Manasa Saulo: « Je suis vraiment heureux aujourd’hui d’être à Toulon »

Manasa Saulo: « Je suis vraiment heureux aujourd’hui d’être à Toulon »

Le vendredi 4 mars 2016 à 10:04 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Manasa+Saulo+phCoBKPNNdVmArrivé en tant que joueur supplémentaire afin de remplacer l’Australien Salesi Ma’afu, le pilier Fidjien Manasa Saulo s’est très rapidement intégré au sein du groupe Varois.

Dès ses premières apparitions sous les couleurs du RCT, ce-dernier a impressionné de par sa tenue en mêlée et sa puissance. A tel point, que l’Anglais Matt Stevens a complètement disparu des écrans radar puisque désormais, ce sont Levan Chilachava et Manasa Saulo qui tournent au poste de pilier droit.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, Manasa Saulo est revenu sur sa prolongation au RCT pour les deux prochaines saisons. Il rappelle être très heureux d’évoluer pour ce club. Il vit un rêve. Extrait:

« Je suis vraiment heureux aujourd’hui d’être à Toulon, de m’entraîner avec ce groupe. Je suis venu pour jouer et je joue, tout va bien pour moi. On m’a toujours dit que c’était génial ici, et c’est vrai. Pour les Fidjiens, la France est un peu la mère nourricière. Elle prend les Fidjiens contre elle et s’occupe bien d’eux. On peut avoir une belle vie aux Fidji, mais c’est encore mieux ici. »

Avant d’arriver à Toulon, Manasa Saulo évoluait pour l’équipe Roumaine des Timisoara Saracens. Il affirme ne pas avoir vraiment apprécié son séjour dans ce pays. Extrait:

« C’était vraiment dur la Roumanie. Je suis resté un an et demi. Je n’ai jamais vu le soleil là-bas. Il faisait froid et tous les jours il faisait nuit à 3 heures de l’après-midi. C’était horrible. J’avais beau mettre plusieurs couches de vêtements et des pantalons longs, j’étais malade tout le temps. »

Il faut dire que le parcours de Manasa Saulo est atypique puisqu’il aurait pu ne jamais jouer au rugby. Avant de se révéler être un bon pilier, ce-dernier était engagé dans la marine fidjienne. Il a failli également devenir élagueur, avant de se trouver une passion pour le rugby.

Souhaitons-lui une bonne aventure avec le RCT, au moins jusqu’en 2018 !

Publicité

5 Commentaires

  1. Padma 4 mars 2016 at 10h- Répondre

    Il fait plaisir celui là 🙂 Que d’éloges pour notre pays, merci et bonne continuation sous nos couleurs PILOU

  2. Titin la foudre 4 mars 2016 at 10h- Répondre

    Et à la fin de son contrat, il pourrait reprendre un engagement…dans la marine française! LOL!

  3. bison25 4 mars 2016 at 11h- Répondre

    Et NOUS Donc ! … Nous sommes très heureux de t’avoir parmi nous dans notre Club préféré , MANASA !.. :yes: :kissed: . Et te souhaitons de tout notre Coeur , une excellente et longue continuité dans celui ci . Ce que nous voudrions déjà très fort , d’ailleurs . Inconcevable que tu puisses partir sur d’autres chemins , à présent . Et surtout , MERCI pour tout ce que tu peux nous offrir pour le moment .. ( désolé , n’avez pas vu encore l’article qui suit . jusqu’en 2018 , absolument plus que parfait ) :yes:

  4. StPons83 4 mars 2016 at 11h- Répondre

    Je viens de viens de voir son âge, il n’aurait que 26 ans !!! il fait beaucoup plus vieux sur la photo !!
    C’est une très bonne pioche si c’est bien le cas !!

  5. bison25 4 mars 2016 at 12h- Répondre

    @StPons83 ;.. OUi , c’est un peu vrai . Fait un peu plus mature . Mais tu sais on a beaucoup de mal à leur donner des âges bien précis , à tous nos bons amis ILIENS . Pas évident , et qui plus est , ils sont tous pour finir aussi impressionnants et imposants physiquement l’un que l’autre , ça n’aide pas beaucoup non plus .