais un bon ou un mauvais match. Je sais que lors de mon premier match, ce n’était pas mon meilleur match. C’est évident. Il y a une attente autour de moi et je sais de quoi je suis capable. Je veux donner le meilleur de moi-même. Pour faire cela, je travaille beaucoup. J’espère que je vais m’améliorer en tant que joueur et pour aider l’équipe aussi. »

Connu pour ses très belles statistiques dans ses tentatives de pénalités, Tom Taylor n’est pourtant pas le buteur du Rugby Club Toulonnais. Le Néo-Zélandais explique que, pour le moment, Jonathan Pélissié fait du très bon boulot face aux perches. Extrait:

« Jonathan Pélissié est à 100% pour l’instant, donc pourquoi changer ? De toute façon, je travaille bien. A chaque fois que Jonny Wilkinson vient, je bosse bien avec lui. Si on me désigne comme buteur, il n’y a pas de souci. Mais pourquoi devrait-on réparer quelque chose qui marche déjà bien ? »

Questionné sur le niveau du Top 14 en général, le Varois avoue que le championnat français est très physique. Extrait:

« Le Top 14 est très physique. C’est impressionnant. Les gars sont vraiment solides. Chaque match est vraiment serré. On dirait qu’il y a davantage de pression sur chaque match. C’est comme si on allait jouer un test-match tous les week-ends. »

Concernant le niveau de l’équipe, Tom Taylor affirme que le RCT est actuellement en train de trouver ses repères. Extrait:

« On est train de trouver nos marques et nos repères. On bosse dur tous les jours aux entraînements et j’espère que ça se voit durant les matches. On grandit ensemble, on construit quelque chose ensemble. La saison est très longue encore, mais pour l’instant, je sens qu’on n’est pas mal. »

Enfin, il espère que le groupe réalisera une grosse prestation face à La Rochelle, dimanche après-midi. Extrait:

« Chez elle, La Rochelle est une équipe très difficile à battre. On l’a vu lors de leur match contre Toulouse par exemple. Ils ont fait un gros match. Ils sont dangereux chez eux. Ils ont de très bons joueurs. Maintenant, c’est à nous de faire un gros match. On sait que ça va être dur, mais si on se focalise sur nous-même et sur ce que l’on fait, j’espère que l’on pourra faire quelque chose de bien. »

Publicité

4 Commentaires

  1. bison25 4 mars 2016 at 12h- Répondre

    BRAVO TOM !.. :yes: Pour ta belle détermination ..  » Les pensées négatives créent des obstacles , et les pensées positives les suppriment  » . Au fil de ta présence sur toutes ces dernières rencontres , sache que nous apprécions grandement de plus en plus tes prestations . Courage à toi dans la meilleure continuation qui se présentera à toi . GO TOM!. GO TOULON!!..

  2. @JBatristeLafond 4 mars 2016 at 14h- Répondre

    Très franchement je pense vraiment qu’il va vite s’installer a l’ouverture, ce qui permettra de retrouver Giteau a son poste de prédilection, la ou il est le meilleur et ou il préfère jouer: au centre.
    Ce qui donnera plus d’options en fonction des adversaires (Giteau, Nonu,Mermoz, Basta, y a de quoi gérer toutes les situations).

    Et Cooper (qui tte façon est plus focus sur sa sélection au seven et les JO) sera sur le banc, et ferra qqes matchs.

    Y a pas photo toutes façons, Taylor au bout de 2 match plein, il tente et reussi des trucs.

    Cooper j’ai l’impression qu’il a trop peur de faire une bourde, du coup ses match, il fait qu’ouvrir simplement, y a pas d’animation.

    Enfin perso depuis qu’il y a Taylor quand il a le ballon j’ai moins peur qu’avant quand c’était Cooper.

    Après Cooper peut éclater d’un coup, mais j’y crois pas, il voulait plus venir au club, il y est venu en reculant, il est et le dit qu’il se sent mieux en Australie.
    Bref dans qqes mois il ne sera plus au club.

    Taylor oui !

  3. BimBamBoom 4 mars 2016 at 15h- Répondre

    Marrant d’avoir un 10 du Sud qui joue comme un bon 10 de l’hémisphère nord! Pas d’chichi, toujours bien placé, gros rendement niveau distribution de ballons et pas d’excés niveau jeu au pied.. un bon 10 à l’ancienne en fait! Comme quoi des fois on trouve ailleurs ce que l’on a pas (plus) ici!

  4. bison25 4 mars 2016 at 22h- Répondre

    @BimBamBoom & @JBatristeLafond +10 :yes: . Je l’apprécie pour ça également . Pas dans le trop spectaculaire , disons le , pas de fioritures inutiles non plus . au contraire , tout dans la super simplicité et bien propre dans son jeu . Il en a encore sous la pédale pour encore nous surprendre . Sur et Certain !.. Il a en tout cas déjà gagné de ma confiance perso .