Bernard Laporte: « Personne ne contacte Frésia, Suta ou Chilachava, mais ils sont là ! »

Bernard Laporte: « Personne ne contacte Frésia, Suta ou Chilachava, mais ils sont là ! »

Le samedi 27 février 2016 à 18:54 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

laporteA l’issue de la large victoire du Rugby Club Toulonnais face à Brive ce samedi après-midi au Stade Mayol, le manager du RCT, Bernard Laporte est revenu sur l’excellente prestation de son équipe.

Il rappelle que son groupe est actuellement privé de joueurs très importants tels que Matt Giteau, Samu Manoa ou encore Leigh Halfpenny. Il précise également qu’aucun club ne contacte Florian Frésia, Jocelino Suta ou encore Levan Chilachava, des joueurs qui savent tenir la dragée haute à Toulon. Extrait:

« On joue sans notre deuxième ligne titulaire à savoir Samu Manoa et Paul O’Connell, ce-dernier, on ne le verra d’ailleurs jamais malheureusement. Il était là pour remplacer Botha et Williams. On joue sans notre maître à jouer qui est Matt Giteau. On joue sans notre buteur qui est Leigh Halfpenny. Ça fait beaucoup pour une équipe. C’est pour ça que je leur ai dit que ce qu’ils ont fait, c’est beau. Ils tiennent la dragée haute. Car tout le monde dit: « qui veut de Frésia ? qui veut de Suta ? qui veut de Chilachava ? » Personne ne les contacte à eux, personne ne les veut. Et ce n’est pas méchant ce que je dis, mais ils montrent qu’ils sont là. Entre les joueurs que nous avons perdu la saison dernière et ceux qu’on espérait avoir mais qu’on n’a pas car ils sont blessés, on a perdu seulement quatre matches en trois mois: à Toulouse, aux Wasps et à Bordeaux. Donc c’est une belle performance de la part de mes joueurs, je suis satisfait. Il y a des choses qui me plaisent et d’autres qui ne me plaisent pas, mais ça, il faut reconnaître que pour le moment, ils font ce qu’il faut. »

D’ici le quart de finale Européen face au Racing 92 (10 avril), Bernard Laporte espère que certains pourront effectuer leur retour à la compétition, dont notamment Matt Giteau et Leigh Halfpenny. Extrait:

« On espère faire entrer Matt Giteau et Leigh Halfpenny. Les autres, on ne les rentrera peut-être pas car ils ont été opérés. Paul O’Connell c’est sur que non, Samu Manoa je ne sais pas, on verra. Mais à chaque match sa peine, donc on se concentre sur ce qu’on a à faire. C’est le plus important. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Béotien 27 février 2016 at 19h- Répondre

    Si personne ne contacte Frésia, Suta ou Chilachava, c’est peut-être parce qu’ils on prolongé récemment leur contrat avec Toulon, non ?

  2. farledois 27 février 2016 at 19h- Répondre

    Bernie je t’aime

  3. jojo 27 février 2016 at 20h- Répondre

     »Personne ne les contacte A eux » Cela me fait penser à Canteloup qui fait dire à Sarko  »Voila l’idée A moi que j’ai ».

  4. BimBamBoom 27 février 2016 at 21h- Répondre

    et c tant mieux pour nous nanard!

  5. Piacentino 27 février 2016 at 22h- Répondre

    Si personnes ne les veut, nous on les gardes avec grand plaisir. Il sont chez eux au RCT.

  6. yann 28 février 2016 at 07h- Répondre

    L année derniere tao et suta étaient aussi bons que botha et williams.botha tres longtemps et dilliams pas a son meilleur niveau.laissons jouer les francais.

  7. boom09 28 février 2016 at 09h- Répondre

    parce qu’actuellement on ne trouve pas plus performants sur le marché des JIFF à leur poste ! ils sont vaccinés TOULONNAIS et ils sont surs de faire des matches !je rajouterai les bonnes perfs de MENINI depuis 3 matches qui semble RETROUVER SON NIVEAU !