Guilhem Guirado a fait taire les critiques
Guilhem Guirado a fait taire les critiques
Le lundi 29 février 2016 à 20:44 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’histoire du jour
La nomination de Guilhem Guirado au poste de capitaine du XV de France en a surpris plus d’un. « Aucun charisme », « ce n’est pas un cadre », « quel mauvais choix« , a-t-on pu lire ici et là, sur le forum de notre site ou bien les réseaux sociaux. Personnellement, j’attendais de voir pour me faire réellement une opinion. Guy Novès n’est pas né de la dernière pluie et il n’a pas choisi le Toulonnais par hasard. Un capitaine, c’est une décision forte et qui ne se prend pas à la légère.
Soyons honnête : Guirado nous bluffe depuis qu’il étrenne ses nouveaux galons. Et il en fait taire plus d’un. Simple soldat un temps, il est aujourd’hui un vrai capitaine. Un capitaine par l’exemple. Ne vous attendez pas avec lui à des punchlines retentissantes ou des conférences de presse animées. Son meilleur terrain d’expression, c’est le rectangle vert. A l’instar d’un Dusautoir. Mais aussi d’un Nallet. Un capitaine, ce n’est pas forcément celui qui crie le plus fort à tout bout de champ. Guirado le prouve. Et il assure.
On se demande même s’il n’y a pas déjà un « effet Guirado » chez les Bleus. L’équipe est encore en rodage mais on sent une âme, un souffle nouveau, une envie de combattre ensemble. Le public français ne s’y trompe pas. Il est même unanime dans sa volonté de pousser derrière cette équipe. Et d’emboîter le pas du capitaine. De Guilhem Guirado…
Source: rugbyrama.fr
Publicité
3 Commentaires
Un Grand Capitaine ! Un Grand Joueur ! Un Grand Homme ! Un Grand Toulonnais ! Go Toulon !
A l’origine capitaine simplement à l’essai pour Noves qui n’y croyait qu’à moitié
En a surpris plus d’un , peut etre sur le forum de Rugbyrama mais certainement pas du coté de Perpignan ou de Toulon où on se félicite à chaque match de l’avoir dans nos rangs