Découvrez la superstar japonaise: Ayumu Goromaru

Découvrez la superstar japonaise: Ayumu Goromaru

Le samedi 20 février 2016 à 10:31 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

goromaruDans son édition de vendredi, le Midi Olympique revient sur l’arrière japonais Ayumu Goromaru qui se serait engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour la saison 2016 / 2017.

Voici quelques infos sur la superstar japonaise qui justifient l’énorme coup réalisé par le RCT:

– En signant un contrat en faveur des «Reds», la province du Queensland en Australie, pour disputer le Super Rugby qui va s’ouvrir dans une semaine, Ayumu Goromaru est tout simplement devenu le joueur de rugby le mieux payé de la planète. Ce-dernier touche environ 2,4 millions d’euros par an, autrement dit 200 000 euros mensuels, majoritairement des revenus publicitaires. Il devance l’ouvreur du Racing 92, Dan Carter dont les revenus s’élèveraient à 1,8 million par an.

– Grâce aux énormes revenus publicitaires du joueur, la franchise Australienne des Queensland Reds n’a pas eu à casser sa tirelire. Ayumu Goromaru serait payé « seulement » 10 000 euros par mois par les Reds.

– Dans son pays, Ayumu Goromaru est devenu une véritable superstar suite à la victoire de l’équipe japonaise contre l’Afrique du Sud, lors du Mondial 2015 en Angleterre. Le record d’audience dans un seul pays pour un match de rugby a ainsi été explosé pour celui victorieux face aux Samoa, avec 25 millions de téléspectateurs japonais.

– Ayumu Goromaru est tellement devenu populaire dans son pays qu’une statue en bronze à son effigie et à sa taille, a été érigée en plein Tokyo.

– L’arrière est le meilleur marqueur de l’histoire de la sélection japonaise, avec 708 points (série en cours), qui se découpe ainsi : 18 essais, 162 transformations et 98 pénalités. Le tout en 56 apparitions, ce qui fait une moyenne de 12,6 points par match.

– Ayumu Goromaru s’est inspiré d’un certain Jonny Wilkinson pour tirer ses pénalités et devenir l’artilleur précis qu’il est aujourd’hui. Voici ce qu’il déclare dans les colonnes du Midi Olympique. Extrait:

 « Cela remonte à ma première année de faculté, durant laquelle l’Angleterre est devenue championne du monde (2003).  Wilkinson était venu à l‘Université Waseda, où je jouais, pour donner des cours de jeu au pied lors d’une campagne de promotion d’Adidas. Il m’a enseigné son style et m’a aidé à lancer le mien. Après son cours, il m’a proposé une séance individuelle qui a duré une heure. J’étais si impressionné par la passion et l’éthique qu’il mettait dans chaque coup de pied. C’était incroyablement stimulant… Ce ne sont pas tant ses conseils mais son exécution qui m’a inspiré. Il tapait à cinq mètres de la ligne de touche, presque sans angle, et il y avait beaucoup de vent ce jour-là. Il a fait un 100 %. J’étais choqué de voir à quel point il était fort. »  

Publicité

12 Commentaires

  1. Ridand 20 février 2016 at 10h- Répondre

    L’énorme coup réalisé par Monsieur Boudjellal Mourad pour le RCT au plus grand bonheur des supporters.

  2. valou83 20 février 2016 at 10h- Répondre

    Merci Jonny peut être que c’est grâce à lui qu’il signera à Toulon

    • Shine 20 février 2016 at 10h- Répondre

      Il y a de fortes chances a parier que Jonny illumine encore le RCT de son aura.
      Il a permis de récupérer Trinh-Duc et surement Goromaru.
      Quoi de mieux que s’entraîner avec son idole.!!

  3. seb-83200 20 février 2016 at 10h- Répondre

    Si j’osais, je dirais que wilkinson, c’est la précision au masculin, mais c’est… trop tard, je l’ai fait 🙂

  4. bison25 20 février 2016 at 10h- Répondre

    Il apprend vite notre garçon !!.. :yes: 😉 Pas d’inquiétude pour eux , c’est des tout ‘marioles’ nos Japonais . OUI!.. Celui là , il ne faut surtout pas le louper . C’est clair .

  5. MaaS83 20 février 2016 at 10h- Répondre

    Imaginez une séance de tirs au but à Toulon..
    Goromaru au milieu de Halfpenny, Wilkinson, il va être aux anges! Avec surement Pelissié et Trinh-Duc (Taylor, Giteau,…?), il va y avoir du monde à la séance de tirs l’année prochaine!

    Le mec rêve de Wilko, il faut qu’il vienne!
    Puis Mourad, tu fais x10 de son salaire, ce qui fait 100 000€, il sera satisfait et nous aussi!

    Attendez vous à voir des groupes de Japonais débarquer à Toulon aussi! Ahah lls feront le tour de l’Europe en passant par Toulon!

    • marcociti 20 février 2016 at 12h- Répondre

      10 k par mois, donc fois 10, non, on passerait le million annuel. En triplant, ça reste raisonnable par contre.

  6. ddr54 20 février 2016 at 10h- Répondre

    La présence de Wilkinson une fois par mois a dût peser sur son choix. Bingo !!!!!

  7. ayachou2a 20 février 2016 at 11h- Répondre

    WILKO AGENT DE JOUEURS A MI-TEMPS ?? HUM !!

  8. PatCracker 20 février 2016 at 11h- Répondre

    Ne pas oublier de rajouter à votre liste exhaustive de buteurs, le nom de Diégo Dominguez qui ne doit toujours pas avoir perdu son coup de patte qui faisait mal à l’adversaire de près de loin ou de travers…

  9. bison25 20 février 2016 at 11h- Répondre

    TELLEMENT VRAI , en plus !… SUR , OUI !… :yes:

  10. Eric 20 février 2016 at 12h- Répondre

    Oh Jonny tu viens quand à plein temps dans le staff.
    Toulon en rêve.
    Eric.
    Pilou Pilou.