Bernard Laporte: « Les doublons faussent tout ! »

Bernard Laporte: « Les doublons faussent tout ! »

Le lundi 29 février 2016 à 20:21 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

laporteInterrogé par RMC, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur les doublons entre l’équipe de France et le Top 14, durant le Tournoi des Six-Nations.

Selon lui, ces doublons faussent complètement le championnat. Il souhaite mettre en place un système de joker permettant aux équipes impactées de pouvoir remplacer les internationaux retenus. Extrait:

« On a beaucoup de blessés, et on a trois joueurs retenus avec l’équipe de France, à savoir Maxime Mermoz, Guilhem Guirado et Xavier Chiocci. On a aussi Leigh Halfpenny qui est Gallois mais il est blessé. On ne l’a toujours pas. Mais il y a des équipes où il y a six, sept ou huit joueurs qui jouent le tournoi. Donc c’est évident que ça handicape. C’est une vérité et ça fausse tout. Ceux qui disent non sont mal honnête. Il faut être objectif ! La pire des sanctions est qu’ils ne peuvent pas prendre de remplaçants. C’est à dire que moi, je préfère 100 fois que l’on me dise que je ne peux pas compter sur mes joueurs pendant trois mois, mais au moins je peux les remplacer. Là, on ne peut même pas prendre de joker. Je me rappelle le poste de pilier droit l’année dernière, où nous on s’est retrouvé avec un pilier droit Espoir, et moi j’avais peur. Il n’avait jamais joué ! C’est dangereux ! Il peut arriver un accident à ces postes-là, ce n’est pas un trois-quarts aile. Donc méfiance. Un jour, il y aura un pépin, et là on dira qu’il faut arrêter les doublons. Moi, je suis pour qu’on stoppe les doublons, ou alors qu’on dise de retenir les joueurs trois mois, qu’ils fassent le tournoi, et qu’on prenne des jokers. Alors après ce n’est pas simple non plus, car la compétition dans l’hémisphère a repris donc tous les joueurs sont sous contrat, mais on peut toujours en trouver en anticipant. Il faut faire quelque chose car ça fausse tout. Je le dis de façon aisée car ce week-end on n’en a pas souffert, à Toulon. »

Publicité

3 Commentaires

  1. LAPEYRE 29 février 2016 at 20h- Répondre

    Faut stopper les doublons.
    Le rugby est professionnel aujourd’hui .
    Et on fonctionne encore comme il y a 50 ans…
    Faut tout revoir. Calendriers et compétitions. Le tournoi n’a plus d’intérêt.
    Faut instaurer un championnat d’Europe à 8 équipes tous les 2 ans sur le modèle du foot avec un pays organisateur. et l’alterner avec les tournées. Bref il y a du taf et du ménage à faire

  2. BIGLEBOWSKY 29 février 2016 at 22h- Répondre

    HALTE ! on désinforme à tout va ! des blessés ou des sélectionnés, on en a ! 2 pour l’EDF, pendant que nos concurrents directs sont « pillés » ! et les blesssés, titulaires potentiel : HALFPENNY (qui n’a pas joué de toute la saison, GITEAU pour 3 mois (ce qui ne nous empêche pas de gagner ! Michalak blessé professionnel qui n’était de toute façon pas le titulaire et Manoa, à un poste ou nous possédons 4 ou 5 joueurs de qualité, étrillard plutôt n° 2 ou 3 à son poste et TILLOUS qui est surplanté cette année par PELISSIER et ESCANDE, bien présents ! je ne sais pas ce que cherche LAPORTE, mais il devrait regarder chez les autres, et voir que nous sommes l’équipe la plus épargnée ou presque parmi les prétendants !!!! Rechercherons on des excuses à un jeu de m…e pratiquée jusqu’à peu ? on peut se poser la question.

  3. Padma 1 mars 2016 at 04h- Répondre

    Là obligé d’intervenir. Comment peux tu être si agressif envers BL ? Je ne vois pas où est ce qu’il recherche des excuses, relis et calmete un instant. Pfffffff 🙂