Bernard Laporte: « Bryan Habana ? On s’était engagé il y a deux mois… »
Bernard Laporte: « Bryan Habana ? On s’était engagé il y a deux mois… »
Le dimanche 28 février 2016 à 11:22 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’ailier Toulonnais Bryan Habana a quitté le Rugby Club Toulonnais mardi dernier afin de rejoindre l’équipe de rugby à 7 de l’Afrique du Sud, avec laquelle il disputera le tournoi de Las Vegas, le week-end prochain, tout comme l’Australien Quade Cooper d’ailleurs, ou encore Virgile Bruni.
Reste que le week-end dernier, le polyvalent trois-quarts James O’Connor a été victime d’un malaise qui doit le tenir éloigné des terrains durant au moins deux semaines.
Le manager Varois Bernard Laporte estime être désormais sur la corde raide au poste d’ailier avec les absences de Bryan Habana et de James O’Connor. Mais les dirigeants s’étaient déjà engagés à le libérer. Extrait:
« Quand on s’engage, on s’engage. Avec Bryan Habana, on s’était engagé il y a deux mois. Donc on ne peut pas lui dire non au dernier moment. Quand on s’engage c’est comme ça. On préférerait qu’il soit là parce qu’on a deux matches à jouer encore et on a trois joueurs pour trois postes avec le pépin qui est arrivé à James O’Connor. S’il y avait James, il n’y aurait pas de souci. On est sur la corde raide. Comme au talon. On n’a pas de talonneur, on est sur la corde raide sur certains postes. »
Publicité
8 Commentaires
en pareilles circonstances, ce devrait être au joueur de faire un choix….personnel ou de l’intérêt général
Mais il est normal pour un joueur de vouloir représenter son pays aux J.O. !
Ça ne me choque pas, bien au contraire!
Non habana est pro la ce n est pas rio le rct est son employeur c est comme un salarie d entreprise il peut pas partir en conge quand il veut
En l’occurrence il a demandé à son employeur et cela a été accepté ! Donc no worries !
Pour la comparaison avec un salarié d’entreprise est-ce que vous imaginez ce qu’on dirai d’une entreprise qui refuse un congé à un de ses employé ayant été qualifié pour faire les jeu olympique ?
Perso, j’exigerai un boycott de la boite qui ferai un truc pareil.
C’est comme les équipes amateur de foot qui parviennent à aller un peu loin en coupe de France, je n’imagine pas une seule seconde les patrons des joueurs concernés refuser de leur donner la journée nécessaire pour jouer un quart de finale contre une équipe pro.
Empêcher un employé de réaliser un rêve de ce genre ce serait juste minable.
tuisova et mitchell aux aux ailes remplacant mermoz (au cas ou)
nonu et bastaraud remplacant belan
ouverture taylor michalak
arriere ermitage et taylor quand michalak rentre en jeu
Juste pour un week-end, on ne pourrait pas tester 1 jeune? Par exemple, faire glisser Delon à l’aile, et voir Seuteni en 15?
oui,bon peut etre qu habana n est pas paye,comme cooper lors de ces conges,et que ça participe a etre ds les clous pour le salary cap,et puis delon peut jouer sans probleme ailier,taylor arriere et michalak,seuteni,belleau a l ouverture