Romain Taofifenua: « Je suis heureux de jouer avec le RCT »

Romain Taofifenua: « Je suis heureux de jouer avec le RCT »

Le mercredi 2 mars 2016 à 15:12 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

taofifenuaLongtemps critiqué pour sa nonchalance sur les pelouses du Top 14, le deuxième ligne Varois Romain Taofifenua est métamorphosé cette saison. Désormais très puissant dans ses percussions, l’ancien joueur Catalan est devenu un élément essentiel au sein du pack Toulonnais.

Interrogé dans les colonnes de La Provence, le joueur du RCT avoue prendre beaucoup de plaisir à Toulon. Son objectif est de retrouver le XV de France dans un avenir proche. Extrait: 

« Forcément, on pense toujours à la sélection. Ça reste un objectif. J’y ai déjà goûté et du coup, j’ai envie d’y retourner. Mais le groupe commence à se définir. Quand on voit que l’on n’est pas vraiment dans les plans, on prend note et on continue à bosser dur. En tout cas, je suis heureux de jouer avec le RCT. Je vais tout mettre en oeuvre pour être le plus performant possible, en espérant taper dans l’œil du sélectionneur, à mon tour car ça donne envie d’être testé par le nouveau staff et d’évoluer avec cette nouvelle génération de joueurs. »

Pour l’heure, Guy Novès a fait son choix: c’est avec Flanquart, Maestri, Jedrasiak et Vahaamahina qu’il souhaite former sa deuxième ligne pour le tournoi des Six-Nations.

Publicité

5 Commentaires

  1. bison25 2 mars 2016 at 15h- Répondre

    ROMAIN :.. , nous le savons déjà de source sur , que tu vas y parvenir à très court terme . Nous ne nous faisons aucun souci sur ton grand objectif que tu nous affiches , ci dessus . Continu sur ta belle lancée et tes immenses progrès notre ROMAIN !!… , tu nous régales à présent à chacune de tes rentrée sur le terrain . Et tout ça devient vraiment réjouissant pour nous et qui plus est salutaire pour ton grand et futur Avenir International . MERCI ROMAIN , pour toutes ces belles satisfactions que tu nous offres à présent , en toute régularité.. Tout cela ne vas plus tarder de payer en retour tous tes immenses efforts ..:yes:

    • LeLuc 2 mars 2016 at 15h- Répondre

      Pour sûr, il est bien parti. S’il continue comme ça, il va s’installer durablement à Toulon, comme en EdF.

  2. boom09 2 mars 2016 at 16h- Répondre

    plus très LOIN !n’a rien à envier à VAHAAMAHINA !

  3. Enygma 2 mars 2016 at 19h- Répondre

    Le p’tit Jedrasiak a le profil mais doit un peu s’épaissir encore, mûrir en Top 14, Flanquart aussi doit prendre encore un peu de poids et Maestri se retrouver en réserve.

    Je serais tenté de reconstituer le duo des U20 Tao-Vahaamahina, qu’il ne faut pas comparer ou opposer car ils sont complémentaires.

    Pour l’instant on tient pas la route au haut niveau en 2ème barre, on manque de puissance, on se fait refouler à l’impact , un comble , et c’est le jeu de toute l’équipe qui s’en ressent.

  4. Seb` 3 mars 2016 at 12h- Répondre

    On a clairement vu qu’on manquait de puissance en EDF, surtout depuis que Picamoles s’est blessé. C’est pas par chauvinisme, mais Tao apporterait largement cet apport de puissance, il a largement sa place. Flanquart, c’est une blague.

    Et derrière il manque clairement la puissance de Basta. Mais soit, tant mieux pour le RCT !