Bernard Laporte: « Sur nos deux déplacements, mathématiquement c’est positif »

Bernard Laporte: « Sur nos deux déplacements, mathématiquement c’est positif »

Le lundi 22 février 2016 à 11:28 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

laporteAprès s’être incliné contre Bordeaux-Bègles en toute fin de rencontre, le Rugby Club Toulonnais est allé s’imposer à Oyonnax, ce dimanche, sur le score de 44 à 13.

Dans les colonnes de Var-matin, le manager Varois Bernard Laporte explique être fier de son équipe. Il retient notamment la bonne prestation de Ma’a Nonu et plus généralement, l’esprit collectif du groupe. Extrait:

« On avait perdu le sens du combat collectif. On a su vite rectifier le tir. Ma’a Nonu a montré notamment une belle détermination. C’est un élément qui fait plaisir à voir. Notre animation collective est le reflet du travail de tous. Sur nos deux déplacements, on compte six points. Mathématiquement c’est positif. Mais je retiens surtout, contre Oyonnax qui n’est tout de même pas la même opposition que Bordeaux, le contenu. En venant ici, on savait où on allait. Oyo a bousculé le Stade-Français, Toulouse, Ulster. On était averti. »

Pour autant, Bernard Laporte est conscient que son équipe est actuellement moins performante que les saisons passées. Extrait:

« Aujourd’hui, on est moins bon que l’an dernier ou qu’il y a deux ans. Mais les joueurs qui ne jouaient pas par le passé sont là et font bonne figure. De plus, on a retrouvé un buteur. Pélissié s’est montré très performant. »

Publicité

0 Commentaire