L’ouvreur Anthony Belleau veut percer au Rugby Club Toulonnais

L’ouvreur Anthony Belleau veut percer au Rugby Club Toulonnais

Le lundi 29 février 2016 à 21:54 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

belleauLors d’un entretien accordé à La Provence en fin de semaine dernière, le jeune ouvreur Toulonnais Anthony Belleau a évoqué sa situation avec le Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier affirme faire le maximum pour assister aux activités dirigées par Jonny Wilkinson, afin d’améliorer son jeu au pied. Extrait:

« Outre l’investissement personnel qui est le mien depuis plusieurs années, je m’arrange pour accomplir le maximum de séances avec Jonny, dès qu’il est au club. »

Son objectif ? Franchir un cap avec le Rugby Club Toulonnais et débuter sa carrière en Top 14. Extrait:

« Je vais tout mettre en oeuvre pour découvrir le Top 14. Dans un premier temps, mon objectif avec le RCT, c’est de faire quelques feuilles de match. En tout cas, je veux y parvenir ici. Ce n’est absolument pas de la prétention et j’ai les pieds sur terre, mais je veux commencer à percer au RCT et à atteindre le niveau professionnel dans ce club. »

En parallèle, Anthony Belleau évolue avec l’équipe de France U20 pendant le Tournoi des Six-Nations. Le Varois affirme être heureux de ses prestations avec l’équipe nationale. Extrait:

« À titre personnel, je suis plutôt content de mes matches. J’ai été en réussite sur ces deux premiers matches; j’espère que cela va continuer comme ça. Je bosse mon jeu au pied depuis longtemps maintenant. Pour moi, c’est un facteur prépondérant. Là, c’est le travail qui paye. »

Malheureusement, Anthony Belleau a connu son premier match mitigé contre le Pays-de-Galles, le week-end dernier puisqu’il a manqué deux pénalités en bonnes positions. Nul doute qu’il saura retrouver la voie des perches très rapidement.

Publicité

11 Commentaires

  1. marcociti 29 février 2016 at 22h- Répondre

    Je dis oui !

    L’an passé en espoirs, on voyait que Tuisova et Fresia étaient au-dessus du lot. On connait la suite. Cette saison, si Meric me semble (« me », chacun son avis) le plus talentueux, Belleau reste quand même très très intéressant. Je miserai d’ailleurs plus sur lui que sur Grenod ou Setiano, eux aussi en U20 et pas mauvais non plus. De plus, quand on voit nos galères en 10, le tenter de temps à autre serait aussi utile qu’instructif.

  2. djano 29 février 2016 at 22h- Répondre

    Malheureusement ce joueur qui est suivi par la DTN n’aura pas sa chance à TOULON. On préfère d’autres joueurs étrangers. Il ira proposer ses services à un autre club qui aura une autre politique. On pourrait le faire jouer contre certaines équipes où il y a moins de risque cela le familiariserai avec le TOP 14

  3. tartignol83 1 mars 2016 at 04h- Répondre

    saison 2016/2017, 3 ouvreurs Giteau, Taylor, Belleau

    • Jojo 1 mars 2016 at 08h- Répondre

      Tu oublies Trinh-Duc et ça change tout et si tu mets Guiteau au centre, il y a embouteillage…

  4. JP83 1 mars 2016 at 09h- Répondre

    Belleau en 4eme Ouvreur pour sa 1ere Saison me Parait Judicieux ! Go Anthony ! Go Toulon !

  5. Jupiter 1 mars 2016 at 11h- Répondre

    Clairement pas le niveau pour percer à Toulon, désolé d’être cru. Même Seuteni qui n’a pas été mauvais, loin de là, et en étant en plus polyvalent, on ne l’a pas revu depuis un moment… Alors, Belleau…

    • Dav-D 1 mars 2016 at 11h- Répondre

      Tu l’as déjà vu joué et tu le regardes régulièrement ou tu balances ça comme ça ?

      • Jupiter 2 mars 2016 at 10h- Répondre

        Je l’ai vu avec les jeunes de l’EDF, pas convaincu déjà à ce niveau.

  6. bison25 1 mars 2016 at 14h- Répondre

    Et en plus , il est même très loin d’être à court de moyens pour pouvoir le réaliser , notre brave garçon !.. Il ne serait pas étonnant qu’avec DIEGO , il ne fasse pas l’année prochaine déjà , quelques petites incursions au sein des plus grands . Ce qui ne serait pas du tout usurpé comme récompense à ses durs efforts , toujours dans la continuité et la bonne régularité .

  7. bison25 1 mars 2016 at 15h- Répondre

    @marcociti :.. +10 . MERCI !.. Enfin un peu d’optimisme sur ce BLOG !.. :yes: Comme ça fait du bien , si tu savais ..

  8. Pedro 1 mars 2016 at 18h- Répondre

    Sa manière de courir, de tenir le ballon et de ses courses au moment des jeux au pied ressemblent énormément à celles de Jonny (nottament sur les matchs de U20 car je ne l’ai pas vu évolué en espoirs). J’espère qu’il aura la même carrière sans les blessures!!