Duane Vermeulen: « On s’est fixé des objectifs et on a besoin de victoires »

Duane Vermeulen: « On s’est fixé des objectifs et on a besoin de victoires »

Le vendredi 26 février 2016 à 16:42 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

vermeulenLe troisième ligne Toulonnais Duane Vermeulen s’est présenté en conférence de presse ce vendredi matin.

Interrogé sur sa rapide intégration au sein du groupe Varois, le joueur d’origine Sud-Africaine confirme que son adaptation a été rapide. Extrait:

« Je suis habitué à jouer avec ce style de joueurs. C’est donc plus facile pour moi de m’adapter. Tout le monde sait ce qu’il doit faire. La façon de jouer ici est similaire par rapport à mon ancienne franchise des Stormers. »

Pour autant, il avoue que le jeu est moins rapide qu’en Super Rugby, tout en précisant qu’il est par contre plus physique. Extrait:

« Le Top 14 c’est très physique. C’est dur devant, mais ça me convient très bien. C’est vrai aussi que c’est un peu plus lent par rapport au Super 18. Mais on a notre plan de jeu, on prend confiance et on essaye de gagner. »

Par ailleurs, Duane Vermeulen a évoqué les gros coups de gueule de Bernard Laporte dans les vestiaires, lorsque l’équipe rencontre des difficultés. Ce ne le gêne pas du tout, bien au contraire. Extrait:

« Il faut accepter. C’est sa façon de faire, on le sait. On m’avait déjà prévenu lorsque je suis arrivé ici. Si on n’est pas performant, il faut dire la vérité et corriger les fautes. Donc on essaye d’apprendre. Parfois, le coach a besoin de réagir comme cela pour nous pousser. Et je suis heureux qu’il me pousse. »

Samedi, le Toulonnais découvrira la formation Briviste, équipe qu’il n’a encore jamais jouée. Il s’attend a énormément de combat, notamment dans la conquête. Extrait:

« C’est la première fois que je vais jouer contre Brive. En regardant la vidéo, on sait que ça va être dur. Ils sont forts devant et ils ont une bonne conquête en mêlée et en touche. C’est à nous de les empêcher de jouer, ça va être physique. Mais on a besoin de victoires. Après Bordeaux, on s’est fixé des objectifs et on doit maintenant les remplir. On veut bien finir ces cinq matches. »

Enfin, il estime que les mauvaises conditions climatiques ne devraient pas perturber le RCT. Extrait:

« Notre charnière sait où l’on doit jouer. Donc maintenant, c’est au reste de l’équipe d’exécuter et de faire le maximum pour rester sur notre plan de jeu. »

Publicité

0 Commentaire