Guilhem Guirado: « Je suis fier sur l’état d’esprit mais… »

Guilhem Guirado: « Je suis fier sur l’état d’esprit mais… »

Le vendredi 26 février 2016 à 23:12 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

 

guiradoCe vendredi soir, le capitaine du XV de France, Guilhem Guirado a été l’auteur d’une énorme prestation face aux Gallois, malgré la défaite des Bleus sur le score de 19 à 10.

Interrogé à l’issue de la rencontre par France 2, le talonneur du Rugby Club Toulonnais affirme être fier de l’état d’esprit, mais regrette l’essai casquette encaissé suite à la malencontreuse remise du pied de Jules Plisson. Extrait:

«On a surtout défendu en début de match, comme contre l’Irlande. Puis cet essai en début de deuxième période nous a fait très mal. On a eu un beau sursaut d’orgueil, mais on n’a pas marqué. On n’était pas loin. Mais c’est un beau signe de révolte, le groupe n’a jamais lâché. C’est dommage qu’on ne rentre pas mieux dans la deuxième période, on s’était dit des choses à la mi-temps. Je suis fier sur l’état d’esprit mais c’est dommageable de prendre cet essai très tôt au retour des vestiaires. On est ensuite à 5 mètres de leur ligne. Si on met un essai à la 60e, c’est n’est pas la même fin de match…»

Publicité

13 Commentaires

  1. Enygma 27 février 2016 at 02h- Répondre

    Comme je l’ai souvent dit, Max doit bosser sa vitesse :

    http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-6-nations-pays-galles–france-george-north-punit-bleus-essai-gag-2602162344.php

    Lui et Plisson paraissent des cadets à côté !

  2. thierry83 27 février 2016 at 07h- Répondre

    Cà fait des années que je le proclame, Plisson est une truffe, dire qu’on a faillit le prendre au RCT, on comprend aujourd’hui pourquoi il n’a pas choisit Toulon.
    Revisionnez le match il n’a fait que des conneries !
    Le faire jouer à ce niveau est une honte pour l’EDF.

  3. Satanas 27 février 2016 at 07h- Répondre

    De l’indulgence pour cette équipe
    Laissons faire le temps .

  4. maxiii84 27 février 2016 at 08h- Répondre

    je souhaiterais que guirado devienne le capitaine du RCT l’année prochaine quel sens du devoir.RESPECT.

  5. lopimo 27 février 2016 at 08h- Répondre

    Le match a été agréable, on a dominé la deuxième mi temps, mais elle a démontré les limites de cette équipe aujourd’hui.
    On manque de puissance et on laisse bastareaud à la maison. Et quelqu’un sait où est picamole?
    Tout aussi bon qu’ils sont, des joueurs qui ne jouent jamais la champion cup manquent de vitesse. On a une équipe qui est composé de joueur de Bordeaux, La Rochelle et Paris (1 champion cup en 5ans). Ils ont pas l’habitude de ces rythmes de match de haut niveau comme Toulon, Clermont, Toulouse et le Racing.

    • Lou Papet 27 février 2016 at 08h- Répondre

      Picamoles est blessé, c’est vrai qu’avec lui en 8 il y aurait beaucoup plus de puissance.
      Mais qui mettre à sa place ?

    • clecle33 27 février 2016 at 09h- Répondre

      Tu veux qu’on compare le palmarès entre Bègles et TOULON !!!!!

      • lopimo 27 février 2016 at 09h- Répondre

        Tu as lu ce que j’ai écrit ! Qui compare les palmarès, qui dis que L’UBB n’est pas une bonne équipe! Je dis et je le répète pour toi, mais le rythme en champion cup est différent de celui du top 14. Et quand tu composes ton équipe de joueur qui n’ont pas l’habitude de ce rythme de match, tu le vois dessuite.

  6. Cougoulin 27 février 2016 at 09h- Répondre

    On a trouvé notre « captain ». Guillem a été impressionnant et a su insuffler ses qualités de détermination et de combattant à notre équipe qui manque cependant cruellement de puissance.
    Sinon quelqu’un peut-il m’expliquer comment une fédération qui ne compte que 80.000 licenciés a pu mettre à la disposition de son pays un tel stade…. Ou plutôt faudrait l’expliquer à nos dirigeants!!!

  7. boom09 27 février 2016 at 09h- Répondre

    ENORME encore !j’espere qu’il ne va pas trop tirer sur la corde ,et le staff de NOVES aussi !çà été le SEUL avec le 5 de devant à rivaliser PHYSIQUEMENT avec les GALLOIS ! par contre nous n’avons pas de 3IEME ligne , CHOULY prend bien quelques ballons en touche mais çà ne suffit pas ,un manque de PUISSANCE et de DIMENSION PHYSIQUE certain en 3IEME LIGNE !si on ajoute un PLISSON bien TENDRE et UN MEDARD physiquement en fin de carriere ! il y a du travail !la VAILLANCE ne va pas SUFFIR ?

  8. starlette 27 février 2016 at 10h- Répondre

    on a vu la performance de guirado quand il est à 100% pendant toute la durée de la rencontre et je pense qu’il pourra en faire autant contre le métro en quart de champions cup et qu’il sera imité par tous les joueurs du rct

  9. bison25 27 février 2016 at 12h- Répondre

    Je ne voudrai pas non plus mettre trop en doute la prestation de PLISSON hier soir , car je pense qu’il aura fait déjà du mieux qu’il peut , mais je l’ai trouvé un peu désemparé et plutôt hésitant et timide contre ces Gallois révoltés . Je pense que le fait peut être d’incorporer en tout premier lieu Jean François Trinh -Duc pour débuter la rencontre aurait pu très certainement changer la physionomie de ce match . Maintenant je ne suis pas Novès , et je peu me tromper aussi sur mon avis . J’aurai plus vu le contraire sur son choix . Ne faire rentrer PLISSON que sur le dernier quart d’heure . Faudra tout de même se méfier à ‘Murrayfield’ , car l’on peu déjà penser que ça va être un peu près le même accueil , nous concernant le 13 Mars.

    • DedeLePremier 27 février 2016 at 13h- Répondre

      D’accord avec toi, avec un petit bémol, François Trinh-Duc n’a joué que deux parties de match en TOP14. C’est un peux juste pour prétendre à la place de titulaire.

      Bien sur, il fait de belles choses quand il rentre, mais quid de la fatigue des Gallois à ce moment là ?

      Je pense qu’il a quand même plus de vingt minutes dans les jambes.