James O’Connor: « J’espérais pouvoir jouer demain mais… »
James O’Connor: « J’espérais pouvoir jouer demain mais… »
Le samedi 27 février 2016 à 9:59 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Vendredi soir, le trois-quarts polyvalent Australien, James O’Connor a souhaité rassurer tout le monde sur son état de santé après le malaise dont il a été victime dans le bus du retour d’Oyonnax, dimanche dernier.
Ainsi, sur son compte Twitter, le joueur Varois explique que tout va bien, qu’il ne s’agit pas d’une crise cardiaque, et qu’il souhaitait même jouer contre Brive ce samedi. Extrait:
Traduction:
« Aucune crise cardiaque. Hypoglycémie & fatigue match/entraînement. Tous les tests ont été très positifs. J’espérais pouvoir jouer demain mais le RCT souhaite me reposer pendant deux semaines. »
Publicité
7 Commentaires
2 semaines d’arrêt finalement, pas un mois? Bon, c’est donc bien que ce n’est pas trop grave.
Que tu nous reviennes très vite !!
Voilà des nouvelles rassurantes. La santé avant tout.
Go James !
Super nouvelle !!! Repose toi bien et reviens nous encore plus fort !!!
C’est bien ce que je pensais, à savoir qu’il a subi une hypoglycémie, le manque de sucre après des efforts conséquents est rédhibitoire, on en voit les résultats, maintenant au staff à corriger cela et à forcer les gus à prendre ce qu’il faut avant, pendant et après, (sucre, sel et autres liquides riches) évitant ainsi les conséquences qui si cela arrive en match peuvent être rédhibitoires pour le résultat du moment de l’équipe.
C’est ce qui nous arrive à nous autres fondeurs (courses à pied ultra longues au delà du marathon ou au delà d’efforts de plus de 4h consécutives) on est toujours au maximum (car sur une crête de rendement maximum) des possibilités physiques d’endurance et de résistance), il en faut peu pour aller au delà, souvent avec des paramêtres qui peuvent être corrigés : fatigue consécutive à un voyage pénible en bien en ayant mal dormi avant, un coup de chaleur, ou autres PB psychologiques/psychos bouffant le mental et vlan tu te prends le mur du « plus de son/plus d’image » pendant quelques dizaines de secondes, annihilant ainsi tous les efforts positifs faits avant.
Le staff va devoir être attentif avec lui, sachant qu’il devra s’alimenter et se préparer encore mieux qu’avant et ce sous contrôle du toubib. Sa numération sanguine a du orienter le résultat du diagnostic et les moyens pour y remédier.
On ne peut que lui souhaiter d’être vigilant sur cet état et d’agir en conséquences.
Oui, une hypoglycémie et une crise cardiaque ce n’est pas vraiment la même chose…
Tant mieux pour lui !
Ça aurait été assez inquiétant à 25 ans d’ailleurs.
Ah ben PUNAISE !!… Voilà qui est rassurant au moins pour notre JAMES . Pfff !!.. Ne nous fichez plus des trouilles pareilles les Amis , AH la vache !!.. 😉 renseignez vous mieux à l’Avenir . En espérant qu’il n’y en ai pas du tout pour ces choses là , en plus . Oui , GROS malaise vagale , probablement . Hypothèse qu’avait du reste soumis je crois l’Ami @figatellijean, hier également . NON NON James , tu te reposes surtout . Cool !.. :yawn: