Bernard Laporte satisfait de la remise de peine du Parisien Laurent Sempéré

Bernard Laporte satisfait de la remise de peine du Parisien Laurent Sempéré

Le mardi 23 février 2016 à 19:01 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

TOULON_LAPORTE_191111Suspendu 15 semaines pour une «fourchette» présumée, le talonneur du Stade Français Laurent Sempéré pourra finalement rejouer en Top 14 dès ce week-end. C’est ce qu’a décidé la commission mixte d’extension (Fédération-Ligue) ce lundi.

Interrogé sur RMC, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte affirme être satisfait d’une telle décision. Le coach du RCT rappelle militer pour la dissociation des peines entre les différentes compétitions. Extrait:

« C’est une très bonne chose selon moi. A partir du moment où notre commission analyse et affirme que c’est sévère et qu’il n’y a pas de véritable trace et image qui mérite cette sanction, je trouve logique qu’on revienne sur cette sanction. Cela va faire jurisprudence. Je le dis sincèrement: je suis pour la dissociation des peines. Quelqu’un qui est suspendu en Coupe d’Europe ne devrait être suspendu qu’en Coupe d’Europe. Quelqu’un qui est suspendu en championnat ne doit être suspendu qu’en championnat. Qui plus est, quelqu’un qui est suspendu avec l’équipe de France, on ne devrait pas pénaliser son club. On devrait interdire le joueur de rejouer pour l’équipe de France. Je trouve donc opportun cette décision. »

Pour sa part, Sébastien Chabal est en accord avec Bernard Laporte même s’il estime que cette décision pourrait causer des problèmes sur de futures affaires. Extrait:

« Je suis d’accord avec Bernard Laporte sur la dissociation des peines. Mais après, il y a une grande question qui se pose: la légitimité des instances. Comment une instance de l’IRB peut infliger cela et notre instance à nous, qui a vu qu’il n’y avait rien ou qui dit que ce n’est pas logique, puisse revenir là-dessus et le faire jouer en championnat. C’est très bien pour le joueur car j’avais vu les images et on ne voit rien du tout. Mais ça peut vite devenir compliqué dans certaines affaires. »

Publicité

0 Commentaire