Jean-Charles Orioli prévient d’ores et déjà La Rochelle des intentions Toulonnaises

Jean-Charles Orioli prévient d’ores et déjà La Rochelle des intentions Toulonnaises

Le dimanche 28 février 2016 à 12:58 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

orioliLors d’un long entretien accordé à Var-matin, le talonneur Varois Jean-Charles Orioli est revenu sur la victoire du RCT contre Brive, à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.

Dans un premier temps, ce-dernier explique ne plus ressentir de douleur au genou pour le moment. Extrait:

« Je traîne une douleur au cartilage depuis quinze jours. Jusqu’à vendredi, je ne savais pas si je pourrais jouer, donc je suis content d’avoir pu faire 60 minutes. On avait décidé que je ne jouerai que si j’étais à 100%, ce qui est normal. Pour être bon à ce niveau, il faut être à 100% de ses capacités. On va voir maintenant comment ça évolue à froid. »

Par la suite, il estime que la charnière Varoise a réussi à mettre une grosse pression sur l’équipe Briviste. Extrait:

« Aujourd’hui tout s’est bien passé. On savait que Brive avait une très grosse mêlée. C’était un vrai test pour nous avec un terrain pas évident. On savait qu’il y aurait beaucoup de mêlées. C’était un peu la clé du match et au fil de la rencontre, on a réussi à prendre l’ascendant. Notre jeu tend plutôt vers la création. Si on était resté restrictif, cela aurait plutôt fait les affaires de Brive. Donc on a essayé d’envoyer du jeu malgré les conditions climatiques. Mais l’important est surtout qu’on a été très bon en défense et sur nos bases. On a mis les choses dans l’ordre. On a eu une très bonne occupation. Tom Taylor et Jonathan Pélissié ont mis une grosse pression sur Brive avec leur jeu au pied, même contre le vent. En première mi-temps, ce n’était pas évident. Il y avait beaucoup de vent et on a su mettre de la pression sur cette équipe. On a su alterner et réussi à jouer les bons coups. Voilà le vrai changement  de ces dernières semaines. Maintenant, on arrive à bien gérer nos matches. »

Contre La Rochelle le week-end prochain, Jean-Charles Orioli vise uniquement la victoire et rien d’autre. Extrait:

« C’est une belle opération. C’est aussi la preuve que l’on recommence à retrouver un peu notre jeu. C’est aussi ça qu’il faut relever sur les deux derniers matches. Mais maintenant c’est passé. On va à La Rochelle la semaine prochaine. Ce sera un autre morceau qui prétend aussi à être dans les six. Donc il va falloir bien se préparer pour ne pas avoir à vivre de désillusion là-bas et garder cette dynamique. »

Si l’objectif est de prendre 16 points sur le bloc de cinq matches, le talonneur Varois aimerait en prendre davantage. Extrait:

« On espérait 16 points sur le bloc de matches. On en est à onze, il nous en manque cinq et il nous reste deux rencontres à jouer. Mais comme on est gourmand, on aimerait peut-être un peu plus. On joue pour gagner les matches. On ne va pas aller à La Rochelle pour se contenter d’un bonus défensif. On va aller là-bas pour faire le meilleur match possible et prendre un maximum de points. Pour l’instant, rien n’est acquis. La place dans les deux premiers va être très dure à accrocher. On sait que cela peut aller très vite dans les deux sens. Le sprint final n’est pas encore lancé. Il faut continuer à construire notre jeu, à trouver nos bases et maintenir cette bonne dynamique pour que ça évolue favorablement. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Etnica 28 février 2016 at 13h- Répondre

    Très belle prestation d’Orioli, c’est bien, on aura besoin de tout le monde.

    Avec le retour de nos blessés et de notre jeu, je suis confiant pour la fin de saison.

  2. raleurleretour 28 février 2016 at 13h- Répondre

    Oui super match de notre JC, il était partout ! remis l’équipe dans le sens plusieurs fois, grosse défense, grattage, bon lancés, dynamique, il revient à son meilleur niveau, et là il est clairement devant Etrillard, reste à confirmer

  3. Julien 28 février 2016 at 13h- Répondre

    On commence a être de nouveau fort sur les bases notamment devant, du coup ça peut envoyer derrière…
    N’oublions pas que manquent a l appel Giteau, Mermoz, Guirado, Manoa, Michalak, tillous borde, Etrillard, Halfpenny, Gorgodze, O’connor… Rien que ça
    Les choix vont être difficiles… Mais quelle équipe!

    • Gino83 28 février 2016 at 13h- Répondre

      Pour moi il manque réellement que chiocci guirado manoa giteau halpenny
      Les autres ne seront que remplaçants c a d mermoz tillous o connor étrillard gorgodze

      • Lou Papet 28 février 2016 at 13h- Répondre

        Abondance de biens ne nuit pas…alors soyons heureux d’avoir autant de joueurs susceptibles d’intégrer l’équipe, qu’ils soient titulaires, sur le banc ou dans les tribunes…le staff aura peut-être un peu mal au teston pour faire les compos, mais vaut mieux ça que l’inverse.
        Si les Giteau, Manoa, 1/2penny…etc…etc…sont disponibles pour la fin de saison ça risque de faire encore très mal.

  4. LAPEYRE 28 février 2016 at 13h- Répondre

    Le doublé …

    • Coudon 28 février 2016 at 14h- Répondre

      Je crois qu’après la défaite du Racing ce we on peut y croire

      • madrague83 28 février 2016 at 14h- Répondre

        ni plus ni moins qu’avant la défaite du racing ce week-end

  5. figatellijean 28 février 2016 at 15h- Répondre

    Soyons modeste gagnons d abord a la rochelle et ce sera pas facile

    • lolo1963 28 février 2016 at 16h- Répondre

      bien vu le sage :yes: je pense comme toi !!!