Iuri Natriashvili: « Il n’est pas question que je fasse reculer l’équipe »
Iuri Natriashvili: « Il n’est pas question que je fasse reculer l’équipe »
Le samedi 27 février 2016 à 11:31 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, le talonneur Géorgien Iuri Natriashvili explique comment il a rejoint Clermont cet été en tant que joker Coupe du monde de Benjamin Kayser.
Il tient d’ailleurs à remercier Didier Bès et Franck Azéma qui lui ont fait confiance. Extrait:
« J’étais avec la Géorgie et nous avions un match de Tournoi B contre la Roumanie à disputer. Didier Bès était notre entraîneur. Il s’apprêtait alors à rejoindre Clermont. Franck Azéma venait de lui demander s’il connaissait un talonneur pour remplacer Benjamin Kayser pendant la Coupe du monde. Il l’a contacté en lui parlant de moi, lui disant que je tenais bien le poste, que j’étais solide en mêlée et que je lançais bien. C’était une opportunité inespérée pour moi. Je tiens à les remercier tous deux pour cette confiance. »
En novembre, lorsque la Coupe du monde en Angleterre a pris fin, Benjamin Kayser a fait son retour à l’ASM et le talonneur Géorgien s’est mis à la recherche d’un nouveau club. C’est là que Toulon l’a approché. Extrait:
« Un jour, mon agent m’a appelé pour me dire : « Tu vas être joker à Toulon. » C’était comme un miracle. Je n’aurais jamais cru ça. Même si ce n’est que comme joker, c’est une super opportunité d’avoir eu la chance ce jouer dans ces deux grands clubs. À Toulon, il y a énormément de grands joueurs. J’avais joué face à quelques uns mais c’est encore plus magique d’être à leurs côtés. C’est une opportunité inespérée. »
Il avoue avoir un peu de pression sur les épaules, mais rappelle également qu’il n’est plus un petit jeune. Extrait:
« Oui, il y a un peu de pression sur les épaules mais, vous savez, je n’ai pas 18 ans. Au début, c’est toujours délicat de prendre ses repères mais tout le monde m’a aidé à bien m’intégrer. Et tout compte fait, je croyais que ça aurait été plus dur. En tout cas, il n’est pas question que je fasse reculer l’équipe… »
S’il a été peu en vue contre Bordeaux-Bègles, en revanche, Iuri Natriashvili affirme avoir pris du plaisir contre Oyonnax. Extrait:
« À Bordeaux, ça avait été dur. La météo était pourrie, nous avons commis beaucoup de fautes… Je n’avais pas de rythme. Contre Oyonnax, je me suis mieux senti. J’ai été très félicité quand j’ai marqué mon premier essai. Je tiens à remercier Steffon Armitage qui m’a transmis le ballon dans le groupé-pénétrant. C’était très sympa. »
Contre Brive ce samedi, le Géorgien sera sur le banc des remplaçants pour défier son ancienne équipe Briviste, un match particulier pour lui. Extrait:
« C’est très particulier. J’attends ce match avec impatience car je vais affronter des amis que j’ai côtoyés pendant deux ans. J’ai une grosse envie de jouer. En plus, je les trouve très forts devant. Il va y avoir une grosse tension devant, j’aime ça. »
Pour conclure, il avoue ne pas savoir où il jouera la saison prochaine, lorsque son contrat prendra fin avec le RCT. Extrait:
« Je ne sais pas où je vais aller. Je recherche un club pro. Tant que je sens que je peux jouer au haut niveau, j’ai l’ambition d’y évoluer. »
Publicité
3 Commentaires
Bonne chance a lui..et que sa saison avec nous soit des plus belle.
Faut demander à PIERROT sur notre annexe , IURI !.. On ne sait jamais , après tout . Tu y retrouveras fort probablement une petite similitude Mayolaise .. 😉
IURI Bienvenue à Toulon :yes:
Aujourd’hui tu as fait une bonne rentrée..
THE DREAM COME TRUE 😎
GO TOULON :inlove: