Guy Novès: « Je n’en veux pas au RCT, à son président ni à Bernard Laporte »

Guy Novès: « Je n’en veux pas au RCT, à son président ni à Bernard Laporte »

Le lundi 22 février 2016 à 19:19 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

guy-noves-cherche-a-faire-l-amalgame-entre-les-joueurs-preseDans les colonnes du Midi Olympique, le sélectionneur du XV de France, Guy Novès est revenu sur la titularisation du talonneur Toulonnais Guilhem Guirado contre Oyonnax, dimanche après-midi, à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.

L’ancien manager du Stade-Toulousain explique ne pas en vouloir ni au RCT, ni au président Mourad Boudjellal ni au manager Bernard Laporte. Extrait:

« Concernant Guilhem Guirado, il ne pourra pas s’entraîner de la semaine. Les deux premiers jours seront consacrés à de la récupération et ensuite, nous serons dans le money-time avant le match. C’est évidemment un coup dur pour l’équipe de France. J’avais eu Bernard Laporte au téléphone il y a trois jours, il m’avait dit que Guilhem Guirado serait remplaçant et qu’il ferait tout pour ne pas le faire rentrer. Connaissant l’intérêt de Bernard Laporte pour le XV de France, j’imagine qu’il ne pouvait vraiment pas faire autrement et que Guilhem n’avait donc pas de remplaçant au talonnage, dimanche. Pour nous, c’est une difficulté supplémentaire à laquelle je ne m’attendais pas. Mais je comprends l’intérêt des clubs et je n’en veux pas au RCT, à son président ni à Bernard Laporte. » 

Ce discours sonne-t-il faux selon vous ? 

Publicité

23 Commentaires

  1. dju83 22 février 2016 at 19h- Répondre

    Hey Guy, en veux-tu au Raging…

  2. jipe 22 février 2016 at 19h- Répondre

    Pas du tout. Il connaît très bien la situation et sait ce que les entraineurs des clubs vivent.

    • dju83 22 février 2016 at 19h- Répondre

      C était bien entendu de l ironie…

  3. thierry 22 février 2016 at 19h- Répondre

    O’connor et Teddy THOMAS, ils vont s’entrainer quand ????

  4. Aurélien 22 février 2016 at 19h- Répondre

    Bien sûr que c’est de l’ironie pour ne pas dire du foutage de gueule : « J’imagine qu’il ne pouvait vraiment pas faire autrement et que Guilhem n’avait donc pas de remplaçant au talonnage, dimanche. » Petite référence à Natriashvili, sauf que ce dernier n’est clairement pas capable de tenir 40 ou 50 minutes en TOP14.

  5. jj83 22 février 2016 at 19h- Répondre

    Bien sur que ça sonne faux , il est toujours au 2° degré pour que justement on ne sache pas si c’est du lard ou du cochon . Heu , c’est une expression pas le nom de 2 joueurs

  6. mingam lionel 22 février 2016 at 19h- Répondre

    Venant de Mr novés cela sonne trop faux

  7. Enygma 22 février 2016 at 20h- Répondre

    Je plussoie, Aurélien. Novès est décevant sur cette affaire.

    Parce que Toulon ne pouvait faire autrement, victoire obligatoire, 3 talonneurs blessés ( dont Soury ), et Natriashvili pas au niveau !

    Certes Guirado avait enchaîné des matchs entiers, on comprend bien le problème, mais c’est aux décideurs du calendrier qu’il faut s’en prendre en 1er lieu.

    Mais comme ce sont les patrons ( et payeurs ) de Novès , le père Guy déconne.

  8. pierrot-de-nice 22 février 2016 at 20h- Répondre

    Dav, STP, ce sont des propos de quand exactement.. avant ou après le match contre OYO..? de toute façon pour ce qui concerne Guirado, il n’aura pas à faire de foncier ou très peu.. et il ne ratera pas les entraînements techniques et celui de capitaine.. Il faut pas pousser.. il à jouer qu’une heure et il a pas forcer plus que ça..! De toute façon je vous met un billet que ce sera encore l’homme du match…!!

  9. ayachou2a 22 février 2016 at 20h- Répondre

    t’as interêt GUYTOU c’est le seul qui tiens la route GUILHEM !!

  10. bison25 22 février 2016 at 20h- Répondre

    Bien sur , tout de suite c’est de l’ironie , du foutage de gueules , ça sonne faux , et j’en passe et des meilleures . Enfin fort heureusement , cela reste encore pour le moment dans la politesse , ne nous plaignons pas . Jusqu’à quel commentaire , ça on se le demande , mais pour le pire , pas grave , on commence à en avoir plus que l’habitude . Mais en tout cas , on ne fait surtout aucun effort pour essayer de minimiser les choses et positiver ne serait ce qu’un tout p’ti peu sur les arguments à Guy Novès . OH NON !.. pourquoi faire . ON CASSE , ON DEGRINGOLE l’individu tant qu’est plus , sans surtout le connaître convenablement en profondeur , mais bien au contraire on veut donner l’impression à autrui de le connaître par coeur comme s’il on avait presque partagé toute sa vie ensemble avec lui depuis des lustres . Voilà , et bien on vous aura au moins compris MESSIEURS , GUY NOVES et un faux -cul , QUOI !.. Très belle mentalité Messieurs . BRAVO à vous .. Il n’est plus étonnant qu’à présent , l’on ne puisse plus voir le RCT sous toutes ses coutures . ENCORE UNE FOIS . Il faut rien changer surtout . Continuez de la sorte . C’est probablement la bonne voie à suivre . POUR VOUS UNIQUEMENT , AUSSI !!.. Parce que je suis particulièrement désolé pour vous MESSIEURS , mais pour moi ce discours est des plus Honnête . VOILA . Très FORT et Très HAUT en plus , n’en déplaise à certain de se BLOG .. Et à chacun ses propres idées .

    • DedeLePremier 22 février 2016 at 22h- Répondre

      Et notre Dav n’est-il pas là pour remuer la tambouille ?

    • Titin la foudre 23 février 2016 at 10h- Répondre

      Encore et toujours pas d’accord!
      GN est coutumier de la provoc et du foutage de gueule! Il pratiquait ainsi en club ;durant des années! il continue de plus belle en EDF! S’il se trouve ici et ailleurs quelques » moralistes » assez masos pour aimer les « jugements »délirants de ce mec, je ne fais pas partie de ceux-ci!
      Pour moi Toulon passe AVANT et passera toujours avant l’EDF!!

  11. thouvdan 22 février 2016 at 20h- Répondre

    Au moins si l’EDF perd on saura d’où ça vient!!

    • msn8391Ds 22 février 2016 at 20h- Répondre

      Bison 100 pour cent d accord , je le pense sincerement honnête aussi !

  12. Carlito 22 février 2016 at 20h- Répondre

    Guy Novés est quelqu’un de correct ne lui cracher pas dessus ce débat a lieu d’être et la cible principal c’est la fédération il n’a aucune raison d’en vouloir au RCT et aux clubs du top 14 il présente les difficultés qu’il rencontre et c’est a la fédération de réagir dans l’intérêt du XV de France

  13. bison25 22 février 2016 at 20h- Répondre

    @pierrot-de-nice :.. :yes: Mais c’est bien sur , presque convaincu également . Ils en font tous un ‘pataquès’ mais c’est pas DIEU possible , quand même !.. M…. alors .

  14. Mig 22 février 2016 at 22h- Répondre

    Noves correct !!!! J’aurais tout lu sur ce blog !!!

    • pierrot-de-nice 23 février 2016 at 00h- Répondre

      Ca m’étonne pas que tu dises ça..!

  15. Enygma 23 février 2016 at 02h- Répondre

    @Carlito & Bison : vous êtes durs de la feuille !

    La question est : cette déclaration est-elle ironique ou sincère ?

    Lorsque Novès dit que Toulon a fait jouer Guirado parce qu’il n’avait pas de remplaçant ( alors que nous en avions un, Natriashvili, il ironise ! )

    On ne juge pas l’homme, ni le coach ni sa carrière, on répond à la question ( ce discours sonne-t-il faux ? ) !

    C’est quand même pas croyable !!

    D’ailleurs cette polémique n’a pas lieu d’être et doit cesser, car les 2 parties ont raison .

    – Guirado n’aurait pas dû jouer ( novès a raison de gueuler )

    – Toulon n’a pas eu le choix ( et a toujours annoncé la couleur: si on peut il joue pas sinon il joue )

    Quant à Novès, un gagneur qui met toujours tout en oeuvre pour y arriver, on peut s’en féliciter pour le XV de France, il ne doit cependant pas oublier qu’à Toulouse il ne se souciait pas de la France avant de se soucier de Toulouse. Donc son ironie est déplacée puisque lui faisait jouer ses internationaux sans toujours y être obligé alors que sur ce qu’il nous reproche nous n’avions pas le choix !

    De plus d’autres clubs ont aligné des internationaux mais il ne s’en prend qu’à Toulon, certes Guirado était le cas le plus épineux mais nous n’avons pas eu le choix.

  16. jeandoc 23 février 2016 at 05h- Répondre

    Cette polémique m’a gonflé à un point inimaginable,tous les internationaux ont joué ,mais les journaux et surtout canal n’ont pas arrête, je pense que le baille à dû dire au moins 100 fois » guirado par ci guirado par ça » je me suis énervé tout seul devant la télé d’autant plus que c’est canal les premiers fautifs »mais faut rien dire c’est eux qui mettent les ronds »ensuite la fédé mais c’est pas nouveau les doublons,mais je n’ai jamais vu un tel acharnement on dirai les journaux à scandale qui mettent sans cesse de la polémique où il n’y a pas lieu d’être ,quand je pense que canal va fusionner avec bein j,ai pas fini d,exploser ……

  17. La Rafale 23 février 2016 at 09h- Répondre

    Entre les Toulousains qui se sont faits défoncer le Samedi soir à la Rochelle et Guirado qui a joué dans une équipe dominatrice le dimanche après midi, j’aimerais savoir qui était le plus frais à la sortie du week end.
    Le match à la Rochelle était autrement plus raide que celui à OyO, mais j’ai rien entendu sur les entraineurs Rochelais et Toulousains qui ont mis les internationaux sur la feuille de match.

  18. bison25 23 février 2016 at 16h- Répondre

    HEI !.. HEI!.. @Enygma !!! :… :no: :no: :rotfl: :-* :kissed: