Jonathan Pélissié: « Ça s’est plutôt bien passé avec Tom Taylor »

Jonathan Pélissié: « Ça s’est plutôt bien passé avec Tom Taylor »

Le vendredi 26 février 2016 à 11:24 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

pélissiéLe demi-de-mêlée Varois Jonathan Pélissié s’est présenté en conférence de presse, ce vendredi matin, afin d’évoquer le match à venir face à Brive, samedi après-midi à Mayol.

Ainsi, l’ancien joueur de Montpellier rappelle que la victoire est le premier objectif lors de cette rencontre. Le point de bonus sera la cerise sur le gâteau. Extrait:

« L’objectif en premier est de gagner, surtout dans ces conditions annoncées. Le point de bonus sera la cerise sur le gâteau, mais d’abord il faut se concentrer sur la victoire. Brive est une équipe qui accroche les équipes à l’extérieur. Le week-end dernier ils sont allés jouer contre le Stade-Français et ils étaient dans les clous jusqu’à 10 ou 15 minutes de la fin. Il ne faut pas prendre cette équipe à la légère et se concentrer sur nous pour remporter cette victoire. »

Par ailleurs, Jonathan Pélissié revient sur son association avec Tom Taylor au sein de la charnière, face à Oyonnax. Il explique notamment que tout s’est très bien passé durant la rencontre. Extrait:

« Ça s’est plutôt bien passé. Tom Taylor fait beaucoup d’efforts pour communiquer avec moi et c’est très important de bien communiquer au sein d’une charnière. Donc ça c’est bien passé, il a fait un bon match et il a été bon au pied aussi. C’est rassurant pour tout le monde. Après, on se côtoie toutes les semaines aux entraînements donc on a des repères. Même si on change régulièrement de partenaire, on connaît les mecs avec qui on joue. Donc ça ne dérange pas plus que cela que de changer souvent. Il faut simplement se remettre quelques automatismes avec la personne nommée et après ça se passe bien. »

Le joueur Toulonnais explique également avoir été heureux de voir le RCT marquer des essais de trois-quarts, contre l’USO. Extrait:

« C’est vrai que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas marqué des essais de trois-quarts avec un peu de mouvement et des passes. Ça fait le plus grand bien pour tout le monde. »

Questionné au sujet du match aller, Jonathan Pélissié se rappelle avoir nourri des regrets. Les Varois s’étaient inclinés sur le score de 29 à 26. Extrait:

« Lors du match aller, on peut avoir pas mal de regrets. On revient sur la fin et on domine le match, sans mêlée malheureusement. Et on a raté quelques occasions qui nous coûtent cher à la fin. On regrette un peu ce match. Mais ce qui est dans le passé reste dans le passé. Maintenant, il faut se concentrer sur demain. »

Pour conclure, il revient sur son état de forme après sa blessure qui l’a tenu éloigné des terrains durant plusieurs semaines. Extrait:

« Ça va, ça revient petit à petit. Il faut toujours un peu de temps après ce genre de blessure pour pouvoir retrouver son bon niveau. Ca prend un peu de temps, mais je me sens mieux de semaine en semaine. Donc forcément ça aide pour la tête. »

Publicité

0 Commentaire