Bernard Laporte: « Les plus hauts dirigeants français se sont ridiculisés »
Bernard Laporte: « Les plus hauts dirigeants français se sont ridiculisés »
Le vendredi 26 février 2016 à 11:29 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce n’est pas en tant qu’entraîneur du RCT mais dans la peau de candidat à la présidence de la Fédération française de rugby que Bernard Laporte s’est présenté ce mardi soir, à la salle des fêtes de Romagnat. Devant près de 300 personnes, l’ancien sélectionneur a détaillé son programme en long en large et en travers, pendant près de 2 h 30. Avec quelques bons mots à la clé.
1. « L’entreprise ASM »
« En venant à Romagnat, je suis obligé d’avoir un petit mot pour nos amis clermontois. Je suis ravi qu’ils aient fait un grand match à Castres ce samedi. On a souvent été confrontés ces dernières années mais j’ai beaucoup d’estime pour ce club, j’allais dire pour cette entreprise, tellement ce club est bien organisé autour de cette grosse entreprise qu’est Michelin. Si par moment, on est un petit peu dubitatif que l’avenir de certains clubs, celui-là, on est sûr qu’il est pérenne et qu’il traversera toues les tempêtes. »
2. « Une équipe à VII… de candidats»
« Au début de cette campagne, je me sentais un petit peu seul. Et bien le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est plus le cas. Nous sommes de plus en plus nombreux, les candidatures pleuvent comme à Gravelotte. On va finir par pouvoir monter une équipe à VII ! J’en suis très heureux car cela me donne raison sur au moins une chose : le rugby français va mal et les dirigeants actuels doivent en rendre compte. Si tout allait bien, il y aurait comme d’habitude une symbiose autour du président sortant. Même son second a décidé de s’engager ! »
3. « David Smith, la Fédé et Wikipedia »
« Les plus hauts dirigeants français se sont ridiculisés encore une fois en sélectionnant un joueur… non sélectionnable. C’est un manque de respect pour le joueur lui-même, que j’apprécie particulièrement parce que je l’ai eu pendant quatre ans sous ma coupe à Toulon. La Fédération a montré là son vrai visage, celui d’un administration bouffie qui n’hésite à s’appuyer sur des règlements aussi nombreux qu’absurdes mais qui, avec son armée de salariés et de généraux en chef, est incapable de lire une page Wikipedia pour savoir que David Smith ne pouvait pas être sélectionnable pour l’équipe de France. »
Source: sports-auvergne.fr
Publicité
1 Commentaire
Wikipedia ça ne fonctionne pas sur le minitel 🙂