Toulon fait vivre au président d’Oyonnax sa pire période depuis sa prise de fonction

Toulon fait vivre au président d’Oyonnax sa pire période depuis sa prise de fonction

Le mardi 23 février 2016 à 10:53 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Thierry ÉminLe président de l’US Oyonnax, Thierry Émin s’est entretenu dans les colonnes de L’équipe suite à la lourde défaite de sa formation, à domicile contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche après-midi (44-13).

Ce-dernier affirme ne pas avoir fermé l’œil de la nuit et avoir mal de partout. Il est très affecté par cette défaite, allant même à dire qu’il vit sa pire période en tant que président de club. Extrait:

« Depuis 19 heures dimanche, j’ai mal partout. Inutile de vous dire que je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. C’est un énorme coup de massue. Je vais très certainement voir les joueurs dans la semaine. Quand on joue comme contre Toulon, on n’est pas invité en Top 14. Maintenant, il ne faut pas lâcher mais se dire que tout n’est pas foutu. Je vis ma pire période depuis que je suis président (en 2014). Jusque-là, le club n’avait plutôt connu que des périodes d’ascension. La saison dernière, on avait terminé à la sixième place du Top 14, la plus haute place de toute l’histoire du club. On n’est plus dans ce qui faisait notre force jusqu’à présent. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Jojo 23 février 2016 at 11h- Répondre

    Pour le maintien, les points se gagnent face aux « petites » équipes, il n’y a pas de honte à se faire battre par les « cadors » du championnat.
    Courage à nos amis d’Oyonnax, nous avons connu ça dans le passé, c’est dur !

  2. JP83 23 février 2016 at 12h- Répondre

    + 1000 @ Jojo :yes: Go OYO ! Go Toulon !

  3. piloudu40 23 février 2016 at 12h- Répondre

    Ils vont se relancer a Clermont ce week end :rotfl: :rotfl: :rotfl:

  4. Genty83 23 février 2016 at 13h- Répondre

    J’aimerais bien que L’USO reste en Top14 ; 4 clubs Rouge et Noir pour la prochaine saison : RCT,ST,USO,LOU, ça aurait de la couleur 🙂

    • ayachou2a 23 février 2016 at 14h- Répondre

      c’est la faute d’URIOS il a pillé le club !!

  5. Mataf 23 février 2016 at 13h- Répondre

    Pôôôvre président! Oyo est un club qui m’est éminemment sympathique, mais force est de constater que la véritable saignée qu’il a subi à l’intersaison l’a considérablement affaibli, les nouvelles recrues étant d’un niveau nettement inférieur à celui de joueurs partis. Il n’y avait pas besoin d’attendre la 14ème journée de Top 14 pour s’en rendre compte. Emin ne peut s’en prendre qu’à lui-même pour ne pas avoir su anticiper le départ d’Urios et de ses cadres et le compenser véritablement. Quant à la mise à l’écart d’Azam…on ne voit pas vraiment à quoi elle a servi, les résultats étant encore plus mauvais depuis.

    • thierry 23 février 2016 at 13h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec toi MATAF

    • Dav4RCT 23 février 2016 at 13h- Répondre

      Yess, je trouve meme un cote ridicule et pathetique à son dicours.

      ils ont perdu 9 à 34 a la maison contre Brive
      (et pris perdus aussi contre le tenors: Racing, Toulouse, Clermont)

      Mais non ce qui le traumatise , c’est la defaite contre Toulon? :rotfl:
      Toujours pareil, le RCT est le metre etalondu TOP14, qu’importe la saison si tu bas Toulon, le reste n’a plus d’importance. 😎

      • David60RCT 23 février 2016 at 18h- Répondre

        C’est quoi ce commentaire ? u_U j’hallucine !

        C’est facile de critiquer un club/propos quand on est confortablement installé sur un nuage. Mépriser les autres équipes et clubs sur de simple discours c’est quand même dangereux pour la réputation du club… surtout au niveau des supporters…

  6. figatellijean 23 février 2016 at 14h- Répondre

    En 2 matches contre nous cette saison ils ont pris plus de cent points a mon avis il y a pas que le president qui a mal a la tete et ok avec dav 4 bcoup de clubs qui jouent leur maintien veulent jouer leur saison contre nous quitte a perdre meme contre des equipes plus faibles

  7. jj83 23 février 2016 at 14h- Répondre

    Surtout ne pas jeter la pierre ni être moqueur , nous avons effectivement eu nous aussi nos désillusions , ce qui est le plus grave pour ce club c’est de ne pas l’avoir senti venir alors que le staff qui avait façonné un groupe est parti et que des cadres sont parti aussi . Peut être que la vrai question à se poser c’est de savoir ce qui a provoqué cet exode. En attendant bon courage aux joueurs qui sont là et aux supporters qui ont rempli le stade Dimanche .

  8. bison25 23 février 2016 at 15h- Répondre

    POSEZ VOUS les vraies bonnes questions Mr EMIN !… 😉 Il est à présent déjà trop tard pour revenir en arrière !.. Je le pense sincèrement , en plus ..

  9. T-max 23 février 2016 at 15h- Répondre

    :-/ 🙂 Il a des airs de Danny Boon non ?:-) 😉