Mathieu Bastareaud: « On change un peu de cycle et ça se passe plutôt bien »

Mathieu Bastareaud: « On change un peu de cycle et ça se passe plutôt bien »

Le dimanche 28 février 2016 à 11:42 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Paris: French Top 14 Match Stade Francais vs MontpellierInterrogé par Var-matin à l’issue de la victoire face à Brive, ce samedi après-midi, le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud est revenu sur cette belle rencontre.

Il est satisfait de la prestation générale de l’équipe face au CAB. Extrait:

« C’était un beau match et malgré la météo, on a réussi à développer du jeu. C’était bien. Bernard Laporte nous avait demandé de jouer dans leur camp et on s’est bien senti. On s’est senti en confiance. Le match face à Oyonnax nous a un peu poussé. Donc on s’est senti bien sur ce match. »

Il avoue également s’être régalé car il ne pensait pas toucher autant de ballons avec de telles conditions climatiques. Pour autant, il ne souhaite pas s’enflammer et reste prudent. Extrait:

« On s’est régalé ! On s’est bien trouvé et je suppose que c’était plaisant à regarder depuis l’extérieur. Cette année, le Top 14 est vraiment relevé. On a un gros déplacement à La Rochelle. On a vu comment ils ont reçu Toulouse la semaine dernière. Il ne faut pas s’enflammer. C’est bien ce que l’on fait, il faut continuer à travailler. L’important c’est l’arrivée. Je préfère patauger un peu à cette période-là pour j’espère décrocher un titre en fin de saison. Mais on voit qu’il y a du mieux notamment dans le jeu. Ce n’était pas top ces-dernières semaines. Il y a du mieux mais il ne faut pas s’enflammer. »

Pour conclure, il ne cache pas que le RCT entame depuis le début de la saison un nouveau cycle. Ce-dernier se passe assez bien pour le moment. Extrait:

« Il y a beaucoup de choses qui ont changé par rapport aux années précédentes. On change un peu de cycle. Bernard est moins présent, il y a eu aussi beaucoup d’arrivées. On est dans une période de transition qu’on essaye de gérer au mieux. Pour l’instant, ça se passe plutôt bien. »

 

Publicité

2 Commentaires

  1. Tof83 28 février 2016 at 11h- Répondre

    J’aimerai savoir si Diego apporte sa touche ?

  2. Enygma 29 février 2016 at 20h- Répondre

    Ce Toulouse-là cassait pas trois pattes à un canard, Mathieu !