Bernard Laporte analyse la défaite des Bleus contre les Gallois
Bernard Laporte analyse la défaite des Bleus contre les Gallois
Le samedi 27 février 2016 à 10:32 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Consultant rugby et membre de la Dream Team RMC Sport, Bernard Laporte est revenu sur la défaite des Bleus, ce vendredi, contre le pays de Galles (19-10), la première du XV de France sous Guy Novès et dans le Tournoi des VI Nations. L’entraîneur de Toulon voit dans ce revers beaucoup de signes d’encouragement.
Les Bleus ont enregistré leur première défaite dans le Tournoi des VI Nations, ce vendredi (19-10). Une défaite logique pour notre consultant rugby Bernard Laporte, face à un adversaire plus expérimenté, consistant et réaliste. Sie membre de la Dream Team Rugby a mis en avant la défense tricolore, « bien organisée et courageuse », il attend beaucoup mieux des Bleus, dont il estime que la marge de progression est « grande, notamment avec le ballon. » Extrait:
« La France n’a pas démérité mais les Gallois ont été supérieurs. L’équipe de France, à l’image de Guilhem Guirado a été valeureuse et généreuse. Mais elle a manqué d’efficacité notamment dans ses temps forts puisqu’on est resté pratiquement 15 minutes à 5 ou 10 mètres de leur ligne et on n’a pas marqué, au contraire, on a pris un contre. L’efficacité était donc Galloise et pas Française. Mais je suis satisfait de l’essai marqué dans les dernières secondes du match. Il concrétise la générosité française et fait que l’écart est moindre. Mais soyons sportifs et il n’y a pas à rougir aujourd’hui. La victoire des Gallois est logique. La défense Galloise a été très très bonne, la défense Française aussi. Elle était bien organisée et courageuse. Mais cela n’a pas suffit. Les Gallois ont été meilleurs dans l’exploitation du ballon. Dan Biggar a bien orchestré le jeu et il nous a fait reculer. Il nous a mis la pression. Ils ont beaucoup cherché Vakatawa sur des ballons hauts. Donc la victoire Galloise ne souffre d’aucune contestation, mais la prestation des Français est honorable. Il y a de la marge de progression, mais aussi pour les Gallois. Elle est grande cette marge car il faut faire plus quand on a le ballon. Il faut aller plus loin et notamment le tenir. On l’a rendu deux ou trois fois en première mi-temps sur du jeu au pied malencontreux. Il faut persévérer mais on a eu du mal dans les rucks. »
Publicité
6 Commentaires
il y a du potentiel réussite encore un peu de patience bravo les bleus
ALORS BERNARD !!… ces bons Gallois !!.. HEIN ?:-) toujours bien fidèle au rendez vous !!… NON ?:-) Nous avons été certes très courageux , mais néanmoins reçu également une petite de leçon tout de même .. 😉 (25/02/2016 )( « Il faut arrêter d’inventer des histoires » )
Beaucoup + rugueux dans les rucks ,les gallois , bons en défense ,vifs en attaques , rien à dire la victoire est méritée..
Du travail attend NOVES et son équipe pour redonner la Gnaque qu’il manque à cette naissante EDF ..
GO TOULON :soldier: :yes:
il faut reconnaître que les gallois nous ont donné une leçon mais vis à vis de l’équipe de France je suis agréablement surpris du retour après chaque point pris par les gallois choses que l’on ne voyais plus il y à pas si longtemps que ça
Excellente analyse comme d’habitude de BL . Les français n’ont pas à rougir de cette défaite, ça nous change de l’ère PSA où nos joueurs venaient en victimes expiatoires contre ces diables de gallois! Encore un peu plus d’audace et de maturité feront que nous arriverons à rivaliser contre les équipes britanniques du tournoi, et nous apporterons de belles joies. Les français ont été solides en défense, mais doivent encore travailler leur jeu d’attaque pour y arriver.
Du mal dans les rucks.. Oui ! Troisième ligne à revoir complètement , mais qui mettre?